MJC saccagée, voitures brûlées : scènes de chaos à Rillieux en banlieue de Lyon (Màj) - VIDEO

MJC saccagée, voitures brûlées : scènes de chaos à Rillieux en banlieue de Lyon (Màj) - VIDEO
Les participants au concert attaqués par des bandes à l'extérieur de la MJC - Capture d'écran LyonMag

Les images sont saisissantes.

Mise à jour le 27/09 à 15h15 : Pouya, le manager du rappeur Sasso, a souhaité donné sa version des faits que nous retranscrivons ci-après : "L'artiste Sasso est arrivé à 19h à la MJC, il est entré par l'entrée principale où étaient positionnées 200 personnes. Si des individus avaient voulu empêcher sa venue, ils auraient agi à ce moment-là. Et ça n'a pas été le cas. Au contraire, les fans ont pris des photos avec Sasso pendant 20 minutes". Selon lui, les violences n'étaient donc pas "dirigé vers un artiste".

Pouya a également fustigé la "mentalité d'une minorité de personnes dans nos banlieues de Lyon, gratuite, pour saccager, mettre des bâtons dans les roues d'autres Lyonnais qui essayent de s'en sortir. Ils sont en manque d'éducation et d'activités périscolaires, ils finissent à l'abandon et arrivent à des actes qu'ils ne peuvent même pas expliquer. Ils ne représentent en aucun cas la jeunesse de Rillieux que je connais bien, elle avait honte de ce qu'il s'est passé pour l'image de leur ville".

Et de conclure sur le cas d'Alexandre Vincendet, le maire LR de Rillieux, qui a réagi en annonçant vouloir interdire ce type de concerts. "Il prétend qu'il n'était pas au courant de l'évènement affiché dans sa ville. Comment un maire dans sa petite ville n'est pas au courant d'un évènement avec un artiste top 1 de sa ville ? La MJC nous a garantit qu'une adjointe était au courant. Il peut pas rejetter la faute sur les organisateurs. C'est déplorable de vouloir annuler des concerts alors que c'est un manque d'organisation de la part de la mairie".

Article initial : Un groupe d'une trentaine de personnes a semé le chaos ce samedi soir à Rillieux-la-Pape près de Lyon. Aux alentours de 20h, des individus très violents se sont mis à jeter des pierres sur la MJC Ô Totem où était prévu un concert de rap.

Selon nos sources, ces jeunes voulaient en effet empêcher la venue dans leur ville de l'artiste lyonnais Sasso pour des raisons qu'on ignore encore. Plusieurs vitres du bâtiment ont été brisées sous les jets de dizaines de projectiles, le total des dégâts reste encore à estimer.

Plus tard dans la soirée, plusieurs voitures ont également été incendiées. Là encore, difficile de savoir le nombre exact de véhicules partis en fumée. Plusieurs lignes de bus ont été déviées pour éviter la zone des affrontements.

X
0-50 sur 122 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yo le 01/10/2021 à 14:34
PasBesoin a écrit le 01/10/2021 à 14h12

Les personnes comme toi ne sont pas celles qui votent extrême droite, mais dont les dirigeants détournent de l'argent publique tout en dénonçant les Français qui le font ? Les fachos c'est comme les cons, ça ose tout , et c'est à ça qu'on vous reconnait !

Il n'y a donc pas de différence avec la gauche et l’extrême gauche, merci de l'avoir confirmé.

Signaler Répondre

avatar
Poudre à Ballon le 01/10/2021 à 14:30
PasBesoin a écrit le 01/10/2021 à 14h12

Les personnes comme toi ne sont pas celles qui votent extrême droite, mais dont les dirigeants détournent de l'argent publique tout en dénonçant les Français qui le font ? Les fachos c'est comme les cons, ça ose tout , et c'est à ça qu'on vous reconnait !

Les "fachos" comme tu dis, ne sont pas les seuls à tout oser

ouvre donc les yeux apôtre

Signaler Répondre

avatar
PasBesoin le 01/10/2021 à 14:12
Écoeuré a écrit le 28/09/2021 à 07h18

Profitez-en bien, la racaille! Bientôt Zemmour va nettoyer tout ça et rendre aux Français la France qu'ils connaissaient, avant cette invasion migratoire sauvage, encouragée par la lâcheté et le clientélisme de nos dirigeants

Les personnes comme toi ne sont pas celles qui votent extrême droite, mais dont les dirigeants détournent de l'argent publique tout en dénonçant les Français qui le font ? Les fachos c'est comme les cons, ça ose tout , et c'est à ça qu'on vous reconnait !

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 28/09/2021 à 12:27

Mais enfin nos politiques ont dit redit re redit que c’est juste un sentiment la violence ou l’insécurité en plus ils ont des solutions, comme à Paris construisons des murs et ça fonctionne regardez la muraille de Chine est-ce qu’il y’a des racailles ? Non ? Donc c’est the solution :-)

Signaler Répondre

avatar
Dodolf69 le 28/09/2021 à 11:56
Magloire ? a écrit le 27/09/2021 à 04h40

Nous ne sommes plus une puissance , même notre armée est juste un échantillon militaire par rapport au reste des pays du monde. Le Nombre de déserteurs seulement devraient être révélés au 20 h aux français. Et non, dans des émissions qui passent tard et dont personne ne regarde.

Des déserteurs? Tu as fait ton service militaire ou as tu été engagé ?Il y a plus de tire au flanc que de déserteurs !!

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 28/09/2021 à 11:19
DRIME a écrit le 28/09/2021 à 09h45

Tout le monde a le droit de rêver.

Oui, Drime, c'est un beau rêve en effet...mais il a de sérieuses chances de devenir réalité. De toute façon, s''il ne le devient pas, c'est le peuple qui fera le ménage. Ce sera un peu plus tard, mais ça viendra, rassurez- vous. Et ça fera beaucoup plus mal à la racaille! N'oubliez pas ce que Gérard Collomb a dit en quittant le gouvernement...

Signaler Répondre

avatar
Jean moulin le 28/09/2021 à 10:52

Qu elle honte franchement..ou jhabites on a ni salle de concert ni mjc ...la FRANCE a besoin ordre de respect et sécurité...

Signaler Répondre

avatar
DRIME le 28/09/2021 à 09:45
Écoeuré a écrit le 28/09/2021 à 07h18

Profitez-en bien, la racaille! Bientôt Zemmour va nettoyer tout ça et rendre aux Français la France qu'ils connaissaient, avant cette invasion migratoire sauvage, encouragée par la lâcheté et le clientélisme de nos dirigeants

Tout le monde a le droit de rêver.

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 28/09/2021 à 07:18

Profitez-en bien, la racaille! Bientôt Zemmour va nettoyer tout ça et rendre aux Français la France qu'ils connaissaient, avant cette invasion migratoire sauvage, encouragée par la lâcheté et le clientélisme de nos dirigeants

Signaler Répondre

avatar
Daramitz le 27/09/2021 à 12:57
Julie38 a écrit le 26/09/2021 à 12h38

Cachez vous bien derrière votre écran et pk dehors vous avez peur de la racaille je suis française et je le vois tout les jours ça

Arrêtez tout Julie en master études de genre a un avis à nous donner !

Apparemment ils ont oublié de vous enseigner les bases du repli en cas d'infériorité numérique
et du rapport de force, bien sûr quand vous aurez 10 minutes de cerveau disponible entre deux vidéos de camille et justine.

Demain si l'autochtone se met à répondre à chaque agression par des maghrebix vous aurez 1000 procès intentés par jour - au lieu de 1000 agressions habituelles et "acceptées" - simplement pour la légitime défense, qui seront par la suite requalifiés comme actes haineux/raciste par les tribunaux de la truelle.

Si vous aidez quelqu'un qui subit une agression : un avocat est engagé pour vous attaquer au nom
de l'agresseur/des agresseurs
Si vous faites preuve de légitime défense pour vous mêmes ou votre famille : l'état ou des associations "antiracistes" peuvent se porter partie civile et vous attaquer pour une défense disproportionnée = plusieurs milliers d'euros à rembourser
Si vous faites justice de manière réelle et non légale : vous avez toute une communauté sur le dos, l'escalade, ça finit avec 20 génies qui vous attendent devant votre appart, rubrique nécrologique dans les faits divers, les agresseurs eux obtiendront un bracelet électronique (si le juge est sévère).

Après tout leurs représentants comme nick connerad sont relaxés pour des morceaux de rap appelant à tuer les habitants historiques de ce pays ainsi que leurs bébés ;)

Signaler Répondre

avatar
Rillarde blasée le 27/09/2021 à 10:28
C est notre projet a écrit le 26/09/2021 à 09h51

Ok, donc en France, un groupe de 30 personnes peut saccager les rues et les bâtiments sans que la police n intervienne!!!!
Elle est belle la France!
Je constate amèrement que les comportements fascisants ne sont pas réprimés ! Que ce soient des bandes de racailles ou des antifas, dans tous les cas, ces groupuscules veulent imposer leur volonté immédiatement (et pas leurs idées, car pour cela il faut un cerveau et des valeurs) …. Et ce, sans que jamais la police ne bouge!

Le préfet en pense quoi?
Il n est déjà pas foutu de faire respecter la loi a quelques mètres de son palais, alors à Rillieux….
De toute façon, il a autre chose à faire : préparer la venue de notre leader suprême et de sa cour de 300 pique-assiette

Vous avez tout dit.

Signaler Répondre

avatar
Tit le 27/09/2021 à 08:02
Zig a écrit le 26/09/2021 à 23h13

L'autre jour dans ma petite rue de la Métropole, il y a eut une sérieuse engueulade de couple, ça n'a pas pris plus de 15mn grand max pour que 2 ou 3 voitures de la BAC, et autant de la police nationale soient là pour remettre le calme.
A Rillieux, Monsieur VINCENDET se targue d'avoir mit sa ville sous contrôle vidéo surveillances...

Et sur les images vidéos, on ne voit pas de fdo intervenir, on en parle pas non plus ?

Ça fait partie du scénario anti rap ?

Qui est responsable ?

Pour info, pour avoir eu un pote a rilleux ce soir là, interdiction aux fdo d intervenir...
Ils ont laissé faire car il y avait moins de 10 policiers (nationaux + municipaux) en poste et les équipages suivant étaient trop loin... donc trop dangereux et on laisse faire...

Très intelligent de la part des casseurs, originaires du quartier (vu qu ils sont partir de réfugier dans les tours apres cela) qui privent leurs frères/soeur (et eux même mais bien trop bêtes pour s en rendre compte...) des loisirs que cette mjc propose....

Signaler Répondre

avatar
Magloire ? le 27/09/2021 à 04:40
Gone 28 a écrit le 26/09/2021 à 23h36

C'est beau une France bordélique , ou l'autorité n'existe plus !
Et ça ose critiquer des pays du Tiers Monde ???????
Vaut mieux en rire !

Nous ne sommes plus une puissance , même notre armée est juste un échantillon militaire par rapport au reste des pays du monde. Le Nombre de déserteurs seulement devraient être révélés au 20 h aux français. Et non, dans des émissions qui passent tard et dont personne ne regarde.

Signaler Répondre

avatar
Gone 28 le 26/09/2021 à 23:36
vraivrai a écrit le 26/09/2021 à 20h38

faux, vous êtes dans le déni
ouvrez les yeux, et ne faites pas le jeu de ceux qui manipulent
votre comportement est dangereux pour notre société

C'est beau une France bordélique , ou l'autorité n'existe plus !
Et ça ose critiquer des pays du Tiers Monde ???????
Vaut mieux en rire !

Signaler Répondre

avatar
lone le 26/09/2021 à 23:33
Etonnant a écrit le 26/09/2021 à 10h53

C'est étonnant ce que tu dis Lone.

La haine ce sont eux qui l'ont envers la société.

La plupart des gens qui commentent ici n'ont pas de haine, ils en ont juste marre de ce genre de comportement.

Ils ne sont pas non plus racistes ! Ou alors dire ça sous-entend que toutes les personnes d'une race sont des abrutis, c'est un peu facile.

La seule race qui pose problème c'est la race des cons. Le problème c'est qu'il il y en a chez les européens, les Africains, les asiatiques, les maghrébins.....

Sois honnête, y'a pas beaucoup de messages qui sentent pas la haine et la rage ici !
Le racisme c'est pas évident à juger sur un seul post c'est sûr, mais souvent ça se sent bien quand même.
Pour info la race humaine est la seule existante, on n'est pas comme les chiens ou d'autres espèces, chez l'humain une seule race c'est la nature qui veut ça.
Au niveau de la race des cons par contre on est d'accord, y'a pas de risque d'extinction de l'espèce en plus malheureusement.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 26/09/2021 à 23:13

L'autre jour dans ma petite rue de la Métropole, il y a eut une sérieuse engueulade de couple, ça n'a pas pris plus de 15mn grand max pour que 2 ou 3 voitures de la BAC, et autant de la police nationale soient là pour remettre le calme.
A Rillieux, Monsieur VINCENDET se targue d'avoir mit sa ville sous contrôle vidéo surveillances...

Et sur les images vidéos, on ne voit pas de fdo intervenir, on en parle pas non plus ?

Ça fait partie du scénario anti rap ?

Qui est responsable ?

Signaler Répondre

avatar
Z... le 26/09/2021 à 21:51

... comme Zemmour

Signaler Répondre

avatar
LecteurLyonMag69 le 26/09/2021 à 21:26
Landinois a écrit le 26/09/2021 à 18h59

Ok bien reçu ! Vous avez une idée de ce qu'on pourrait faire alors ?

Et blablabla, le vivre ensemble, petites fleurs et bisounous.
Il faut redescendre sur terre, non pas que ça me fasse plaisir, mais le multicutiralisme, ça n'a jamais marché.
Lisez les livres d'histoire, regarder autour de vous.
Les différences culturelles sont sources de tensions, jamais de paix. A part dans star wars, je ne voie pas...
Les gens de cultures différentes ont tendances au mieux à s'isoler et a l'occasion se taper dessus. Et la culture n'est pas qu'une question de religion pour ceux qui mettent toujours l'islam dans le débat.
La différence sépare, les ressemblensces rassemblent, ça semble plus évident dit comme ça?
La seule solution, un projet commun.
Mais bon, ce type d'évènements à des origines plus complexe que cette histoire de vivre ensemble, et ça me désole que la prise en charge du problème soit toujours accaparé par des idéologues. Idéologues bien plus responsable de cette situation que les auteurs de ces faits à mon sens, qui n'ont ni les moyens intellectuels, ni la maturité pour initier un changement.

Signaler Répondre

avatar
lone le 26/09/2021 à 21:25
Landinois a écrit le 26/09/2021 à 18h59

Ok bien reçu ! Vous avez une idée de ce qu'on pourrait faire alors ?

Je n'ai pas de solution miracle mais réduire les inégalités et se réunir autour d'une table me semble être la seule solution pour qu'on ait tous un avenir meilleur (peut être pas pour ceux qui nous manipulent et partent faire du tourisme dans les étoiles ou claquent 14 millions d'€ pour emballer la tour Eiffel mais ils sont peu nombreux).

Signaler Répondre

avatar
vraivrai le 26/09/2021 à 20:38
Cindy a écrit le 26/09/2021 à 15h08

N’importe quoi !
Rien à voir et vous le savez très bien.
Si on commence à dire n’importe quoi on est pas prêts de régler le problème.

faux, vous êtes dans le déni
ouvrez les yeux, et ne faites pas le jeu de ceux qui manipulent
votre comportement est dangereux pour notre société

Signaler Répondre

avatar
Landinois le 26/09/2021 à 18:59
lone a écrit le 26/09/2021 à 17h32

Pour que ça s'arrange il faudrait que les gens s'obligent à penser plus avec leurs têtes et moins avec leurs tripes.
Mettons que les torts ne soient pas partagés, ce dont je doute, et que ce soient des racailles pourries de naissance, irrécupérables et génétiquement mauvaises (je soupçonne certains de penser à peu près comme ça).
On fait quoi ?
On les colle en prison à vie ? Sinon ils vont ressortir encore pire c'est sûr.
On les élimine ?
Y'a juste un souci, malgré ce que certains pensent ils ont autant de droits que les autres sur une terre ou ils sont nés.
Et puis faudrait un paquet de prisons neuves.
Je me doute un peu des réponses extrémistes que je vais recevoir, je suis pas certain qu'elles soient réalisables, heureusement !
C'est pas en semant des mauvaises herbes qu'on récoltera des roses ou oeil pour oeil rend le monde entier aveugle disait un gars, un extrémiste dans son genre j'avoue mais il a eu des résultats avec sa façon de penser.

Ok bien reçu ! Vous avez une idée de ce qu'on pourrait faire alors ?

Signaler Répondre

avatar
lone le 26/09/2021 à 18:51
lone a écrit le 26/09/2021 à 17h32

Pour que ça s'arrange il faudrait que les gens s'obligent à penser plus avec leurs têtes et moins avec leurs tripes.
Mettons que les torts ne soient pas partagés, ce dont je doute, et que ce soient des racailles pourries de naissance, irrécupérables et génétiquement mauvaises (je soupçonne certains de penser à peu près comme ça).
On fait quoi ?
On les colle en prison à vie ? Sinon ils vont ressortir encore pire c'est sûr.
On les élimine ?
Y'a juste un souci, malgré ce que certains pensent ils ont autant de droits que les autres sur une terre ou ils sont nés.
Et puis faudrait un paquet de prisons neuves.
Je me doute un peu des réponses extrémistes que je vais recevoir, je suis pas certain qu'elles soient réalisables, heureusement !
C'est pas en semant des mauvaises herbes qu'on récoltera des roses ou oeil pour oeil rend le monde entier aveugle disait un gars, un extrémiste dans son genre j'avoue mais il a eu des résultats avec sa façon de penser.

Désolé mais non, être français n'est qu'un état de fait et n'implique aucun devoir ni responsabilité.
Vivre en société par contre implique de respecter un minimum de règles pour qu'on puisse vivre ensemble sereinement, effectivement.
Faut pas tout mélanger.

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 26/09/2021 à 17:52
hubris69500 a écrit le 26/09/2021 à 15h33

Cindy Bobo-Sphère achète-t-elle son shit ou sa coke à Bron . Plus proche peut- être ?

Pathétique ! à court d’arguments vous êtes en plein délire.
Vous êtes aussi ignare que ces casseurs, vous vous confortez dans vos idées préconçues.
Vous mettez les gens dans des cases alors que vous n’avez rien dans la tête.
Chacun a sa part de responsabilité dans cette société.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 26/09/2021 à 17:33
mare nostrum ! a écrit le 26/09/2021 à 15h40

Pour ne pas s'empoissonner, on peut leur préférer les fruit de mer !

Il existe également des moules d'eau douce :)

Signaler Répondre

avatar
lone le 26/09/2021 à 17:32

Pour que ça s'arrange il faudrait que les gens s'obligent à penser plus avec leurs têtes et moins avec leurs tripes.
Mettons que les torts ne soient pas partagés, ce dont je doute, et que ce soient des racailles pourries de naissance, irrécupérables et génétiquement mauvaises (je soupçonne certains de penser à peu près comme ça).
On fait quoi ?
On les colle en prison à vie ? Sinon ils vont ressortir encore pire c'est sûr.
On les élimine ?
Y'a juste un souci, malgré ce que certains pensent ils ont autant de droits que les autres sur une terre ou ils sont nés.
Et puis faudrait un paquet de prisons neuves.
Je me doute un peu des réponses extrémistes que je vais recevoir, je suis pas certain qu'elles soient réalisables, heureusement !
C'est pas en semant des mauvaises herbes qu'on récoltera des roses ou oeil pour oeil rend le monde entier aveugle disait un gars, un extrémiste dans son genre j'avoue mais il a eu des résultats avec sa façon de penser.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 26/09/2021 à 17:16
nassy69 a écrit le 26/09/2021 à 13h06

Zem je vais. te le dire en arabe Zem (ferme) ce n sont pas des immigrés ce sont des enfants de la France des francais..

C'est la, Nassy qu'il y a un problème, Français ?
Sur le papier oui mais pas dans la tête, Français parce que descendant d'immigré, cela se mérite d'être Français, ce mot est lourd de sens, être Français donne des devoirs et pas que des droits, donc que ces délinquants nous montrent ce qu'est être Français et là selon leur travail, leur acceptabilité à nos lois, notre culture notre histoire, leur respect avec les institutions , les femmes, leur courage et là nous pourrons dire oui ces jeunes sont Français
D'ailleurs les Maghrébins qui ont acquis ce que j'évoque plus haut ont le respect des Français
Pour les racailles ils doivent prouver ce qu'ils sont vraiment, ce n'est pas au Français de souche de changer mais bien à eux de faire l'effort, mais pour cela il faut un minimum d'intelligence.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 26/09/2021 à 16:50
MCK a écrit le 26/09/2021 à 16h12

S'ils ne savent pas gérer ce genre de frustration ils ne sont pas capables de vivre dans le monde réel, à commencer par celui de leur quartier. Un rapeur qui fait payer une soirée à Rilleux ne le fait surement pas pour s'enrichir. Respecter le travail des autres même artistique dans un style de musique urbain passe par accepter une participation aux frais. Quand ce moyen d'expression est bafoué par les même personnes qu'il veut faire entendre, ils se condamnent encore plus dans leur misère sociale. Ils ne sont pas près à accepter de l'aide.

Poour comprendre l'autre, l'autrui, l'étranger, il faut savoir que dans son éducation, tout est fait pour qu'il n'est pas de frustrations, ainsi avant meme que l'enfant n'ait demandé à boire, sa mère accourt et lui donne de quoi se désalterer. Donc quand l'autorité lui dit non, ou ce n'est pas possible, il n'est pas conditionné pour réagir positivement et s'adapter. Une fois que les extrèmes gauchistes auront compris cela ils auront fait un pas de géant pour l'humanité.

Signaler Répondre

avatar
Floppée le 26/09/2021 à 16:42

Floppée de trous ducs , ils saccagent leurs propre quartier !!

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 26/09/2021 à 16:39

Scènes de la vie ordinaires. Continuons a réfléchir, a "parloter"... La suite sera sans surprise.

Signaler Répondre

avatar
Kozy le 26/09/2021 à 16:34
LecteurLyonMag69 a écrit le 26/09/2021 à 14h40

Votre histoire de pansement, c'est exactement ce que je dis: réponse ferme et efficace.
Et quelque soit la raison, complot de parano, victime de la vie, manque d'amour par leurs papa et maman, on s'en fout en fait, le problème reste entier, réponse ferme et recadrage quand on fait preuve de violence.
Pour le problème de fond, il est bien plus complexe qu'un problème de lutte des classe de gauchiste. Gardez vos transferts psychologiques pour vous.


par

Beau parleur, c'est inadmissible, point barre.

Signaler Répondre

avatar
Niels le 26/09/2021 à 16:24

La civilisation Romaine a connu aussi cela , sur la fin de son empire. Si faible , qu’elle a finit par disparaître.

Signaler Répondre

avatar
Sous perfusions des allocations sans contrepartie ! le 26/09/2021 à 16:19
mare nostrum ! a écrit le 26/09/2021 à 15h40

Pour ne pas s'empoissonner, on peut leur préférer les fruit de mer !

Les réalistes pensent plutôt , que les QI d’huîtres sont bien les intellectuels qui leur ont fait ,miroiter qu’ils avaient tous les droits , depuis leur plus tendres enfances.

Signaler Répondre

avatar
Alpurga le 26/09/2021 à 16:14

Quand la violence n’est pas puni très sévèrement, elle deviens Alors légitime . Et peut aller jusqu’à l’insurrectionnel, guérillas Urbaines, pillages, ….. et même jusqu’à la guerre civile qui en sera une finalité malheureusement , si rien n’est fait .

Signaler Répondre

avatar
MCK le 26/09/2021 à 16:12
Habitant_rillieux a écrit le 26/09/2021 à 11h56

Des jeunes se sont vu refuser l'entrée du concert, à priori annoncé par endroit gratuit, et ce sont défoulés ensuite. Honte à. Lyon mag, qui expose n'importe quoi à propos de rillieux. Apparemment, vous ne connaissez pas la ville

S'ils ne savent pas gérer ce genre de frustration ils ne sont pas capables de vivre dans le monde réel, à commencer par celui de leur quartier. Un rapeur qui fait payer une soirée à Rilleux ne le fait surement pas pour s'enrichir. Respecter le travail des autres même artistique dans un style de musique urbain passe par accepter une participation aux frais. Quand ce moyen d'expression est bafoué par les même personnes qu'il veut faire entendre, ils se condamnent encore plus dans leur misère sociale. Ils ne sont pas près à accepter de l'aide.

Signaler Répondre

avatar
psycoco ! le 26/09/2021 à 15:50
LecteurLyonMag69 a écrit le 26/09/2021 à 14h40

Votre histoire de pansement, c'est exactement ce que je dis: réponse ferme et efficace.
Et quelque soit la raison, complot de parano, victime de la vie, manque d'amour par leurs papa et maman, on s'en fout en fait, le problème reste entier, réponse ferme et recadrage quand on fait preuve de violence.
Pour le problème de fond, il est bien plus complexe qu'un problème de lutte des classe de gauchiste. Gardez vos transferts psychologiques pour vous.


par

La mafia des psy conseille de cours pour leur apprendre à gérer leur frustration qui n'est pas que matériel !

Signaler Répondre

avatar
mare nostrum ! le 26/09/2021 à 15:40
Tyibg a écrit le 26/09/2021 à 10h01

La racaille au QI d’huître

Pour ne pas s'empoissonner, on peut leur préférer les fruit de mer !

Signaler Répondre

avatar
Web666 le 26/09/2021 à 15:38
Jmenfou a écrit le 26/09/2021 à 10h04

Ouais à 10 contre 1 facile, plus pareil en tête , ça se dégonfle vite les "nous"

A plusieurs reprises, la justice a condamnés les cyber harceleurs/euses pour injures, menaces.. à des peine d'emprisonnement avec sursis, et amendes. A bons lecterurs/trices internautes !

Signaler Répondre

avatar
hubris69500 le 26/09/2021 à 15:33
Cindy a écrit le 26/09/2021 à 15h08

N’importe quoi !
Rien à voir et vous le savez très bien.
Si on commence à dire n’importe quoi on est pas prêts de régler le problème.

Cindy Bobo-Sphère achète-t-elle son shit ou sa coke à Bron . Plus proche peut- être ?

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 26/09/2021 à 15:16

Il faut cesser d'investir dans les cités : ils n'aiment pas la culture, les mjc, les médiathèques, les écoles. Tout cela les exècre donc ils brulent, ils pillent. Ils faut que les pouvoirs publics cessent de dépenser en vain l'argent de nos impots !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 26/09/2021 à 15:14
lone a écrit le 26/09/2021 à 14h57

D'un côté ceux qui ont la rage parce que la société se fout de leur gueule et ne veut pas les voir.
De l'autre côté ceux qui ne supportent plus le manque total de respect pour tout ce qui est de la vie dans une autre société que la leur des premiers.
Des arguments valables des deux côtés.
Alors on fait quoi ?
On discute autour d'une table ou le premier qui bande enc... l'autre comme d'habitude ?

Ah, ah, ah, les victimes de la société .....

Il y avait longtemps qu'elle n'était pas revenue celle la !

Ils ont tout gratos, logement, bouffe, école, transpors etc .... Alors, certe, ce n'est pas le pérou, loin de la, mais pourquoi ne pas se prendre en charge et capitaliser sur ce socle de prestations sociales qui assure les besoins de base ?

Ah, mais non, il leur faut un salaire de PDG, sans avoir développé aucune capacité intellectuelle, ni avoir fournit le moindre effort !

Car vous aurez noté, que ceux qui cassent tout, ce ne sont pas ceux qui font les efforts, mais ceux qui éxigent tout sans en fournir la moindre contrepartie.

L'étudiant de la cité qui bosse pour ses études, il n'était pas présent lors de l'attaque de la MJC lui !

Dans la vie, faut se prendre en charge et se demerder sans compter sur les autres ! Mais pour cela, if faut faire des efforts, ce qui n'est visiblement pas à leur porté.

Je vécus en cité, je sais de quoi je parle, je connais très bien ces racailles !

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 26/09/2021 à 15:08
vraivrai a écrit le 26/09/2021 à 13h48

qui sont manipulé par l'islam...

N’importe quoi !
Rien à voir et vous le savez très bien.
Si on commence à dire n’importe quoi on est pas prêts de régler le problème.

Signaler Répondre

avatar
lone le 26/09/2021 à 14:57

D'un côté ceux qui ont la rage parce que la société se fout de leur gueule et ne veut pas les voir.
De l'autre côté ceux qui ne supportent plus le manque total de respect pour tout ce qui est de la vie dans une autre société que la leur des premiers.
Des arguments valables des deux côtés.
Alors on fait quoi ?
On discute autour d'une table ou le premier qui bande enc... l'autre comme d'habitude ?

Signaler Répondre

avatar
LecteurLyonMag69 le 26/09/2021 à 14:40
lone a écrit le 26/09/2021 à 12h44

Déjà pourquoi elle ? Je suis un homme et j'ai 50ans.
J'ai beaucoup vécu à l'étranger aux 4 coins du monde et je pense qu'ici l'insécurité est relativement gérable.
Si la situation dérape c'est à mon avis parce que ça arrange ceux qui nous gouvernent. Ne pas partager équitablement les ressources et diviser pour mieux régner est une technique diaboliquement efficace qui a fait ses preuves un peu partout sur la planète.
Les riches sont de plus en plus riches, 25000 morts de la faim tous les jours, la planète meurt mais notre ennemi n'est pas les responsables de ça ? notre ennemi c'est notre voisin ?
ces gamins dangereux pour moi c'est que la partie visible du problème, pour revenir à ton image de jambe pétée tu l'as dit toi même, il faut soigner la fracture, pas juste mettre un pansement dessus...

Votre histoire de pansement, c'est exactement ce que je dis: réponse ferme et efficace.
Et quelque soit la raison, complot de parano, victime de la vie, manque d'amour par leurs papa et maman, on s'en fout en fait, le problème reste entier, réponse ferme et recadrage quand on fait preuve de violence.
Pour le problème de fond, il est bien plus complexe qu'un problème de lutte des classe de gauchiste. Gardez vos transferts psychologiques pour vous.


par

Signaler Répondre

avatar
bullit le 26/09/2021 à 14:27

Mettre l’armée voilà là meilleur des solutions les traquer les juger et prison sans laxisme et expulsion si pas français voilà c’est simple et vite fait

Signaler Répondre

avatar
Maeva le 26/09/2021 à 14:26
lone a écrit le 26/09/2021 à 12h44

Déjà pourquoi elle ? Je suis un homme et j'ai 50ans.
J'ai beaucoup vécu à l'étranger aux 4 coins du monde et je pense qu'ici l'insécurité est relativement gérable.
Si la situation dérape c'est à mon avis parce que ça arrange ceux qui nous gouvernent. Ne pas partager équitablement les ressources et diviser pour mieux régner est une technique diaboliquement efficace qui a fait ses preuves un peu partout sur la planète.
Les riches sont de plus en plus riches, 25000 morts de la faim tous les jours, la planète meurt mais notre ennemi n'est pas les responsables de ça ? notre ennemi c'est notre voisin ?
ces gamins dangereux pour moi c'est que la partie visible du problème, pour revenir à ton image de jambe pétée tu l'as dit toi même, il faut soigner la fracture, pas juste mettre un pansement dessus...

Arrêtez de délirer,j'ai beaucoup voyagé et a l'étranger la délinquance n'existe pratiquement pas,en France le laxisme accentue cette deliquance venue d'ailleurs dans les années 50 et 60 nous avions pas de problèmes.les polonais italiens espagnoles portugais,et asiatiques jamais de problèmes avec ces populations.dans les banlieues ils se plaignent alors qu'ils ont tout le confort alors qu'ils de pays où ils vivent dans une pièce.voila où l'on en ai,en 60 les banlieues allaient à l'école,et les filles circulaient comme elles voulaient maintenant c'est kaboul.des le début il fallait sévir trop tard des fainéants incultes qui veulent de l'argent facile avec la drogue.

Signaler Répondre

avatar
Gaffeur le 26/09/2021 à 14:13
Doud a écrit le 26/09/2021 à 13h00

La guerre civile... elle est dans ton orthographe !....
Mon Dieu mais quelle horreur.... c'est tellement affreux que j'en ris encore....
Toi tu as décroché le pompon... bref tu es un champion du monde dans ton genre !... C'est Juste
Quelle purge !...

C'est un trollissime.Tu perds ton temps. Imagine les trésors d'invention qu'il a dû déployer pour ses fautes d'orthographe. J'en ai mal pour lui.

Signaler Répondre

avatar
Maeva le 26/09/2021 à 14:12
Marie Gabrielle a écrit le 26/09/2021 à 12h56

Lone, il y a beaucoup de Français qui ont peu de moyens, ce n'est pas du tout une question de richesse mal répartie, mais déjà un gros manque d'éducation et tout ce qui va avec.
J'ai 65 ans à 14 ans j'ai été dans un collège à Givors et déjà ces gens là cassaient déjà tout
Il faut arrêter de victimiser cette partie de population qui n'a aucun respect du pays qui a accueilli leurs parents, la chose à faire c'est déjà faire payer à ceux ci les dégâts causés
Ou à eux même et sanctionner sévèrement, ce n'est pas à ceux qui se lèvent tous les jours pour aller bosser de payer avec leurs impôts pour des bandes de merdeux qui ne savent pas se comporter avec respect.

Tout a fait d'accord avec vous,nous étions pauvre et avons le respect de tout,tolérance zéro pour ces racailles venu d'ailleurs toujours la même communauté.

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 26/09/2021 à 14:11

dommage de brûler les voitures des PAUVRES gens !!
bravo au service de nettoyage : ce matin dimanche 8h il "ne restait que" des poubelles renversées, 1 voiture brulée, 1 abribus endommagé, de forts impacts sur la façade du Totem ......
tout ça amène à quoi ??

Signaler Répondre

avatar
vraivrai le 26/09/2021 à 13:48
Cindy a écrit le 26/09/2021 à 12h45

Arrêtez avec l’islam ! Arrêtez de tout mélanger !

Il s’agit de jeunes sans cerveaux qui ne savent que casser, dégrader, qui mériteraient d’être jugés pour dégradations publiques.

qui sont manipulé par l'islam...

Signaler Répondre

avatar
Yo le 26/09/2021 à 13:47
Peggy@Bundy a écrit le 26/09/2021 à 11h05

Ne pas faire de généralité svp. Tous les Français ne sont pas des Nordhal Lelandais, pédophiles et j'en passe.. Il y'a beaucoup de personnes issues de l'immigration qui ne font pas de vague et dont on ne parle pas ou bien qui font des choses merveilleuses cf. Équipe de France 98 par ex.

Ah, ah, la référence au football !

Sur le fonds vous avez totalement raison, mais prendre l'exemple de quelques individus, d'une élite est contre productif. Vous feriez mieux de donner d'exemple de médecin, chef d'entreprise, ingénieux, avocats, électriciens, plombiers, techniciens, etc ... etc .... Et ils sont nombreux, bien plus que quelques footeux !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.