Mise à jour le 27/09 à 15h15 : Pouya, le manager du rappeur Sasso, a souhaité donné sa version des faits que nous retranscrivons ci-après : "L'artiste Sasso est arrivé à 19h à la MJC, il est entré par l'entrée principale où étaient positionnées 200 personnes. Si des individus avaient voulu empêcher sa venue, ils auraient agi à ce moment-là. Et ça n'a pas été le cas. Au contraire, les fans ont pris des photos avec Sasso pendant 20 minutes". Selon lui, les violences n'étaient donc pas "dirigé vers un artiste".
Pouya a également fustigé la "mentalité d'une minorité de personnes dans nos banlieues de Lyon, gratuite, pour saccager, mettre des bâtons dans les roues d'autres Lyonnais qui essayent de s'en sortir. Ils sont en manque d'éducation et d'activités périscolaires, ils finissent à l'abandon et arrivent à des actes qu'ils ne peuvent même pas expliquer. Ils ne représentent en aucun cas la jeunesse de Rillieux que je connais bien, elle avait honte de ce qu'il s'est passé pour l'image de leur ville".
Et de conclure sur le cas d'Alexandre Vincendet, le maire LR de Rillieux, qui a réagi en annonçant vouloir interdire ce type de concerts. "Il prétend qu'il n'était pas au courant de l'évènement affiché dans sa ville. Comment un maire dans sa petite ville n'est pas au courant d'un évènement avec un artiste top 1 de sa ville ? La MJC nous a garantit qu'une adjointe était au courant. Il peut pas rejetter la faute sur les organisateurs. C'est déplorable de vouloir annuler des concerts alors que c'est un manque d'organisation de la part de la mairie".
Article initial : Un groupe d'une trentaine de personnes a semé le chaos ce samedi soir à Rillieux-la-Pape près de Lyon. Aux alentours de 20h, des individus très violents se sont mis à jeter des pierres sur la MJC Ô Totem où était prévu un concert de rap.
Selon nos sources, ces jeunes voulaient en effet empêcher la venue dans leur ville de l'artiste lyonnais Sasso pour des raisons qu'on ignore encore. Plusieurs vitres du bâtiment ont été brisées sous les jets de dizaines de projectiles, le total des dégâts reste encore à estimer.
Plus tard dans la soirée, plusieurs voitures ont également été incendiées. Là encore, difficile de savoir le nombre exact de véhicules partis en fumée. Plusieurs lignes de bus ont été déviées pour éviter la zone des affrontements.
Il n'y a donc pas de différence avec la gauche et l’extrême gauche, merci de l'avoir confirmé.
Signaler RépondreLes "fachos" comme tu dis, ne sont pas les seuls à tout oser
Signaler Répondreouvre donc les yeux apôtre
Les personnes comme toi ne sont pas celles qui votent extrême droite, mais dont les dirigeants détournent de l'argent publique tout en dénonçant les Français qui le font ? Les fachos c'est comme les cons, ça ose tout , et c'est à ça qu'on vous reconnait !
Signaler RépondreMais enfin nos politiques ont dit redit re redit que c’est juste un sentiment la violence ou l’insécurité en plus ils ont des solutions, comme à Paris construisons des murs et ça fonctionne regardez la muraille de Chine est-ce qu’il y’a des racailles ? Non ? Donc c’est the solution :-)
Signaler RépondreDes déserteurs? Tu as fait ton service militaire ou as tu été engagé ?Il y a plus de tire au flanc que de déserteurs !!
Signaler RépondreOui, Drime, c'est un beau rêve en effet...mais il a de sérieuses chances de devenir réalité. De toute façon, s''il ne le devient pas, c'est le peuple qui fera le ménage. Ce sera un peu plus tard, mais ça viendra, rassurez- vous. Et ça fera beaucoup plus mal à la racaille! N'oubliez pas ce que Gérard Collomb a dit en quittant le gouvernement...
Signaler RépondreQu elle honte franchement..ou jhabites on a ni salle de concert ni mjc ...la FRANCE a besoin ordre de respect et sécurité...
Signaler RépondreTout le monde a le droit de rêver.
Signaler RépondreProfitez-en bien, la racaille! Bientôt Zemmour va nettoyer tout ça et rendre aux Français la France qu'ils connaissaient, avant cette invasion migratoire sauvage, encouragée par la lâcheté et le clientélisme de nos dirigeants
Signaler RépondreArrêtez tout Julie en master études de genre a un avis à nous donner !
Signaler RépondreApparemment ils ont oublié de vous enseigner les bases du repli en cas d'infériorité numérique
et du rapport de force, bien sûr quand vous aurez 10 minutes de cerveau disponible entre deux vidéos de camille et justine.
Demain si l'autochtone se met à répondre à chaque agression par des maghrebix vous aurez 1000 procès intentés par jour - au lieu de 1000 agressions habituelles et "acceptées" - simplement pour la légitime défense, qui seront par la suite requalifiés comme actes haineux/raciste par les tribunaux de la truelle.
Si vous aidez quelqu'un qui subit une agression : un avocat est engagé pour vous attaquer au nom
de l'agresseur/des agresseurs
Si vous faites preuve de légitime défense pour vous mêmes ou votre famille : l'état ou des associations "antiracistes" peuvent se porter partie civile et vous attaquer pour une défense disproportionnée = plusieurs milliers d'euros à rembourser
Si vous faites justice de manière réelle et non légale : vous avez toute une communauté sur le dos, l'escalade, ça finit avec 20 génies qui vous attendent devant votre appart, rubrique nécrologique dans les faits divers, les agresseurs eux obtiendront un bracelet électronique (si le juge est sévère).
Après tout leurs représentants comme nick connerad sont relaxés pour des morceaux de rap appelant à tuer les habitants historiques de ce pays ainsi que leurs bébés ;)
Vous avez tout dit.
Signaler RépondrePour info, pour avoir eu un pote a rilleux ce soir là, interdiction aux fdo d intervenir...
Signaler RépondreIls ont laissé faire car il y avait moins de 10 policiers (nationaux + municipaux) en poste et les équipages suivant étaient trop loin... donc trop dangereux et on laisse faire...
Très intelligent de la part des casseurs, originaires du quartier (vu qu ils sont partir de réfugier dans les tours apres cela) qui privent leurs frères/soeur (et eux même mais bien trop bêtes pour s en rendre compte...) des loisirs que cette mjc propose....
Nous ne sommes plus une puissance , même notre armée est juste un échantillon militaire par rapport au reste des pays du monde. Le Nombre de déserteurs seulement devraient être révélés au 20 h aux français. Et non, dans des émissions qui passent tard et dont personne ne regarde.
Signaler RépondreC'est beau une France bordélique , ou l'autorité n'existe plus !
Signaler RépondreEt ça ose critiquer des pays du Tiers Monde ???????
Vaut mieux en rire !
Sois honnête, y'a pas beaucoup de messages qui sentent pas la haine et la rage ici !
Signaler RépondreLe racisme c'est pas évident à juger sur un seul post c'est sûr, mais souvent ça se sent bien quand même.
Pour info la race humaine est la seule existante, on n'est pas comme les chiens ou d'autres espèces, chez l'humain une seule race c'est la nature qui veut ça.
Au niveau de la race des cons par contre on est d'accord, y'a pas de risque d'extinction de l'espèce en plus malheureusement.
L'autre jour dans ma petite rue de la Métropole, il y a eut une sérieuse engueulade de couple, ça n'a pas pris plus de 15mn grand max pour que 2 ou 3 voitures de la BAC, et autant de la police nationale soient là pour remettre le calme.
Signaler RépondreA Rillieux, Monsieur VINCENDET se targue d'avoir mit sa ville sous contrôle vidéo surveillances...
Et sur les images vidéos, on ne voit pas de fdo intervenir, on en parle pas non plus ?
Ça fait partie du scénario anti rap ?
Qui est responsable ?
... comme Zemmour
Signaler RépondreEt blablabla, le vivre ensemble, petites fleurs et bisounous.
Signaler RépondreIl faut redescendre sur terre, non pas que ça me fasse plaisir, mais le multicutiralisme, ça n'a jamais marché.
Lisez les livres d'histoire, regarder autour de vous.
Les différences culturelles sont sources de tensions, jamais de paix. A part dans star wars, je ne voie pas...
Les gens de cultures différentes ont tendances au mieux à s'isoler et a l'occasion se taper dessus. Et la culture n'est pas qu'une question de religion pour ceux qui mettent toujours l'islam dans le débat.
La différence sépare, les ressemblensces rassemblent, ça semble plus évident dit comme ça?
La seule solution, un projet commun.
Mais bon, ce type d'évènements à des origines plus complexe que cette histoire de vivre ensemble, et ça me désole que la prise en charge du problème soit toujours accaparé par des idéologues. Idéologues bien plus responsable de cette situation que les auteurs de ces faits à mon sens, qui n'ont ni les moyens intellectuels, ni la maturité pour initier un changement.
Je n'ai pas de solution miracle mais réduire les inégalités et se réunir autour d'une table me semble être la seule solution pour qu'on ait tous un avenir meilleur (peut être pas pour ceux qui nous manipulent et partent faire du tourisme dans les étoiles ou claquent 14 millions d'€ pour emballer la tour Eiffel mais ils sont peu nombreux).
Signaler Répondrefaux, vous êtes dans le déni
Signaler Répondreouvrez les yeux, et ne faites pas le jeu de ceux qui manipulent
votre comportement est dangereux pour notre société
Ok bien reçu ! Vous avez une idée de ce qu'on pourrait faire alors ?
Signaler RépondreDésolé mais non, être français n'est qu'un état de fait et n'implique aucun devoir ni responsabilité.
Signaler RépondreVivre en société par contre implique de respecter un minimum de règles pour qu'on puisse vivre ensemble sereinement, effectivement.
Faut pas tout mélanger.
Pathétique ! à court d’arguments vous êtes en plein délire.
Signaler RépondreVous êtes aussi ignare que ces casseurs, vous vous confortez dans vos idées préconçues.
Vous mettez les gens dans des cases alors que vous n’avez rien dans la tête.
Chacun a sa part de responsabilité dans cette société.
Il existe également des moules d'eau douce :)
Signaler RépondrePour que ça s'arrange il faudrait que les gens s'obligent à penser plus avec leurs têtes et moins avec leurs tripes.
Signaler RépondreMettons que les torts ne soient pas partagés, ce dont je doute, et que ce soient des racailles pourries de naissance, irrécupérables et génétiquement mauvaises (je soupçonne certains de penser à peu près comme ça).
On fait quoi ?
On les colle en prison à vie ? Sinon ils vont ressortir encore pire c'est sûr.
On les élimine ?
Y'a juste un souci, malgré ce que certains pensent ils ont autant de droits que les autres sur une terre ou ils sont nés.
Et puis faudrait un paquet de prisons neuves.
Je me doute un peu des réponses extrémistes que je vais recevoir, je suis pas certain qu'elles soient réalisables, heureusement !
C'est pas en semant des mauvaises herbes qu'on récoltera des roses ou oeil pour oeil rend le monde entier aveugle disait un gars, un extrémiste dans son genre j'avoue mais il a eu des résultats avec sa façon de penser.
C'est la, Nassy qu'il y a un problème, Français ?
Signaler RépondreSur le papier oui mais pas dans la tête, Français parce que descendant d'immigré, cela se mérite d'être Français, ce mot est lourd de sens, être Français donne des devoirs et pas que des droits, donc que ces délinquants nous montrent ce qu'est être Français et là selon leur travail, leur acceptabilité à nos lois, notre culture notre histoire, leur respect avec les institutions , les femmes, leur courage et là nous pourrons dire oui ces jeunes sont Français
D'ailleurs les Maghrébins qui ont acquis ce que j'évoque plus haut ont le respect des Français
Pour les racailles ils doivent prouver ce qu'ils sont vraiment, ce n'est pas au Français de souche de changer mais bien à eux de faire l'effort, mais pour cela il faut un minimum d'intelligence.
Poour comprendre l'autre, l'autrui, l'étranger, il faut savoir que dans son éducation, tout est fait pour qu'il n'est pas de frustrations, ainsi avant meme que l'enfant n'ait demandé à boire, sa mère accourt et lui donne de quoi se désalterer. Donc quand l'autorité lui dit non, ou ce n'est pas possible, il n'est pas conditionné pour réagir positivement et s'adapter. Une fois que les extrèmes gauchistes auront compris cela ils auront fait un pas de géant pour l'humanité.
Signaler RépondreFloppée de trous ducs , ils saccagent leurs propre quartier !!
Signaler RépondreScènes de la vie ordinaires. Continuons a réfléchir, a "parloter"... La suite sera sans surprise.
Signaler RépondreBeau parleur, c'est inadmissible, point barre.
Signaler RépondreLa civilisation Romaine a connu aussi cela , sur la fin de son empire. Si faible , qu’elle a finit par disparaître.
Signaler RépondreLes réalistes pensent plutôt , que les QI d’huîtres sont bien les intellectuels qui leur ont fait ,miroiter qu’ils avaient tous les droits , depuis leur plus tendres enfances.
Signaler RépondreQuand la violence n’est pas puni très sévèrement, elle deviens Alors légitime . Et peut aller jusqu’à l’insurrectionnel, guérillas Urbaines, pillages, ….. et même jusqu’à la guerre civile qui en sera une finalité malheureusement , si rien n’est fait .
Signaler RépondreS'ils ne savent pas gérer ce genre de frustration ils ne sont pas capables de vivre dans le monde réel, à commencer par celui de leur quartier. Un rapeur qui fait payer une soirée à Rilleux ne le fait surement pas pour s'enrichir. Respecter le travail des autres même artistique dans un style de musique urbain passe par accepter une participation aux frais. Quand ce moyen d'expression est bafoué par les même personnes qu'il veut faire entendre, ils se condamnent encore plus dans leur misère sociale. Ils ne sont pas près à accepter de l'aide.
Signaler RépondreLa mafia des psy conseille de cours pour leur apprendre à gérer leur frustration qui n'est pas que matériel !
Signaler RépondrePour ne pas s'empoissonner, on peut leur préférer les fruit de mer !
Signaler RépondreA plusieurs reprises, la justice a condamnés les cyber harceleurs/euses pour injures, menaces.. à des peine d'emprisonnement avec sursis, et amendes. A bons lecterurs/trices internautes !
Signaler RépondreCindy Bobo-Sphère achète-t-elle son shit ou sa coke à Bron . Plus proche peut- être ?
Signaler RépondreIl faut cesser d'investir dans les cités : ils n'aiment pas la culture, les mjc, les médiathèques, les écoles. Tout cela les exècre donc ils brulent, ils pillent. Ils faut que les pouvoirs publics cessent de dépenser en vain l'argent de nos impots !
Signaler RépondreAh, ah, ah, les victimes de la société .....
Signaler RépondreIl y avait longtemps qu'elle n'était pas revenue celle la !
Ils ont tout gratos, logement, bouffe, école, transpors etc .... Alors, certe, ce n'est pas le pérou, loin de la, mais pourquoi ne pas se prendre en charge et capitaliser sur ce socle de prestations sociales qui assure les besoins de base ?
Ah, mais non, il leur faut un salaire de PDG, sans avoir développé aucune capacité intellectuelle, ni avoir fournit le moindre effort !
Car vous aurez noté, que ceux qui cassent tout, ce ne sont pas ceux qui font les efforts, mais ceux qui éxigent tout sans en fournir la moindre contrepartie.
L'étudiant de la cité qui bosse pour ses études, il n'était pas présent lors de l'attaque de la MJC lui !
Dans la vie, faut se prendre en charge et se demerder sans compter sur les autres ! Mais pour cela, if faut faire des efforts, ce qui n'est visiblement pas à leur porté.
Je vécus en cité, je sais de quoi je parle, je connais très bien ces racailles !
N’importe quoi !
Signaler RépondreRien à voir et vous le savez très bien.
Si on commence à dire n’importe quoi on est pas prêts de régler le problème.
D'un côté ceux qui ont la rage parce que la société se fout de leur gueule et ne veut pas les voir.
Signaler RépondreDe l'autre côté ceux qui ne supportent plus le manque total de respect pour tout ce qui est de la vie dans une autre société que la leur des premiers.
Des arguments valables des deux côtés.
Alors on fait quoi ?
On discute autour d'une table ou le premier qui bande enc... l'autre comme d'habitude ?
Votre histoire de pansement, c'est exactement ce que je dis: réponse ferme et efficace.
Signaler RépondreEt quelque soit la raison, complot de parano, victime de la vie, manque d'amour par leurs papa et maman, on s'en fout en fait, le problème reste entier, réponse ferme et recadrage quand on fait preuve de violence.
Pour le problème de fond, il est bien plus complexe qu'un problème de lutte des classe de gauchiste. Gardez vos transferts psychologiques pour vous.
par
Mettre l’armée voilà là meilleur des solutions les traquer les juger et prison sans laxisme et expulsion si pas français voilà c’est simple et vite fait
Signaler RépondreArrêtez de délirer,j'ai beaucoup voyagé et a l'étranger la délinquance n'existe pratiquement pas,en France le laxisme accentue cette deliquance venue d'ailleurs dans les années 50 et 60 nous avions pas de problèmes.les polonais italiens espagnoles portugais,et asiatiques jamais de problèmes avec ces populations.dans les banlieues ils se plaignent alors qu'ils ont tout le confort alors qu'ils de pays où ils vivent dans une pièce.voila où l'on en ai,en 60 les banlieues allaient à l'école,et les filles circulaient comme elles voulaient maintenant c'est kaboul.des le début il fallait sévir trop tard des fainéants incultes qui veulent de l'argent facile avec la drogue.
Signaler RépondreC'est un trollissime.Tu perds ton temps. Imagine les trésors d'invention qu'il a dû déployer pour ses fautes d'orthographe. J'en ai mal pour lui.
Signaler RépondreTout a fait d'accord avec vous,nous étions pauvre et avons le respect de tout,tolérance zéro pour ces racailles venu d'ailleurs toujours la même communauté.
Signaler Répondredommage de brûler les voitures des PAUVRES gens !!
Signaler Répondrebravo au service de nettoyage : ce matin dimanche 8h il "ne restait que" des poubelles renversées, 1 voiture brulée, 1 abribus endommagé, de forts impacts sur la façade du Totem ......
tout ça amène à quoi ??
qui sont manipulé par l'islam...
Signaler RépondreAh, ah, la référence au football !
Signaler RépondreSur le fonds vous avez totalement raison, mais prendre l'exemple de quelques individus, d'une élite est contre productif. Vous feriez mieux de donner d'exemple de médecin, chef d'entreprise, ingénieux, avocats, électriciens, plombiers, techniciens, etc ... etc .... Et ils sont nombreux, bien plus que quelques footeux !