Ce samedi soir, à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1, les joueurs de Peter Bosz recevaient Lorient au Groupama Stadium. Toujours privé de son buteur Moussa Dembélé, mais aussi de la révélation Malo Gusto, le coach néerlandais alignait une équipe faite pour bousculer les Bretons.
Et c’est ce qui produisait, jusqu’à la 14e minute. Le latéral Emerson était expulsé par Bastien Dechepy pour une faute inexistante sur un attaquant lorientais qui partait au but. Encore une fois, l’OL était floué sur une action où la VAR aurait dû trancher en sa faveur. Et Jason Denayer se blessait à ce moment-là, le pire possible, ce qui obligeait Peter Bosz à faire deux changements avec les entrées de Sinaly Diomandé et d’Henrique.
Un tel remue-ménage était évidemment sanctionné dans la foulée par Lorient qui ouvrait le score sur coup-franc par Armand Laurienté (0-1).
Difficile de se remettre d’une telle décision injustice de l’arbitre. C’est déjà la 3e fois en une semaine après les injustices face au PSG et Troyes…
Juste avant la mi-temps, Lucas Paqueta se retrouvait seul face au gardien au point de penalty mais frappait directement sur Paul Nardi…
Karl Toko-Ekambi en sauveur
En tout début de seconde période, c’est l’autre Lyonnais en forme qui égalisait. Karl Toko-Ekambi combinait bien avec Islam Slimani pour mettre la défense lorientaise dans le vent (1-1).
Décidé à rendre la copie la plus honteuse possible, l’arbitre oubliait un penalty pour l’OL après une main évidente dans la surface adverse…
Malgré quelques éclairs de génie de Paqueta, auteur d'un but logiquement refusé dans les arrêts de jeu, ou de Rayan Cherki, Lyon ne parvenait pas à renverser la vapeur et devait se contenter d’un match nul héroïque, notamment grâce à la vigilance d’Anthony Lopes.
L’OL va désormais se préparer à la réception de Brondby en Europa League puis au déplacement à Saint-Etienne. Avec la suspension à venir d’Emerson et les blessures de ce samedi (Denayer, Boateng, Slimani), Peter Bosz va devoir faire des miracles.
En coulisses, Juninho et Jean-Michel Aulas vont peut-être pousser une gueulante sur l’arbitrage. Il faudra faire aussi bien que Bruno Bernard, président écologiste de la Métropole de Lyon, que les caméras de Prime Video ont filmé en train de hurler en tribunes sur une décision de Bastien Dechepy.
De vrais guerrier, bravo l'équipe et merci
Signaler RépondreC'est vrai que tout le monde adore l'AS Minguettes ou les bastons au stade Gerin entre débile de Vénissiex et de Givors !
Signaler RépondreC'est toujours injuste quand l'OL se ramasse, ça en devient pathétique pour une équipe qui n'en est pas une, mais qui veut juste le paraitre.
Signaler RépondreMarre de cet OL là !!!!!!
Qui ne pleure pas n'est pas lyonnais hé
Signaler RépondreMême les journaux Lyonnais pleurent, pas étonnant que le président de l'OL chiale a chaque interview
Signaler RépondreLes blessés c la faute à l'arbitre? Sans expulsion le match aurait été différend mais rien ne dit que l'Ol aurait gagné. Quand il y aura une erreur en faveur de Lyon vous direz que c'est normal après ce qui est arrivé. En gros compensation. Pleurez lyonnais c la que vous êtes les meilleurs. Aulas ne va plus dans le vestiaire des arbitres a la mi temps?
Signaler RépondreMeuhhh non !...
Signaler RépondreAulas est juste un guignol, que j' aime a voir quand il s'excite et gesticule dans tous les sens .... Quant à l' OL... tout simplement des chèvres....
Le placement du pge ..pas rentable ..
Signaler RépondreVa falloir rembourser..
Qui paie l arbitre ?
Las de ce club de pleureuse .
supporter de l'OL, mes commentaires ne sont peut-être pas les plus objectifs mais sur ce match-là, l'arbitre s'est évertué à siffler contre Lyon ou ne pas siffler en défaveur de Lorient, il y a 5 ou 6 décisions litigieuses, c'est insensé. Le ballon était déjà loin quand Emerson a prétendument anihilé une occaz de but (carton rouge non mérité, but dans la foulée), un rouge contre Lorient a été oublié (les deux pieds décollés n"ont miraculeusement pas cassé la jambe de Paqueta), un péno aussi, etc. lamentable..
Signaler RépondreLyon a été volé ??
Signaler Répondrevous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
Lyon est mal aimé en France…ça me rappel quelques commentateurs de Lyonmag ..
Signaler RépondreLe Var sert à quoi ?
Signaler RépondreLyon a été volé ! À 11 vs 11 , Lyon gagnait ce match . Si Aulas grogne , il aura raison ....
L'OL dérange !?
L'arbitrage a été plus que scandaleux ! On peu se demander même si c'est encore de l’incompétente !
Signaler RépondreA l'image des hooligans qui sévissent dans les tribunes. Le foot cours à sa perte avec une telle image rendue !