Et la maire Yasmine Bouagga accueillait son ancienne tête de liste, Sylvain Godinot, devenu adjoint de Grégory Doucet chargé de la Transition Ecologique. Il n’était pas venu les mains vides puisque la Ville de Lyon a offert un vélo à assistance électrique ainsi qu’un vélo cargo électrique à la mairie d’arrondissement. Et ce sont les agents municipaux qui vont pouvoir les utiliser, ils ont comme consigne de pédaler quand leurs missions et trajets le permettent.
Le 1er arrondissement fait office de territoire pilote. Si les agents municipaux sont conquis et empruntent souvent les vélos, les autres territoires lyonnais auront droit aux mêmes cadeaux.
Mais c’est encore loin d’être gagné, de l’aveu même de la mairie du 1er qui évoque une "appréhension" chez ses agents quant à l’idée de ne plus prendre de voitures ou camionnettes pour se déplacer, notamment sur les Pentes de la Croix-Rousse.
Un petit coup de pédale pour l'homme, un grand pas pour la planète !
Signaler RépondreLe bilan de la fabrication utilisation est recyclage d’un véhicule électrique est 77% moins émetteur de CO2 qu’un véhicule à essence/diesel. (Source Transport et environnement ONG de référence dans les transports).
Signaler RépondreTout le monde ne peut se déplacer à vélo a lyon...entre autres, pour les "survivants" de la voiture se garer relève du parcours du combattant pour les habitants de Lyon qui ont besoin de leur voiture notamment pour bosser ailleurs... Même avec un abonnement c'est une galère avec certaines rues autorisées et d'autres pas ...les espaces qui restaient encore potentiellement libres pour le stationnement sont vite comdamnes par des bacs à fleurs / livraison / espace stationnement vélos etc..... Booster les déplacements à vélos ok mais comme dans toute chose il faut garder raison et ne pas tomber dans les excès !
Signaler Répondre@bin, comment ils faisaient dans le temps?
Signaler RépondreO
Titraille putaclic : les agents peuvent et non doivent. ;)
Signaler Répondre"la mairie du 1er qui évoque une "appréhension" chez ses agents quant à l’idée de ne plus prendre de voitures ou camionnettes pour se déplacer, notamment sur les Pentes de la Croix-Rousse."
Signaler Répondrej'adore ! :))
Oui et on enterré les pales des éoliennes car personne n'est capable de les recycler ! Ça c'est de l'écologie !
Signaler RépondreDe toute façon ils ne poursuivent déjà plus les guignols qui font des rodéos parce que si le délinquant se blesse, toutes les banlieues brulent pendant 15 jours.
Signaler RépondreDonc c'est sûr que dans ces conditions, ils n'ont pas besoin de voiture...
J'espère que tout le monde a bien compris qu'il s'agit d'un effet d'annonce, qu'on dépensera certes l'argent public en vélo électrique, mais que les agents se déplaceront toujours en voiture. Mon entreprise m'imposerait ça je démissionne dans la seconde.
Signaler RépondreVélos / batteries pas du tout fabriqués en Chine, par des ouvriers pas du tout exploités, pas du tout mineurs, au sein d’usines pas du tout polluantes, et revendus en France avec une marge pas du tout démentielle, le tout absolument pas dans une logique capitaliste des plus cyniquement ordinaires.
Signaler RépondreBobo pas vouloir savoir. Bobo vouloir look progressiste et planquer consumérisme derrière étendard de bonne conscience.
Monte les pentes sans un sérieux entraînement et autrement qu’en mode loisir-détente-j’ai tout mon temps… et tu auras ta réponse.
Signaler RépondreC'est un début pour diminuer l'empreinte carbone de la mairie de Lyon.
Signaler RépondreAvec quelle centrale nucléaire ???
Signaler RépondreAh bon, un(e) élu(e) local(e) peut décider de l'équipement de la Police Nationale...
Signaler RépondreLOL.
Et pourquoi des vélos électriques? Des vélos tout court.
Signaler RépondreLes agents municipaux des mairies d'arrondissement ne transportent plus d'outillage ou autres materiels spécifiques pour remplir une quelquonque mission.... Cela est centralisé sur Ville de Lyon ou Métropole voir sous traité aux entreprises privées (sous contrat de maintenance). Un velo cargo peux transporter un paquet d'enveloppe ainsi qu'un stylo.... puis pédaler çà rechauffe l'hiver.
Signaler RépondreLe rickshaw c'est pas mal non plus avec l'avantage de procurer des emplois !!!!
Signaler RépondreEt pourquoi ne pas investir dans des ânes? Ce serait sympa dans les rues de Lyon.
Signaler RépondreEt il n'y aurait pas besoin de batterie, de lithium.
Peut-être une idée pour Sandrine Rousseau et nos élus lyonnais....
un vélo à assistance électrique ainsi qu’un vélo cargo électrique à la mairie d’arrondissement"
Signaler RépondreGD régale ses affidés avec l'argent des contribuables.
De source proche de la candidate des Vert, si elle est élue, la police nationale devrait être équipée de vélos et de trotinettes (électriques) en remplacement d'un certain nombre de voitures.
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi les maires écolo ne l'ont pas déjà imposé à la police municipale !
Votez Rousseau !
Ceux dont vous parler, sont des agents administratifs qui ne sortent pas ou presque jamais !
Signaler RépondreDonc, c'est de la communication à 2 balles et de la grande propagande !
Les agents municipaux exercent des métiers très différents les uns des autres... nombre d'entre eux n'utilisent pas d'outillage ou d'habits spécifiques... donc pour une bonne partie d'entre eux les vélos peuvent être adapté pour une partie des déplacements... ou est le problème ?
Signaler RépondreAlors un conseil : pneus pleins pour tous, sinon... Pfuuuiittt!
Signaler Répondreles écolos veulent de l'écologie de partout,mais le hic,les batteries sont polluantes !!!
Signaler RépondreVous la superficie et l'altimétrie du premier, Une charette devrait suffire à l'agent municipal pour déplacer son outillage dans l'arrondissement.
Signaler RépondreD'ailleurs comment ce micro arrondissement n'est pas encore fusionné avec le second ?
Les jours de pluie ou de neige cela va être un grand moment, je plains le personnel technique il va y avoir une hausse des arrêts maladies.
Signaler RépondreMdr.. et les maires ecobobos font pareils.. tous en vélos ?
Signaler RépondreAlors que les rodéos ne changent pas de technologie...
Signaler RépondreTrop drôle merci
Et à piscine ? On fournit les maillots
Signaler RépondreCette municipalité est un spectacle permanent !
Signaler RépondreEtant donn" qu'una gent municipal e déplace pour une mission particulière qui reqiert de l'outillage, des équipements divers et variés etc ....
Un grand coup de communication digne des plus grandes propagandes de l’histoire !
En fait, la mairie de Lyon, et leiurs copains de la Métropole, c'est un très grand village Potemkine !
Personne ne paye les PV car ils ne sont surtout pas mis. La police doit avoir reçu des ordres de tolérance, modération, compréhension....
Signaler Répondreavec la consigne de pédaler, oui ça paraît une bonne mesure. On oublie bien souvent qu'un vélo roule à Lyon parfaitement sans moteur sur une grande partie du territoire. Par contre vouloir remplacer tout le parc auto par du tout électrique, alors que le bilan carbone sur l'ensemble de la chaîne sera pire, et dans le même temps s'opposer au nucléaire civil, c'est aberrant.
Signaler RépondreOn leur demande de travailler plus et maintenant de le faire à vélo alors que la saison froide arrive, je ne pense pas que ça va passer...
Signaler RépondreFini la ballade en 5008 , le bras à la portière ....!!!!
Signaler RépondreEt si on les voit rouler sur les trottoirs…. On a le droit de demander à l hypothétique patrouille de flics qui passe de les verbaliser?
Signaler RépondreJe suis curieux de voir comment se délire va se concrétiser!
Plutôt que des bagnoles, filer leur des abonnement TCL!!
Beaucoup de boîtes demandent à leurs salariés de prendre les transports en commun, et ne financent pas de véhicules!!! Pourquoi pas la mairie? Les fonctionnaires du 1re sont ils si mal en point qu ils ne peuvent ni se déplacer en bus/tram/métro/pied ou vélo qu ils doivent prendre systématiquement un véhicule?
un non évènement
Signaler RépondreIl serait souhaitable que les agents conduisant les véhicules sérigraphiés Ville de Lyon ou Métropole, respectent scrupuleusement le code de la route et particulièrement les limitations de vitesse sur le périphérique lyonnais
Signaler RépondreIl est inadmissible que cette mesure ne soit pas respecté , par les véhicules d'une administration qui a imposé cette limitation
Qui paie les PV ?