D’après le Parquet de Lyon, sept personnes "sympathisantes ou membres actifs du "Groupe Antifasciste Lyon et Environs" ont été déférées ce jeudi. Il leur est reproché d’avoir commis des violences en réunion sur une personne à raison de son appartenance présumée à un groupe d’extrême droite. Des faits qui s’étaient déroulés durant la manifestation anti-pass sanitaire du 28 août dernier. La scène avait été filmée par la vidéo-protection de la Ville de Lyon, ce qui a permis aux enquêteurs de mettre des noms sur les visages des individus véhéments.
Sur la totalité des prévenus, quatre ont été placés en détention provisoire. Les trois autres ont été laissés libres, sous contrôle judiciaire. Les sept antifascistes ont tous rendez-vous au tribunal correctionnel de Lyon, le 4 novembre. Ils devront alors répondre des chefs de "participation à un groupement en vue de commettre des violences" et de "violences volontaires commises en réunion sans ITT".
Sur son compte Facebook, le Groupe Antifasciste Lyon et Environs dénonce un "acharnement politique".
Non pas Marine, mais Zemmour comme Président, parce qu'il n'est pas raciste tout comme moi, il veut seulement que les gens s'assimile à la culture Française.
Signaler RépondreC'est la condition sine qua non pour éviter une guerre civile. Nous ne sommes pas des Anglo-Saxons et nous ne sommes pas un peuple multiculturaliste. Quand l'inepte Méchant con aura compris cela, il affirmera de nouveau devant Zemmour qu'il s'était trompé, tout comme Tapie devant J.M Le pen dans les années 80 qui affirmait que les prophéties de Le pen n'arriveront jamais. Aujourd'hui c'est la chienlit et Tapie a meme était victime d'une agression chez lui.
Il est surtout totalement utopique :-)
Signaler RépondreC’est vrai, combattre les adeptes du fascisme par tous les moyens, c’est abjecte. Le grand Charles en sait quelque chose.
Signaler RépondreNon, délinquance anarchique . Des culs de basses fosses qui ne sont actifs que pour créer le bordel, la chienlit, mot très populaire de Monsieur De Gaulle.
Signaler Répondreest vraiment bien beau
Signaler Répondrej espère que l extrêmement droite catholique fera une prière dimanche pour eux
Signaler Répondrejustice à 2 vitesses.... les rats de la tra boules sortent toujours pour leurs activités nauséabondes
Signaler RépondreArrêtes tes phantasmes ! Elle ne passera jamais! Elle a le charisme d une huître, aucun programme franc et arrêté… elle est incapable de débattre, et la marque LePen ne fait pas recette
Signaler RépondreQuel sera ton futur si les extrémistes de « gauche » que tu soutiens arrivent au pouvoir? Ils n ont aucun programme, aucune vision et ne s illustrent que dans la violence et le rejet ….
Sale temps pour le camp du bien.
Signaler RépondreLa place Mazagran va retrouver sa tranquillité.
Et quand vous aurez la Marine pour seul horizon, qui vous défendra ?
Signaler RépondreToujours aussi tarte, la Tatin
Ce sont tes potes qui ont commis ces actes ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116552/lyon-des-militants-d-extreme-droite-derriere-la-violente-rixe-quartier-merciere
Signaler Répondrehttps://c.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/05/07/un-attentat-neoazi-contre-une-loge-maconnique-a-ete-dejoue
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/au-proces-du-groupuscule-dultra-droite-oas-vous-avez-raison-nous-etions-des-monstres
Hou, le gentils gauchistes ! Ce sont les potes à Clément Meric ?
Signaler RépondreSont ils structurés ?
Si oui, ils prônent ouvertement la haine et la violence, et la structure n'est pas dissoute ?
Popopooooy 7 guerriers antifa free palestine et tout le toutim contre 1 mec tout seul si ça ce n’est pas du courage, bravo les mecs vous pourrez vous vanter de votre acte de bravoure :-)
Signaler RépondreDes écologistes ? Maintenant on ne ne sait plus...
Signaler RépondreSept contre un : fascisme et lachete.
Signaler RépondreOui Tatin, et ils se nomment antifascistes
Signaler RépondreLa bonne blague, jusqu'à présent ce sont eux que l'on voit dans les violences, ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles, ce sont vraiment des neuneus, rien dans les neurones.
joli sticker
Signaler RépondrePapa & maman vont devoir débourser les frais d'avocat...
Signaler Répondrec'est ça le partage des richesses... (à défaut de confiscation...)
voila une excellente nouvelle !
Signaler RépondreArticle: "Il leur est reproché d’avoir commis des violences en réunion sur une personne."
Signaler Répondre"La scène avait été filmée par la vidéo-protection de la Ville de Lyon"
Commettre des agressions, à plusieurs, sur une seule personne démontre le niveau de courage des extrémistes de tous bords.
Alors, la vidéo surveillance ne sert à rien ?? Elle ne dérange que la tranquillité des LYONNAIS ??
https://www.lyonmag.com/article/116370/lyon-des-cameras-de-videoprotection-degradees-lors-d-un-rassemblement-nocturne-de-l-ultragauche
Et l'extrême droite sont des bisounours sirotant des laits grenadine ?
Signaler RépondreDissolution ?
Signaler RépondreJe dis bravo et merci
Signaler Répondre"Sur son compte Facebook, le Groupe Antifasciste Lyon et Environs dénonce un "acharnement politique"".
Signaler RépondreLes pauvres petits, ils sont innocent, tout le monde s’acharnent sur eux.
Dissolution de ces divers groupes d' ultra (droite, gauche, religieux) qui sont là pour semer la haine, la terreur etc (mais au fond, ils ne sont que des nourrissons qui veulent faire les gros bras et n'assume pas leurs actes).
Pour que les juges rouge décident la prison, c'est que leurs cas devait être gravissime.
Signaler RépondreLes violences, les saccages, les exactions, les intimidations de ces dix dernières années, sont majoritairement commises par certains de ces individus de cette mouvance d'extrémistes de gauche. Enfin la justice pour leur intimer qu'ils doivent changer d'attitude et qu'ils doivent laisser le peuple vivre en paix.
Signaler Répondre