Comme souvent avec les venues de chefs d’Etat à Lyon, celle d’Emmanuel Macron dimanche et lundi sera l’occasion pour les autorités de boucler complètement le quartier de la préfecture du Rhône dans le 3e arrondissement. Car c’est là que se tiendra dimanche soir le Dîner des Grands Chefs, dans le cadre du Sirha.
La décision a été prise d’interdire la circulation dans un périmètre important, des sorties du pont Lafayette jusqu’à la rue de la Part-Dieu, du quai Augagneur jusqu’à l’avenue Maréchal de Saxe. Voitures, piétons, cyclistes ne pourront pas accéder à cette zone du dimanche 15h au lundi 11h.
La circulation des véhicules sera interdite :
• rue Servient entre l'avenue Maréchal de Saxe et le quai Victor Augagneur ;
• rue Pravaz ;
• rue Pierre Corneille entre le cours Lafayette et la rue de la Part-dieu ;
• rue Dunoir entre la rue Pierre Corneille et l'avenue Maréchal de Saxe ;
• cours de la Liberte entre le cours Lafayette et la rue de la Part-dieu ;
• rue de Bonnel entre le quai Victor Augagneur et l'avenue Maréchal de Saxe ;
• rue Rabelais entre l'avenue Maréchal de Saxe et le quai Victor Augagneur ;
• quai Victor Augagneur entre le pont Lafayette et la rue de la Part-dieu ;
• rue de Sevigne entre la rue de la Part-dieu et la rue Servient ;
• rue Commandant Dubois entre la rue de la Part-dieu et la rue Servient.
Une interdiction de stationner son véhicule sera également appliquée du dimanche 6h au lundi 11h, dans un périmètre plus restreint mais qui reste important.
Le stationnement des véhicules, y compris pour les cycles et les deux-roues, sera interdit :
• rue Pravaz des deux côtés ;
• rue Servient des deux côtés, sur la partie comprise entre l'avenue Maréchal de
Saxe et le quai Victor Augagneur ;
• rue Pierre Corneille des deux côtés, sur la partie comprise entre la rue de
Bonnel et la rue Servient ;
• rue Dunoir des deux côtés, sur la partie comprise entre la rue Pierre Corneille et
l'avenue Maréchal de Saxe ;
• rue de Bonnel des deux côtés, sur la partie comprise entre le quai Victor
Augagneur et l'avenue Maréchal de Saxe ;
• cours de la Liberté sur la partie comprise entre la rue Servient et la rue de
Bonnel ;
• quai Victor Augagneur des deux côtés, sur la partie comprise entre le pont
Lafayette et la rue Servient.
Certaines lignes de transports en commun seront également impactées :
• Dimanche 26 et lundi 27 septembre : tramway T1 et ligne C9 ;
• Lundi 27 septembre : ligne C1, C4 et C5 ;
Les riverains devront se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile pour leurs déplacements au sein de ce périmètre.
Pendant que Jupiter dîne aux étoiles, aux frais des électeurs, moi je vais devoir faire quelques kilomètres à pied pour gagner ma pitance et participer au financement des agapes jupiteriennes
Signaler RépondreJ'aurais préféré qu'il augmente le salaire des aides à domicile au lieu de m'empêcher de travailler ce week-end
Moi ce que je vois, c'est que c'est déjà un merdier sans nom pour aller chercher mes filles tous les vendredis soir... Bouchons interminables, incivilités à chaque carrefour, anarchie de piétons, vélos et automobilistes...
Signaler RépondreEt demain je vais devoir partir 2h plus tôt pour ramener mes filles qui habitent à côté de la préfecture... Je ne les vois que 2 WE par mois et chaque heure est précieuse. Merci M. Le président de la République.
Il faudrait aussi revoir la 5eme république qui n'est plus d'actualité. N'importe qui, avec l'aide des copains millionnaires qui possèdent la presse, peut se faire élire et faire ce qu'il veut pendant 5 ans
Signaler RépondreMon idée de la démocratie n'est pas celle-là : une presse libre, une "vrai" liberté d'expression, un pouvoir décentralisé, une parole et des décisions données au peuple par 30 référendum par mois s'il le faut (avec internet facile de laisser les gens valider des décisions importantes), des citoyens qui n'ont pas peur de la police ou de la justice, des travailleurs qui vivent mieux que ceux qui refusent de travailler, etc etc
Le Covid a calmé (maté) la révolte, mais la révolte va repartir d'ici peu. Le peuple a toujours gagné mes chères compatriotes
Bien d'accord avec vous ,Kikou !
Signaler RépondreCette débauche d'utiliser les FDO's , alors , qu'ils pourraient surveiller bien d'autres ignominies , plutôt que protéger des bons à rien !
Mon cher Kikou certains vous diront que la Guill n’est plus a Lyon :-)
Signaler RépondreD'ailleurs tous les pays , tels, Belgique, Hollande, Suède, Norvège, Danemark et Finlande, la classe politique se déplace très souvent comme leurs citoyens, à vélo ou en transport en commun. Pourtant là-bas, ils ne sont pas particulièrement supra écolos , non plus dogmatique à donner des leçons ,et pourtant eux, ne font pas que parler, ils agissent.
Signaler Répondreil faut désobéir et tout bloqué, faire un blocage très fort contre Macron
Signaler RépondreVotre commentaire est un non sens. Vous critiquez sa venue à Lyon cependant vous proposez qu'il aille manger un kebbab à la Guillotière .... où est la Guillotière ? A Lyon me semble t-il?
Signaler RépondrePauvre tache...
Signaler RépondreTrop drôle ! On ferme le carré Préfecture et des bouts de rues adjacentes, et cela empêcherait les gens de travailler ? Vous partirez 20 minutes plus tôt et tout ira bien : on doit bien être capable d’anticiper. Quelle mauvaise foi !
Signaler RépondreEt quelle mauvaise foi aussi d’écrire que la sécurité du président est exagérée…
Et quelle mauvaise foi aussi de dire que sa campagne se fait sur notre dos ! Celles de ceux qui veulent sa place vous coutera bien plus cher, d’autant plus que plus on part à droite plus on détourne de l’argent.
Et quelle mauvaise foi de critiquer sa venue au plus grand salon du monde, secteur clé de notre dynamisme économique ! Il n’aurait pas dû venir à leur rencontre, après tout ce que la crise du covid a infligé aux restaurateurs et à l’animation ??
Franchement…
Bof ni plus ni moins que pour les manifs des cassos du samedi :o)
Signaler RépondreEn fait c'est à cause de la même personne donc oui ras le bol
Signaler RépondreC'est nous qui avons fait de nos élus des rois et des courtisans en leur accordant des privilèges que nous avons reproches aux rois. Pourquoi les critiquer s'ils en usent et en abusent ?
Signaler RépondreExcellente idée
Signaler RépondreQuel bordel a chaque fois qu il vient...Il prefere pas aller manger un kebab a la guillotiere dimanche plutot?Les habitants auront au moins un jour de repit...
Signaler RépondreRavi de vous recevoir à Lyon Monsieur Le Président c est un honneur que vous nous faites merci encore
Signaler RépondreExcellent sens de l'humour !
Signaler RépondreMoi, je trouve ce President génial ! Contrairement à bien d'autres pays gouvernés par des populistes indignés à leur fonction, la France peut être fiere de ce président brillant, jeune et dynamique
Signaler RépondreOui c est bien connu les Présidents sont coupable de tout depuis la nuit des temps à méditer !!!
Signaler RépondreC'est le même coupable réfléchissez!
Signaler RépondreCe président est une honte, mais il faut peut être passer par là pour que les gens prennent conscience, un mal pour un bien comme on dit.
Signaler RépondreConfine également par les manifestants on ne peut pas aller en ville
Signaler RépondreOn est confiné pour da majesté
Signaler RépondreEt les manifestations tous les samedis depuis au moins 2 ans et maintenant la semaine en plus eux n empêchent pas les commerçants de travailler à votre avis
Signaler RépondreC'est la honte !
Signaler RépondreEmpêcher les lyonnais de travailler en bouclant un quartier, pour une campagne présidentielle 2022 sur le dos des contribuables.
Réagissez !
Au contraire je trouve que c’est bien trouvé, on ne badine pas avec la sécurité du président par contre la sécurité des citoyens on se permet de badiner et de minimiser on à toujours deux lectures différentes d’un titre d’une situation, la preuve :-)
Signaler RépondreNon en 2022 il va gagner .....Ah....
Signaler RépondreTout cela pour un 'leader' qui a fait la carpette devant les escrocs américains. Une honte et une disgrace, qu'il retombe dans l'anonymat l'année prochaine où un tel dispositif de securité ne sera plus nécessaire.
Signaler Répondreet comment on fait pour aller a ses rdv medicaux ?
Signaler RépondreLe poudré fait sa campagne avec notre argent , un "pognon de dingue" perdu dans sa gestion des crises, pour ce qui est des contrats n'en parlons, ni même de la vente d'alsthom et de la française des jeux. La France humilié dans le monde entier grâce à ses électeurs qui ont voté pour cet incompétent violent avec les faibles et lâche avec les forts.
Signaler RépondreBref , il vient nous casser les coudes.....
Signaler RépondreFaut il encore que les gens aillent voter
Signaler RépondreLyonmag qui titre "on ne badine pas avec la sécurité du president"...
Signaler RépondreLe journaliste qui a rediger cet article doit être un de ses électeurs !!! MDR
Car plus simplement macron et sa clique de mignons et de bons a rien ont la trouille !!!
En 2022 il va se prendre une calotte électorale mémorable ce petit monsieur...
Rien à voir avec les pastèques ??? dommage , pas de bla bla
Signaler RépondreEmmanuel devrait faire attention Damien est a Lyon.
Signaler RépondreParce qu’en France, les politiques sont nostalgiques de la monarchie. Les journalistes aussi. Et les bouffons aussi.
Signaler RépondreEt pourquoi n'appliqueraient-ils pas la même méthode dans les "quartiers" histoire d'éviter que cela ne soit les dealers qui contrôlent les résidents ?
Signaler RépondreL’État va finir par bien finir par comprendre que ce n'est pas au milieu de désert qu'il faut aller chercher les terroristes de demain, alors cela ferait un bon emploi pour l'armée de retour en France que de soutenir la police et la gendarmerie.
Pas besoin de la venue de Macron pour ne pas pouvoir circuler comme on veut dans les quartiers
Signaler RépondreEt dire qu'il y aura des idiots pour aller voir passer l'empereur et chanter ses louanges .....!!!
Signaler RépondreO le bordel en vue des dimanches déjà qu'on as du mal à garer alors là tout ça pour lui
Signaler RépondreAprès la "tarte à Tain", on va lui faire des "quenelles"...
Signaler RépondreEt ceux qui bossent dans le secteur, ils doivent présenter quoi pour pouvoir circuler ?
Signaler RépondreBien sûr que ça balise grave !
Signaler RépondreQuelle honte !
Les flics en ont pas marre de ce bordel macronien ?
Macron a besoin de tout ce Barnum ?
Signaler RépondreIl a peur de quoi ,au juste ?
En Suède , les ministres , voir , président , prennent les bus , les trams , trains , etc , avec les gens du peuple !
Pourquoi , ici en France , un président a une telle cohorte de flics pour le protéger ?
Ben, tout simplement , parce qu'ils prennent les gens pour des idiots et que ces politiques ne font pas leur taf , correctement !
S'ils bossaient bien et honnêtement , ils n'auraient pas besoin de mobiliser autant de Keufs, qui seraient plus utiles dans des tâches de protection des lambdas , des agressions cotidiennes !
Allez , censuré , on parie !?
Préparons les oeufs et la farine...
Signaler RépondreLes "sans-dent" c'était Hollande !!! ...
Signaler RépondrePunaise, c'est vrai ça ! On peut rouler rue Faubourg Saint Honoré ! Alors pourquoi on nous fait chier à Lyon ? Manu, tu veux pas non plus vider tout le 3e arrondissement de sa populace pour être sûr de croiser aucun sans-dent ?
Signaler RépondreBon il serait temps de retourner à l'école étudier ce qu'est un dictateur, il me semble d'ailleurs qu'en Avril-Mai 2022, ce "dictateur" va remettre son poste en jeu, dingue non ?
Signaler RépondreSinon un voyage en Corée du nord vous ouvrira surement les yeux.
heureusement qu'il ne vient pas souvent. je me demande si à Paris chaque fois que Macron entre ou sort de l'elysée la police fout un bazar pareil. soit dit en passant la nourriture doit vraiment être mauvaise à la cantine de l'élysée pour que Macron se tape plus de 500 km pour venir casser la croûte à Lyon
Signaler Répondrele dictateur macaron vient nous humilier en nous empêchant de circuler dans nos quartiers. ce type, ne supporte pas qu'on ne lui soit pas soumis. bref, une ordure de président qui hais et déteste le petit peuple dont on peut demander s'il supporte son existence.
Signaler Répondre