Les supporters de l'Olympique Lyonnais ne pourront pas faire le déplacement pour soutenir leur équipe lors du derby à Saint-Etienne le 3 octobre prochain. La préfecture locale justifie une telle décision en raison des "risques majeurs de troubles à l'ordre public" que provoqueraient les fans.
Ainsi, "toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OL ou se comportant comme tel se verra interdire l'accès au stade Geoffroy-Guichard" le jour de la rencontre. Si cette interdiction était déjà de rigueur ces dernières saisons, le choix des autorités est conforté cette année par les nombreux incidents qu'il y a eu dans les tribunes partout en France en ce début de championnat.
Sage décision. Les lyonnais iront brûler des fumigènes au départ du bus de leurs joueurs et c'est largement suffisant.
Signaler RépondreLes supporters du football vraiment pas intelligemment des voyous preners le rugby une autres mentalité
Signaler Répondreà chaque derby joué à Lyon la préfecture du Rhône interdit les supporters Stéphanie. à chaque derby joué a St Étienne la préfecture de la Loire interdit les supporters lyonnais et ce pour les mêmes raisons que la préfecture du Rhône. alors quand les 2 préfectures décideront d'arrêter ce petit jeu ils se mettront autour d'une table et essaieront de trouver une solution plus équitable
Signaler RépondreLa préfecture du Rhône avait pris exactement le même arrêté l'an dernier , donc rien de surprenant à ce que la préfète de la Loire fasse pareil ....!!!
Signaler RépondreEn plus ça arrange bien les services de police .....!!!
les Extrémistes du foot, c'est comme les Extrémistes de gauche ou de droite.,
Signaler RépondreIls ne réfléchissent pas beaucoup, mais, ils cassent, bêtement, mettent quelques coups (à plusieurs) dés qu'il en ont la possibilité, et, s'enfuient, courageusement, comme les délinquants qu'ils sont.
(comme s'il n'y avait pas déjà assez de délinquance!)