La piste cyclable des quais du Rhône (haut et bas) est, depuis le début de l'année, l'axe cyclable le plus fréquenté de France, devant la rue de Rivoli et le boulevard Sébastopol à Paris.
Depuis le 1e janvier dernier, ce sont 2 522 250 cyclistes qui ont été comptabilisés sur la piste entre le pont Wilson et le pont Lafayette, selon les données relevées par Eco-counter. Le 7 septembre dernier, pas moins de 16 244 passages à vélo ont été enregistrés.
"La fréquentation de cet axe, situé sur la rive gauche du fleuve, est aussi largement supérieure à celles de pistes de villes cyclables aussi réputées que Constance ou Fribourg en Allemagne ou Strasbourg en France", se vante la Métropole de Lyon qui a présenté mercredi son projet des Voies Lyonnaises.
"Le record que la Métropole vient d’enregistrer sur cet axe qui sera élargi avec une piste de 4 mètres et aménagé entre mars et décembre 2022 dans le cadre des travaux de la ligne 1 des Voies Lyonnaises illustre et justifie la politique de mobilité que nous menons", a souligné Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon.
je confirme que ce compteur n’est que du pipo mon gamin avec ses potes ne font que des alles retour sur ces quai encore un exemple que nos pasteques veulent tirer a profi sur des donnes bidons METROPOLEXIT
Signaler Répondreje suis comme vous, et comme je pédale très lentement tout le monde me double et j'ai le temps de compter et y'a pas plus de deux ou trois cyclistes en plus de moi !
Signaler RépondreC'est la piste des quais (raspail, augagneur, claude bernard) pas celle des berges, je sais c'est compliqué il y a un doublon . ;-).
Signaler RépondreBon retablissement.
Pour la Start Up Nation tout a commencé avec le siècle. On leur a fait croire qu'ils/elles inventaient le nouveau monde.
Signaler RépondreNe sont pas déçus avec les 30 désastreuses actuelles et ne seront pas déçus avec les 30 suivantes !
cette piste cyclable est très dangereuse . Elle n'est pas sécurisée car les piétons n'y font pas attention, ni les jeunes au niveau des terrains de volley. J'ai eu un accident de vélo en voulant en éviter un qui a surgi pour rattraper son ballon. Bilan : fracture plateau tibial et perforation d'un ligament du poignet. 4 mois d'arrêt de travail. Il faudra que cette piste cyclable soit mieux signalée si elle est plus fréquentée.
Signaler RépondreCurieux ! je n'y vais qu'une fois par semaine et on est pas si nombreux.
Signaler Répondreprochaine idée des écolo : un aéroport pour vélo sur le rhône accessible en funiculaire
Signaler RépondreUn petit rappel salutaire, il n'y a pas de piste cyclable sur les quais, il n'y a aucune signalisation en ce sens, cf. Le code de la route que certains cyclistes aiment tant ignorer. Ça ne coûterait rien de le rappeler à ceux qui se sentent totalement prioritaires sur cet espace.
Signaler RépondreC'est pas sur les quais...au bord du Rhône mais la piste cyclable au bord de la route..en haut des quais...venez vous promener le matin entre 8h30 et 9h30...et comptez...
Signaler RépondreIl y a un compteur numérique sur la piste pour le comptage.lol.
Signaler RépondreVous passez 10 fois pour une raison ou autre cela compte 10 cyclistes.
Cette piste est dangereuse pour les piétons car les cyclistes ne respectent ni les feux tricolore, ni les passage piétons.
Gone69_7: je suis d'accord avec vous et en plus un tiers des vélos sont assistés électriquement donc pas très sport et encore moins écolo. ;-) .
Ça tient en deux mots, gros malin : caméra intelligente.
Signaler RépondreEn fait t'en sais rien du tout... vive les pseudos reinformateurs !
Signaler RépondreLa fréquentation c'est pas que des vélos, ils n'on pas dû le prendre en compte, il y a tous ceux qui zonent sur les quais, surtout au niveau de la Guill.
Signaler RépondreEt comment comptent-ils ? Ils ont mis des employés de la mairie avec des compteurs pendant 1 an à plusieurs endroits ou ce sont des employés de Bike Count ??
J'ai un gros doute, 2.5M de cyclistes il y aurait des embouteillages des vélos tous les jours, ça serait marrant...
Et là, on dit à tous les droitards rageux de Lyon Mag : cheh !
Signaler Répondrelyon la ville des vélos !
Signaler RépondreIci on parle de passages dont on compte les 2 sens bref il faut diviser par 2 pour les trajets aller/retour
Signaler RépondreEn valeur moyenne c'est depuis le début de l'année 9 500 passages/jour.
Elle existait bien avant votre arrivée…. On a pas attendu les verts pour faire du vélo le long des quais du parc de la tête d’Or jusqu’à Gerland depuis les années 90….c’est juste une évolution normale…..Lyon a toujours été innovant avec les premiers velib….
Signaler RépondreEt pourquoi pas 100.000.000 ?
Signaler RépondreMon ami dont la fille a failli mourir percuté par un cycliste est très heureux de l'apprendre. Merci Bruno, merci les délinquants !
Signaler Répondre