Selon Onlymoov, un camion hors-gabarit est en cause. Pourtant, la Métropole avait installé des gabarits à chaque extrémité du pont pour dissuader les poids-lourds d'emprunter l'ouvrage, interdits aux plus de 3,5 tonnes.
Le pont de Couzon reste ouvert aux piétons et aux modes doux, précise Onlymoov.
L'ouvrage, rouvert le 1e septembre dernier, avait été fermé pendant quatre mois après le passage d'un poids-lourd de 32 tonnes. Des travaux avaient été menés pour remplacer notamment la poutre de rigidité.
Inadmissible.
Signaler RépondreNormalement on est censé appliquer la réglementation en vigueur en matière de transport de marchandises.
Il faut a tout prix une peine exemplaire pour cet irresponsable qui joue avec sa vie et celle des autres.
De plus l'infrastructure avait été rénové, sûrement il va falloir refaire une étude sur la solidification du pont et encore ceci va coûter de l'argent aux contribuables......
Y a quand même des questions sur l'état des ponts en France. Et passer avec un 32 tonnes sur un pont limité à 3.5 tonnes, c'est oublier l'histoire du pont de Mirepoix sur Tarn (31) qui était limité à 19 tonnes et qui s'est écroulé au passage d'un 51 tonnes. Bilan : 2 morts, le chauffeur et la passagère d'une voiture qui arrivait en face. Bon, on n'en parle qu'au moment où le pont s'écroule, ou quand on a un accident ferroviaire, routier ou autoroutier à la suite d'une défaillance technique. Il serait temps d'engager des moyens supplémentaires pour l'entretien courant et la préservation des voies de communication et de leurs ouvrages d'art.
Signaler RépondreTout est dit je pense !
Signaler RépondreQui remportent la palme ? Pfff qu'est ce qu'il faut pas faire pour se rassurer mentalement. En attendant ce chauffeur en mérite une sacrée de palme.
Signaler RépondreTout ça pour dire quoi en fait ? Que c'est pas de la faute du chauffeur ? Tu connais le nombre de métiers qui sont difficiles ? Et si on faisait tous de la merde parce que "c'est difficile" tu imagines le résultat ? comme dit plus haut quand tu n'aimes pas ton métier tu en changes trop facile de remettre la faute sur la difficulté. C'est vous qui avez choisi ce métier difficile si vous n'êtes pas fait pour ce genre de difficultés vous êtes libre de vous former ou d'en changer.
Signaler RépondreJe connais pas mal de gens qui considèrent votre métier comme un planque tout le monde n'est pas stressé en permanence certains en ont juste rien à foutre.
En effet, trop de resquilles, insultes, crachats, agressions, racismes..
Signaler RépondrePermis annulé pour le conducteur
Signaler RépondreSon patron dans les bureaux ne lui à certainement pas dit d 'empiéter ce pont.
Et virer sans indemnités et payer les réparations.
Jamais je fais conducteur de TCL.
Signaler RépondreHorrible
Oui. Aujourd'hui j'ai vu une voiture prendre le périphérique a contre sens.
Signaler RépondreSurtout parler des limitations a Lyon. Je respecte les limitations à cause du chrono tachygraphe. Énormément me colle hein.
C'est la jungle
Oui.
Signaler RépondreJe suis chauffeur et c'est un métier difficile.
Par contre prendre un pont où c'est marqué interdit au 3t5 c'est de la folie.
Les pont et tunnel, on ne les prend jamais ! C'est juste un inconscient qui avait la flamme de faire 3km pour prendre l'autre Pont qui est fait pour les camions.
T inquiète! Je peux déjà l applaudir tous les jours à la mairie
Signaler RépondrePlus sérieusement, si t es pas content de ton job, tu fais autre chose!!!!
Et je te confirme que les chauffeurs qui veulent se reconvertir peuvent postuler chez Keolis!
Arrête de chialer un peu et prend tes responsabilités en respectant aussi les autres
Perso, c est plus facile de jeter les poubelles par la fenêtre… et pourtant je les descend
C est aussi plus facile de traverser la place Bellecour en caisse que de faire le tour…. Et pourtant je reste sur la chaussée
Si tu es pressé et que tu as raté une sortie d autoroute, c est plus simple de faire marche arrière que de sortir à la prochaine…. Et pourtant tu ne le fait pas!
Et bien la c est pareil!
J en ai marre de devoir payer pour des gros nazes qu’une respectent rien ni personne, cachant leur égoïsme et leur débilité derrière les difficultés de la vie et du travail!
Mon boulot me saoulait…. Je me suis pris en main, je me suis formé…. Et j ai changer de vie
Tu peux faire pareil, et les routiers mécontent aussi
Le bon conducteur, c'est un conducteur... mais il est bon. Le mauvais conducteur, c'est un conducteur... mais il est mauvais ;)
Signaler RépondreOn ne va pas recommencer une troisieme fois : 1] Camion saisi et vendu aux Domaines. Permis supprimé pour le chauffeur et lourde amende. L’employeur doit à la fois payer une amende et rembourser la réparation. 2] L’accès doit être physiquement limité à 2 m en hauteur et 1,80 m en largeur. Ce « filtre » ne vaut pas grand chose par rapport aux coûts direct et indirect des degats.
Signaler RépondreRetrait de permis illico
Signaler Répondre@tutu
Signaler Répondrec'est certain que le chauffeur a gagné du temps en voulant passer sur le pont... l'argument ne vaut rien.
apres on conteste pas la difficulté du metier.
y'a quand meme de forte chance que ce soit un chauffeur qui ne connaisse pas la region et suive son GPS.
il faut simplement rendre impossible le passage d'un camion sur ce pont
C'est sur c'est une erreur, une faute professionnelle... Mais moi-même routier j'en vois tellement toute la journée des automobilistes qui font n'importe quoi sur la route que dans la balance c'est quand même les bagnoles qui remportent la palm....
Signaler RépondreC'est pas du mépris mais de la logique , si ton métier te dépasse tu en change sinon tu fais un effort pour t'adapter
Signaler RépondreTu pourras applaudir ton gourou méprisant et arrogant à Lyon ce week-end
Signaler RépondreTant que les employeurs ne seront pas mis en prison pour mise en danger de la vie d'autrui, les camions continueront à mépriser la réglementation. Les conducteurs subissent la pression de leurs patrons
Signaler RépondreAhhhh cher GPS quand tu nous tiens lalala....
Signaler RépondreSi c est dur et mal reconnu, pourquoi ne pas changer de métier?
Signaler RépondreKeolis recrute! (Pour de vrai!)
Pourquoi ne pas respecter le code de la route et… les autres citoyens qui eux aussi ont le droit de circuler?
Votre message est juste inadmissible
il y a le bon chauffeur et le mauvais chauffeur le bon chauffeur il prend le pont et hop le mauvais chauffeur il prend le pont et boum
Signaler RépondreTous les chauffeurs n'ont pas ce comportement. Il y a de bons et mauvais conducteurs, en vl ou pl.
Signaler RépondreHeureusement, la majorité respecte le code et la réglementation.
Un chauffeur qui vous veut du bien
Moi, c'est pareil, en vélo je suis tellement stressé que j'en grille tous les feux. Heureusement que c'est pas mon métier, au boulot, je suis un vrai professionnel et je respecte les règles !
Signaler RépondreApplaudir ceux qui en valent la peine .... Être conducteur de camion, d'après toi, c'est accepter de faire n'importe quoi ? D'aller à l'encontre des principes de sécurité pour soi même mais aussi pour les autres ? Vous n'avez aucune notions du travail et de la valeur de ce travail, ce n'est pas parce que nous avons besoin de conducteurs de poids lourds, qu 'il faut fermer les yeux sur ce type d'infraction comme sur beaucoup d'autres par ailleurs. Conduire un camion est un travail comme un autre et si la personne ne se sent pas capable de conduire convenablement, qu'elle change de boulot. Vous réagissez comme les " verts " écolos de vouloir admettre ce qui ne peut l'être.
Signaler RépondreLe métier est difficile, mais cela n'empêche pas le respect des règles de circulation (c'est aussi valable pour le 70km/h sur le périphérique où les camions poussent les voitures...)
Signaler RépondreOù est le sens des responsabilités quand on fait prendre le risque de tuer les autres usagers ?
je suis bien d'accord !
Signaler RépondreSans doute, mais quand ça ne passe pas, ça ne passe pas !!!! Pas besoin de tout démolir. ... Et c'est quand même le chauffeur qui est au volant ! Ce n'est pas en détruisant tout sur son passage que ça arrangera les choses.
Signaler RépondreCertains d'entre nous devraient prendre les clés d'un camion et travailler une semaine en tant que chauffeur il ne tiendrait même pas une heure avec tout le stress que ça engendre c'est un métier très difficile est très stressant avec des conditions de travail de plus en plus dur les patron qui met la pression chauffeur pour aller de plus en plus vite mais de toute façon dès qu'il y a quelque chose c'est toujours le chauffeur le responsable. Par contre pendant le confinement mais j'en étais bien content de trouver la nourriture dans les supermarchés livrer par nos chauffeurs bien sûr au lieu de critiquer les chauffeurs vous ferez mieux de les applaudir
Signaler RépondreLa voiture c'est très doux contrairement au vélo...
Signaler Répondrej'espère que c'est le chauffeur et le propriétaire du camion qui vont payer tous les dégâts et non le contribuable
Signaler RépondreAllez hop
Signaler RépondreBascule définitivement en mode doux, et basta
Pour ceux que cela ne plaît pas, ils n'ont qu'à aller présenter l'addition aux transporteurs irresponsables et à leur chauffeurs
En l’occurrence le portique de protection semble avoir joué son rôle, le pont n’a rien, c’est juste que le chauffeur a défoncé le portique (avec les panneaux de limitation) avant de s’arrêter. Maintenant, il faut quelques jours pour réparer.
Signaler RépondreLes gabarits existent bel et bien .Ils sont même trop visible.. .lors de leur installation je me disais qu'a cause d'un chauffeur indélicat on allait se taper a vie ces énormes portiques horribles.
Signaler RépondreEt bien voilà qu' un débile profond arrive à forcer le passage malgré tout ! Ce "chauffeur" ne devrait même pas pouvoir conduire un vélo ....
Il y a peut-être quand même un manque de signalisation? Il suffit de mettre une "cage". encore un truc bien pensé
Signaler RépondreÇa reflète le traumatisme engendré par la politique des pastèques...
Signaler RépondreN'oubliez pas de vous en prendre au camionneur qui a traversé, les gars, une fois que vous en aurez fini avec les écologistes :-p
Signaler RépondreOn dirait des chiens affamés sur un os, vous êtes mignons (autant que des chiens affamés, je veux dire).
Des panneaux "Interdit.e.s au.x camioneur.se.s degenré.e.s, cis ,non binaire.s,racisé.e.s, transgenre.s ,feminsiste.s,ecofeministe.s,woke.s de plus de 3.5 tonne.s"
Signaler Répondreun grand classique, cette histoire du camion sur le pont de Couzon ! on se marre !
Signaler RépondreIl faut absolument mettre en place une pièce de théâtre pour sensibiliser la population.
Signaler RépondreOui mais les cyclistes ils grillent les feux.
Signaler Répondre"La Métropole avait installé des gabarits", ils avaient mis des arbustes ces écolos ou quoi...
Signaler RépondreLe chauffeur est-il à jour de la visite médicale ophtalmologique ?
Signaler RépondrePas foutu de placer un gabarit correct. Une cage de handball 2mx3m à chaque bout, une au milieu et le problème est réglé. 6000 € + Mo
Signaler RépondrePas les moyens d'installer des caméras, nos 1.2 milliard d'emprunt doivent servir aux fresques murales et à la dégenrisation des cours de récré.
Signaler RépondreIl faut construire un pont aux normes d'aujourd'hui
Signaler RépondreCe chauffeur a eu son code? La signalisation n'est pas là pour décorer mais pour informer.
Signaler RépondreC'est si compliqué que cela de mettre en place une caméra bien visible qui dissuadera à coup sûr des camions de s'engager ?
Signaler RépondreCela a un coût, mais certainement moindre que celui de payer à chaque fois des réparations !
D'ailleurs, le précédent camion fautif ayant été identifié, la responsabilité de la société a-t-elle été engagée ?