Suivi d'évenment :
La mobilisation semble être encore plus faible que la semaine dernière. La préfecture annonce qu'environ 450 personnes ont pris le départ de la gare des Brotteux, dans le 6e arrondissement de Lyon. Une chaine humaine de 250 manifestants s'est ensuite formée sur les quais du Rhône au niveau de la place Maréchal-Lyautey. Enfin, le cortège qui a pris le départ du palais des 24 colonnes dans le 5e arrondissement a attiré 350 personnes vêtues de gilets jaunes ou de noir, symbole de l'extrême gauche. Cela fait un total de 1050 manifestants à Lyon.
Article initial :
Un premier cortège s'élancera de la gare des Brotteaux du 6e arrondissement à 14h. Ce dernier est déclaré en préfecture et se revendique "apartisan". Habituellement, cette manifestation est fréquentée par les militants des Patriotes, des familles en tout genre, des membres de l'extrême droite et des adeptes des théories du complot.
Un autre rassemblement est prévu lui aussi à 14h devant le palais de palais des 24 colonnes, dans le 5e arrondissement de Lyon. Non déclarée, la manifestation est organisée par plusieurs groupuscules anarchistes, d'extrême gauche, de soignants et de Gilets Jaunes.
La semaine dernière, les événements se sont déroulés dans le calme. Il y avait 1500 participants dans les rues de la capitale des Gaules.
Vous êtes aussi nul que les autres médias pour compter et aussi pourri que les médias Parisiens
Signaler RépondreL’année prochaine la moutonnaille pourra voter pour son berger et choisir à quelle sauce elle sera manger , après l’abattoir, mdr.
Signaler RépondreIl est vrai que la pandémie est une bonne cliente à la perte de contrôle de sa vie.
Signaler RépondrePrès de 120,000 personnes l'ont expérimenté, mais ils n'en témoigneront plus
Visiblement votre propre adhésion à ce mouvement vous dérange.
Signaler RépondreIl faut assumer ses idéologies monsieur.
En attendant des proantipass proantivax se déclarent sang pur et manifestent avec des pancartes antisémites.
Il faudrait relire l'histoire et voir qui sont les méchants.
La question mérite d'être posée. Je pense pour ma part que le monde prend une direction qui déplaît à certains, et notamment un contrôle de leur vie qui leur échappe.
Signaler RépondreLa définition même du français
Signaler RépondreQuelques fichés S en plus sur la liste des RG, cela sera utile en temps voulu.
Signaler Répondre1000... un peu de sérieux voyons... 1000... vous êtes les parias de la société les gens...
Signaler RépondreSérieusement, quelqu'un comprend le but de ces manifestations ? Moi non...
Signaler RépondreVivement qu'on soit dans un an pour mieux discerner qui avait le plus raison ?
Signaler RépondreCertes, il faudra encore attendre 4 ans pour les menaces les plus graves des vaccins (maladies auto-immunes et autres) mais après une bonne année, on pourra déjà bien vérifier avantages et inconvénients des mesures prises comme le pourcentage des effets secondaires multiples, le nombre de décès imputable directement à la vaccination mais aussi indirectement (effets collatéraux), l'état sanitaire global du pays, la situation économique, sociale, culturelle, etc.
RDV dans un an car d'ici là, les choses auront considérablement changé vers le meilleur pour tous ou vers le pire pour tous.
Gloire aux courageux !
La bonne nouvelle c'est que sur tout Lyon il n'y a "que" 1000 militants d'extreme gauche/droite (bon ok c'est toujours 1000 de trop)
Signaler RépondreComme tous les samedis, la sortie des moutons ...
Signaler RépondreAgglo LYON: 1300000 personnes~.
Signaler RépondreManifestants: 1000 personnes~.
Face cachée de l'iceberg de Wallah: 8000 personnes~.
Total manifestants: 9000 personnes~.
Agglo LYON: 1300000 personnes ~.
Signaler RépondreManifestants: 1000 personnes~.
Avec le coté caché de l'iceberg de Wallah: 8000 personnes~.
Vous semblez oublié la lutte contre les collaborateurs français.
Signaler RépondrePas très assidu au cours d'histoire !!!
Va falloir changer de photo d'illustration. Oui on a compris que vous voulez discréditer le mouvement avec une pancarte qui a "choqué" les biens pendants, euh bendants, ah non pensants. Enfin les guignols qui veulent que tout le monde pensent comme eux, mangent comme eux, vivent comme eux, aient les mêmes loisirs qu'eux, vôtent comme eux, .. sinon ca ne va pas !
Signaler RépondreLes francais sont aussi ouverts d'esprit que les talibans
Font c**** à la fin. Quand est-ce qu’on aura enfin la paix. Des rues sans manif…… Ca serait le pied!
Signaler RépondreDans les 2 cas ils vivent du systeme et bavent dessus. Désespérant.
Signaler RépondreIls sont "manifestement" de moins en moins nombreux !!!! La Covid les emporte-t-ils au fur et à mesure ?? Je crois plutôt que c'est vraiment le ridicule qui les tue de semaine en semaine !
Signaler RépondreDe washington!!!
Signaler RépondreIl a l'air super "sympa" le type sur la photo avec sa pancarte au sigle SS et aux références nazies... sans doute un des organisateurs?
Signaler Répondrebah ! ils ont des clops et de la biere
Signaler RépondreEt en plus ça les occupe.
Signaler RépondreVous avez pas du bien comprendre????
Signaler RépondreDans votre définition de l'anarchisme... C'est une utopie !! Croire que des millions de personnes vont ce responsabiliser tout seul, c'est juste pas crédible ou juste très naïf...
Signaler RépondreSi tu enlèves le anti aux antis ! Ils n'auront plus de vie les pauvre ......
Signaler RépondreLeur seul plaisir dans la vie, c'est de s'opposer !!!!
Ca fait "plaisir" de voir que l'extreme droite et l'extreme gauche se rejoignent enfin au grand jour.
Signaler RépondreLa manifestation au 24 colonnes est déclarée en préfecture ,le récépissé est paru,vous vous trompez...vous pouvez vérifier Lyon mag!
Signaler RépondreUn peu du mal à comprendre d ou vient cette secte d insecte ravageur de neuronne
Signaler RépondreLes résistants c est autre chose que ces illuminés qui emmerdent tout le monde et qui sont une minorité les résistants eux ont fait la à guerre contre l occupant et non contre les Français respect à eux -
Signaler RépondreÇa serait bien urbain d'arrêter d'être anti tout ( anti pass, anti vax, anti nucléaire, anti facho, anti flic, anti purée jambon, anti Yaourt au chocolat etc...)
Signaler RépondreEt de faire des propositions pour faire avancer les choses.
Être anti quelque chose est ce qu'il y a de plus facile à faire. On n'a pas d'idées mais on critique celles des autres. Ben oui c'est tellement plus simple que d'avoir des idées.
manifestation contre le passe sanitaire ! pour nos libertés ! ne baissons pas les bras ! les Pantouflards vont pour voir se lâcher sur le Forum..
Signaler RépondreTrès difficile ? c'est pourtant logique... extrême gauche va avec politique sociale.
Signaler RépondreFaut juste savoir ce que veut dire "anarchie".. absence de pouvoir, absence de hiérarchie (c'est pour ça que ça chauffe vite entre anarchistes et communistes, parce que les rouges aiment beaucoup le pouvoir et la hiérarchie).. mais pas absence d'organisation, de solidarité, ou absence de loi, bien au contraire. C'est une utopie merveilleuse qui parie sur l'idée que chaque humain peut s'autodiscipliner et de lui même travailler pour le bien commun à hauteur de ses capacités tandis qu'il reçoit ce qu'il faut à hauteur de ses besoins, le tout loyalement.
Dans une société anarchiste, il y a toutes les chances pour que les soins soient entièrement gratuit pour tous, c'est à dire intégralement pris en charge par la communauté et à hauteur des besoins de la communauté.
Au final, l'anarchie c'est comme le communisme, mais la liberté en plus..
Naturellement, ceux que ça n'arrange pas ont détourné le vocable, et aujourd'hui en entendant "anarchie" on pense désordre, far-west.. la jungle quoi.. mais en fait rien à voir.
Disant cela je suis tout a fait conscient que nombre de ceux qui se disent anarchistes sont à des années lumière d'une définition potable dudit vocable.
Bravo à vous,braves résistants…il reste que des poulpes dans ce pays…vous êtes les seuls encore lucides..bravo,pour votre courage!
Signaler RépondreBen en proportion il doit y avoir le même taux de complotistes qui préfèrent la croyance à la science, néanmoins je reconnais qu’ils pullulent chez les extrêmes, ils n’existent que par l’extrémisme de leurs paroles ou actions (écouter Mme Rousseau ou M Philipot) un concours d’inepties pour l’instant nous avons enfin une réelle égalité un homme une femme aussi idiot l’un que l’autre :-)
Signaler RépondreLe gouvernement veut le reconduire jusqu'à ... on ne sait pas encore.
Signaler RépondreDonc on n'a pas fini de les voir dans les rues, en plus des nombreuses manifestations à venir qui sont déjà en gestation.
toujours rien d’autre à faire, pour ces pauvres boulets ?
Signaler RépondreIl y en a plus que marre de ces asociaux qui entravent nos libertés. A quand les canons à eau glacée pour leur rafraichir les idées.
Signaler RépondreLes 2 extrêmes (de droite, et, de gauche) sont bien, là, fidèles à la manif du Samedi.
Signaler RépondreLe premier cortège se déclare "apartisan".
Composé de Patriotes (avec Philippot), de membres de l'extrême droite (proches de Philippot), et, d'adeptes des théories du complot (un peu comme Philippot).
Comment peut-on se déclarer "apartisan" avec PHILIPPOT présent, micro à la main, toutes les semaine
L'Autre cortège est organisé par des groupuscules anarchistes, d'extrême gauche, de soignants, et de Gilets Jaunes.
C'est très difficile d'imaginer que des soignants, dont la profession mérite le plus grand respect, soient proches de groupuscules anarchistes d'extrême gauche !
"Alerte aux gogols les enfants, alerte aux gogols !!"
Signaler Répondre"groupuscules anarchistes, d'extrême gauche, de soignants et de Gilets Jaunes": collusion démocratique
Signaler RépondreTenez bon les camarades, c'est pour le 5 novembre !
Signaler RépondreIl n y a même plus rien à dire ... PITOYABLE ces manifestants
Signaler RépondreLes 2 extrêmes (de droite, et, de gauche) sont bien, là, fidèles à la manif du Samedi.
Signaler RépondreLe premier cortège se déclare "apartisan".
Composé de Patriotes (avec Philippot), de membres de l'extrême droite (proches de Philippot), et, d'adeptes des théories du complot (un peu comme Philippot).
Comment peut-on se déclarer "apartisan" avec PHILIPPOT présent, micro à la main, toutes les semaines.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/pass-sanitaire-vaccins-contre-le-covid-19-comment-les-leaders-souverainistes-se-placent-en-tete-du-mouvement-de-contestation_4735365.html
L'Autre cortège est organisé par des groupuscules anarchistes, d'extrême gauche, de soignants, et de Gilets Jaunes.
C'est très difficile d'imaginer que des soignants, dont la profession mérite le plus grand respect, soient proches de groupuscules anarchistes d'extrême gauche !
Manifs organisées avec la complicité du préfet du Rhône qui accorde ce genre de pataquès ,qui ne sert à rien,à part se montrer sur les réseaux sociaux !!
Signaler Répondres'ils manifestent toujours pendant la 'fête' de lumières que le Chairman Greg veut remettre au goût du jour en décembre (quelle folie sécuritaire...), ce sera une bonne chose pour bloquer les 'festivités'.
Signaler RépondreEntre deux tags d'insultes les blaireaux sont de sortie !!!
Signaler RépondreEt voilà. C'est la sortie des allumés. A droite comme à gauche, ils profitent de la liberté qu'ils rêvent de nous enlever. .. en nous pourrissant la vie au passage
Signaler Répondre