L'émission Lyon Politiques et ses intervenants décryptent pour vous les évènements marquants de la semaine dans l'agglomération lyonnaise. Aux côtés du directeur de la publication de LyonMag Alexis André, du journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul et les anciens élus Emmanuel Hamelin et Romain Blachier interviennent sur les sujets suivants :
- Les Voies Lyonnaises : le Graal pour les cyclistes, inutile pour les autres ?
- Plan métros : le métro E est-il encore une évidence ?
- Agents de la Ville de Lyon augmentés : Grégory Doucet a-t-il acheté la paix sociale ?
- Contre-concertation, MétropolExit, permis bloqués : l'opposition est-elle mauvaise perdante ?
Si personne en France ne veux pas dupliquer "le fonctionnement de la Métropole de Lyon"
Signaler RépondreEmmanuel Hamelin est bien le seul qui tient la route dans ce trio !
ENAURME !
Signaler RépondreLe doublement de l'effort en faveur des employés municipaux (tous ?) aurait pour but de susciter la reconnaissance de tous les autres, électeurs lyonnais.
Extraordinaire coup à plusieurs bandes de Grégory Doucet si l'on en croit le journaliste de LM ! ... et ceci avec l'argent public comme souligné par un autre intervenant.
Revenons sur terre. Beaucoup plus simplement le maire achète la paix municipale et puise dans nos poches une somme non budgétée sans même négocier et s'assurer qu'il recevra l'assentiment des bénéficiaires.
En même temps il vole au secours d'un élu LFI et montre sa solidarité avec ses alliés politiques.
Mr Doucet est généreux avec l'argent de ses ouailles qui ne montre pas de grandes capacités à anticiper et gérer les relations sociales dans sa propre maison. Pas de quoi être fier.