Mardi dernier, un équipage de douaniers lyonnais procédait à une opération de contrôle au niveau du péage de Vienne-Reventin. Ils ont alors arrêté un camion immatriculé en Allemagne qui remontait vers le nord sur l'autoroute A7.
Le conducteur, âgé d'une cinquantaine d'années, a déclaré aux agents qu'il transportait une cargaison de 20 tonnes de pastèques espagnoles réparties en 19 palettes.
Mais les douaniers ont quand même eu la bonne conscience d'inspecter le semi-remorque. A l'ouverture des portes, ils ont constaté la présence de sacs contenant de l'herbe de cannabis entreposés entre les palettes.
Après une fouille approfondie, les autorités ont mis la main sur 314 sacs pour un total de 403 kg de drogue. Cela représente environ 700 000 euros sur le marché illicite, et sans doute plus du double à la revente sur l'agglomération lyonnaise.
Interrogé, le chauffeur du poids lourd a déclaré ignorer la présence de l'herbe dans son chargement. Il sera présenté au tribunal judiciaire de Vienne ce vendredi.
ne qualifions-nous pas nos Chers Élus Verts, de Pastèques……. pure Hasard amusant……. hihihi
Signaler RépondreExactement ! Vous avez gagné !
Signaler RépondreÇa donne bon goût à la pastèque.
Signaler RépondreC’est dommage que vous ne voyez pas les tonnes d’antidépresseurs prescrits. Une bière, une clope, de la weed ou un ceresta ?
Signaler RépondreLa consomation mensuel de severine rousseau?
Signaler Répondre"si je passe entre 2 autobus, je ne serai ni dans l'un ni dans l'autre".
Signaler RépondreTu seras juste écrasé et plat comme un sandwich SNCF.
La théorie de la relativité ne s'applique pas à la circulation routière
Dommage que les autres camions de drogue dure ne soit pas arrêter, à quand des lois sur l'interdiction de possession et de consommation de l'alcool qui fait des ravages ? A quand l'interdiction des pubs pour ce poison culturel !?
Signaler Répondresuite… qu’on pourrait qualifier d’hitlerodroitiste….
Signaler RépondreINSERG3 j’aime bien votre remarque sur le gars du fn! lol
Signaler RépondreIls ont vraiment le sens de l'humour, les trafiquants de drogue : transporter de l'herbe au milieu de pastèques, pour faire un petit coucou au maire de Lyon... Au moins, ils ne se sont pas trompés de fruits ni d'idéologie politique :-)). Peut-être pensaient-ils passer inaperçus au pays des pastèques.
Signaler RépondreFranchement, j'ai bien peur que vous preniez une drogue bien plus puissante pour écrire de tels bêtises.
Signaler RépondrePastèques et herbe sont indissociables depuis le Larzac
Signaler RépondreQuel titre saugrenu " 400 kg de cannabis cachés dans des pastèques " !!! Ce n'est que de la drogue ensachée entre des palettes de pastèques, c'est tout de même bien différent. Alors LyonMag désinformation ou ne connaissez vous pas le sens des mots ? Si je passes entre deux autobus je suis ni dans l'un ni dans l'autre . Et vous vous autorisez à censuré pour moins que cela , de quoi rire de votre ignorance
Signaler Répondrevert à l'extérieur, rouge à l'intérieur
Signaler RépondreLes effets de la deconstruction ça fait toujours ça au début les premières manifestations sont le manque d’humour et de second degré, ensuite tu deviens vegan et tu finis par faire ateliers popopocorn :-)
Signaler RépondreT'as pas d'humour ?
Signaler RépondreIl est où le rapport avec les écolo?
Signaler RépondreCes trafiquants de drogues, fournisseurs des pastèques et islamogauchistes, ne manquent pas d'humour !!
Signaler RépondreCacher ce poison dans le fruit emblème de leurs clients fallait le faire !!
Remarquer, comme leurs clients qui osent tout (c'est à cela qu'on les reconnait, vous voyez a quoi je fais allusion ?! mdr) eux aussi osent tout !!
Un grand merci aux douaniers qui ont trouver ce poison et mis hors d'état de nuire, ces criminels.
Pas de "t" à soutien ! Et un "R" majuscule à Rousseau car c'est un nom propre. Allez, le roi des billes, au fond de la classe avec le bonnet d'âne et un bon coup de règle sur les doigts.
Signaler RépondreCela s'explique. Le chauffeur transporte des colis, des palettes, etc .... mais ne sais pas forcement ce qu'ils contiennent. Il n'y a rien d'anormal.
Signaler RépondrePar contre, quand ils ne respectent pas les tonnages sur les ponts, la, on peut vraiment les blâmer et les pointer du doigt !
Flash info : aucun risque de pénurie de pastèque sur Lyon
Signaler RépondreMerci à la douane d'avoir empêché ce camion d'entrée en zone ZFE.
Signaler RépondreDans des pastèques ?
Signaler RépondreLes écolos font dans le deal de drogue maintenant ?
je suis routier ...
Signaler Répondresache qu il y a des endroits où tu na pas le droit d assister au chargement et qu une fois celui ci fini si tu te met au cul du camion et que ces sacs ce trouve au milieu du chargement il est impossible de pouvoir les voir ...
quand on sait pas on ne raconte pas n'importe quoi ....
réfléchir doit être handicapant pour toi ....
Coup de balance…y’a pas de hasard !!!
Signaler RépondreMais voilà donc ou nos pastèques trouvent de quoi faire leurs idioties :-)
Signaler RépondreDans des pastèques ?
Signaler Répondreça doit être la commande des écolos !
Il sont drôles ces chauffeur à ne jamais savoir que se cache dans leur camion
Signaler RépondreUne goutte d'eau dans l'océan
Signaler RépondreMais à poursuivre ...