Ces Ouigo Vitesse Classique seront proposés dès le printemps prochain. Il s'agira de liaisons à classe unique, assurées dans des trains Corail repeints en rose.
Deux allers-retours quotidiens relieront Paris-Bercy à la gare de Perrache. Mais le trajet sera ponctué de cinq arrêts, à Villeneuve-Saint-Georges, Melun, Dijon, Chalon-sur-Saône et Mâcon. Durée estimée : entre 4h45 et 5h15, soit, quasiment, le même temps de trajet en voiture.
Mais ces voyages seront proposés à bas prix, jusqu'au dernier moment. Il faudra compter entre 10 et 30 euros pour les adultes, et 5 euros pour les enfants. Les bagages seront optionnels.
Avec ces "lignes roses", la SNCF espère concurrencer les cars de type Flixbus ou BlablaBus, voire les sites de covoiturage tels que BlaBlaCar.
Eu peur en cliquant sur l'article que ce serai un train à bas prix exclusivement réservé aux femmes effectivement.
Signaler RépondreOufff
Ca arrivera bien un jour de toute facon. Ensuite les trains pour les femmes + LGBT+. Ensuite les trains pour les immigrés afghans. Les trains pour les cyclistes. T'inquiète on y vient
Par contre faire des choses pour les gens normaux qui paient des taxes et font tourner ce pays, ah ça non !!!
Joliment exprimé ! frais, drôle et inventif. J'adore ;-)
Signaler RépondreCette histoire de" ligne rose" désignant des lignes de chemin de fer va certainement faire sourire les plus anciens qui se souviennent des "ballets roses" de réjouissante mémoire.
Signaler Répondreet pour tous les autres, c'est chocolat ?
Signaler RépondreBientôt la diligence SNCF, monopole étato-cégétiste, de retour sur les routes de France. Lyon-Paris en 6 jours! Et interdiction de prendre un autre moyen de transport si la diligence obligatoire le fait en moins de 7 jours.
Signaler RépondreLe nouveau monde promis par Jupiter. Déclassement, chômage, pauvreté, tensions,..etc
Signaler RépondreNon, la théorie des genres c’est le contraire. Le rose bonbon c’est pour les garçons… pour les filles c’est vanille …..
Signaler RépondreBleu et rose c'est en violet qu'il faut le peindre
Signaler RépondreEt voilà comment on va nous taxer de misandre, le rose tarte aux fraises tagada pour les filles qui flânent avec l’escargot à l’envers, le bleu du firmament qui fonce comme une fusée avec l’escargot à l’endroit :-)
Signaler RépondreConcurrencer Blablabus, anciennement Ouibus vendu au privé.... ? Mais quelle manque de stratégie au long terme.
Signaler RépondreA chaque époque son rose. Il y a eu le minitel, il y a le train. Le rapport ? Aucun.
Signaler RépondreEst-ce que l'on pourra mettre des vélos dans ce train ?
Signaler Répondrec'est souhaitable.
Avec moins d’arrêts !
Signaler Répondre5 heures? Avant l'arrivée du TGV, le train mettait 4 heures à parcourir ce trajet.
Signaler RépondreFlixbus, blablacar, et blablabus : AUCUN AVENIR...
Signaler Répondreen gros aussi rapide que la voiture
Signaler RépondreVoilà, les lignes bleues, rapides, pour les hommes actifs,
Signaler Répondreet du rose pour les nanas en balade qui ont tout leur temps.
Hohoho c’est genré comme dénomination ça, alors non à la couleur fraise tagada :-)
Signaler Répondre