Mise à jour le 27/09 à 15h15 : Pouya, le manager du rappeur Sasso, a souhaité donné sa version des faits que nous retranscrivons ci-après : "L'artiste Sasso est arrivé à 19h à la MJC, il est entré par l'entrée principale où étaient positionnées 200 personnes. Si des individus avaient voulu empêcher sa venue, ils auraient agi à ce moment-là. Et ça n'a pas été le cas. Au contraire, les fans ont pris des photos avec Sasso pendant 20 minutes". Selon lui, les violences n'étaient donc pas "dirigé vers un artiste".
Pouya a également fustigé la "mentalité d'une minorité de personnes dans nos banlieues de Lyon, gratuite, pour saccager, mettre des bâtons dans les roues d'autres Lyonnais qui essayent de s'en sortir. Ils sont en manque d'éducation et d'activités périscolaires, ils finissent à l'abandon et arrivent à des actes qu'ils ne peuvent même pas expliquer. Ils ne représentent en aucun cas la jeunesse de Rillieux que je connais bien, elle avait honte de ce qu'il s'est passé pour l'image de leur ville".
Et de conclure sur le cas d'Alexandre Vincendet, le maire LR de Rillieux, qui a réagi en annonçant vouloir interdire ce type de concerts. "Il prétend qu'il n'était pas au courant de l'évènement affiché dans sa ville. Comment un maire dans sa petite ville n'est pas au courant d'un évènement avec un artiste top 1 de sa ville ? La MJC nous a garantit qu'une adjointe était au courant. Il peut pas rejetter la faute sur les organisateurs. C'est déplorable de vouloir annuler des concerts alors que c'est un manque d'organisation de la part de la mairie".
Article initial : Un groupe d'une trentaine de personnes a semé le chaos ce samedi soir à Rillieux-la-Pape près de Lyon. Aux alentours de 20h, des individus très violents se sont mis à jeter des pierres sur la MJC Ô Totem où était prévu un concert de rap.
Selon nos sources, ces jeunes voulaient en effet empêcher la venue dans leur ville de l'artiste lyonnais Sasso pour des raisons qu'on ignore encore. Plusieurs vitres du bâtiment ont été brisées sous les jets de dizaines de projectiles, le total des dégâts reste encore à estimer.
Plus tard dans la soirée, plusieurs voitures ont également été incendiées. Là encore, difficile de savoir le nombre exact de véhicules partis en fumée. Plusieurs lignes de bus ont été déviées pour éviter la zone des affrontements.
Viens à Parilly et je vais t'expliquer comment cela se passe. Tu verras, que derrière le clavier, il y a une autre vie.
Signaler RépondreEst-ce une raison valable et suffisante pour saccager avec tant de rage les infrastructures de notre ville? La vidéo est une preuve concrète et bien réelle des violences qui se sont déroulées hier soir, c'est bien là que se retrouve la véritable honte.
Signaler RépondreZem je vais. te le dire en arabe Zem (ferme) ce n sont pas des immigrés ce sont des enfants de la France des francais..
Signaler RépondreJe ne savais pas qu’il y avait un zoo à rillieux ? De plus ils semblent y avoir de beaux spécimens !
Signaler RépondreLa guerre civile... elle est dans ton orthographe !....
Signaler RépondreMon Dieu mais quelle horreur.... c'est tellement affreux que j'en ris encore....
Toi tu as décroché le pompon... bref tu es un champion du monde dans ton genre !... C'est Juste
Quelle purge !...
69 marace il faut déjà retourner à l'école afin de savoir écrire correctement la langue du pays dans lequel vous vivez et d'autre part d'après vos propos ne vous y trompez pas
Signaler RépondreUn jour viendra ou vous ferez moins les malins et ce jour n'est pas très loin.
J'ai pas tout compris à ton raisonnement mais je t'assure que niveau sécurité tous les pays qui appliquent la tolérance zéro sont un enfer, tous ceux qui s'occupent de leurs délinquants ont des taux de criminalité ridicules.
Signaler RépondreC'est juste un fait, c'est pour ça que je parle de haine, beaucoup ici préféreraient que ça se dégrade plutôt que d'aider un délinquant.
Je juge pas, je constate.
PS: moi non plus je peux pas les encadrer ces petits cons et ça me démange souvent de leur mettre des coups...
Lone, il y a beaucoup de Français qui ont peu de moyens, ce n'est pas du tout une question de richesse mal répartie, mais déjà un gros manque d'éducation et tout ce qui va avec.
Signaler RépondreJ'ai 65 ans à 14 ans j'ai été dans un collège à Givors et déjà ces gens là cassaient déjà tout
Il faut arrêter de victimiser cette partie de population qui n'a aucun respect du pays qui a accueilli leurs parents, la chose à faire c'est déjà faire payer à ceux ci les dégâts causés
Ou à eux même et sanctionner sévèrement, ce n'est pas à ceux qui se lèvent tous les jours pour aller bosser de payer avec leurs impôts pour des bandes de merdeux qui ne savent pas se comporter avec respect.
J'ose espérer que les parents et eux même auront à régler la note financière de leurs exactions, si ce n'est pas le cas ce sera à désespérer de ce pays.
Signaler RépondreArrêtez avec l’islam ! Arrêtez de tout mélanger !
Signaler RépondreIl s’agit de jeunes sans cerveaux qui ne savent que casser, dégrader, qui mériteraient d’être jugés pour dégradations publiques.
Déjà pourquoi elle ? Je suis un homme et j'ai 50ans.
Signaler RépondreJ'ai beaucoup vécu à l'étranger aux 4 coins du monde et je pense qu'ici l'insécurité est relativement gérable.
Si la situation dérape c'est à mon avis parce que ça arrange ceux qui nous gouvernent. Ne pas partager équitablement les ressources et diviser pour mieux régner est une technique diaboliquement efficace qui a fait ses preuves un peu partout sur la planète.
Les riches sont de plus en plus riches, 25000 morts de la faim tous les jours, la planète meurt mais notre ennemi n'est pas les responsables de ça ? notre ennemi c'est notre voisin ?
ces gamins dangereux pour moi c'est que la partie visible du problème, pour revenir à ton image de jambe pétée tu l'as dit toi même, il faut soigner la fracture, pas juste mettre un pansement dessus...
Cachez vous bien derrière votre écran et pk dehors vous avez peur de la racaille je suis française et je le vois tout les jours ça
Signaler RépondrePourquoi tu utilises un pseudo latin pour cracher ensuite sur la culture? hypocrite
Signaler RépondreC'est assez pitoyable d'un côté comme de l'autre.
Signaler RépondreOn n'est plus au Far west ou dans la cour de récré à savoir qui a la plus grosse ou qui puisse le plus loin.
A vous entendre quelqu'un de bien c'est quelqu'un qui tape sur les autres !!
Depuis quand le respect des autres on l'obtient par la violence physique, verbale ou par la peur qu'on inspire !!!!!
Hey les primates préhistoriques, vous êtes au courant que notre société reconnaît le mérite de ses citoyens par leur travail, le respect des autres, etc... ?
Continuez avec ses pseudos principes de macho de banlieue et la violence n'est pas prête de disparaître de notre société......
Si tu n'es pas éducateur à rillieux, abstient toi de commentaire, si tu es éducateur à Rilleux, change de métier..
Signaler RépondreDes jeunes se sont vu refuser l'entrée du concert, à priori annoncé par endroit gratuit, et ce sont défoulés ensuite. Honte à. Lyon mag, qui expose n'importe quoi à propos de rillieux. Apparemment, vous ne connaissez pas la ville
Signaler RépondreC'est exactement ça.
Signaler RépondreIls ont des comportements plus proche du règne animal que de celui de l'humain.
C'est simple il faut tout leur donner
Signaler RépondreLes solutions sont certainement pas évidentes
Signaler RépondreMais faut arrêter de leur chercher des excuses
Si une société ne sait pas endiguer 30 individus faut en changer
Commençons déjà par les afficher publiquement et leur faire rebâtir ce qu'ils ont saccagé
Et dans le pire des cas, même si ça ne resoud rien, on leur coupe la tête...a défaut ça fera un débile de moins et un exemple...
Les pays que vous citez au moins traitent les problèmes même si ce n'est pas selon nos bonnes mœurs car en France on préfère critiquer les autres et donner des leçons que d'agir
font rire ceux qui te dise mais tout seul sa fait rien c est vrai que les thibaut et guillaume solo c est des tueurs a gages mdrrrr
Signaler RépondreMet non vous été trop peureux ces connue sa arrêtez de parler de guerre civile la seule fois que t’a tirer c’est sur un canard
Signaler Répondrec est vrai que tout seul les thibaut et guillaume sont tellement flippant ....
Signaler RépondrePetit rappel : les citoyens paient des impôts (beaucoup) à l'État pour que celui-ci fasse appliquer le droit en général et la loi en particulier. Ces scènes de chaos et d'impunité ruinent la confiance que les gens placent dans l'État.
Signaler RépondreLa tolérance zéro c'est peut-être pas miraculeux, mais vaut-il mieux avoir 2000000 de débiles de base qui foutent la merde ou 1000 débiles endurcis ?
Signaler RépondreSachant que de toutes façons les 1000 débiles endurcis existent déjà dans les 2000000 de débiles de base !
Ne pas faire de généralité svp. Tous les Français ne sont pas des Nordhal Lelandais, pédophiles et j'en passe.. Il y'a beaucoup de personnes issues de l'immigration qui ne font pas de vague et dont on ne parle pas ou bien qui font des choses merveilleuses cf. Équipe de France 98 par ex.
Signaler RépondreOn a ce que l'on mérite ! En 10 ans le fond de la piscine est proche..
Signaler RépondreVotre commentaire est vraiment d'une débilité sans nom... Aucune "culture" n'interdit la musique vous auriez dû mettre "électeur d'Éric Zemmour" dans votre pseudo..
Signaler RépondreLes racailles font parfaitement leur boulot, les flics préfèrent à juste titre chasser le bourgeois, et la justice est aux abonnés absents...
Signaler RépondreEncore une qui n'a pas compris que répression et prévention n'était pas exclusive...
Signaler RépondreQuand on se casse la jambe en chutant de vélo, on traite la fracture. On ne se pose pas la question de la sécurité en vélo aux urgences...
Une fois l'urgence traitée, on peut faire de la prévention.
Si vous êtes pour laisser couler, je vous propose d'assumer le surtout que cela va coûter en assurance.
Pour l'insécurité (vol, violence, etc), on vous écoute pour proposer des solutions à court terme.
Piolle évincé, à la suivante !
Signaler RépondreL'expression même du nouveau fascisme communautaire !
Signaler Répondrej habite rillieux village ...
Signaler Répondreau vue des reportages sur rillieux ou je vois régulièrement des débiles tous cassé s en prendre au force de l ordre mais de loin bien sur car des qu il y a une charge des flics ils ce sauve comme des moineaux et si il ce font prendre n assumes absolument pas leur comportement ...
et la ou est la police bordel pour mettre des pv au petit peuples qui bosse et qui fait chier personnes ils sont bien présent mais la non ....
est il possible de savoir combien d arrestation on été réalisé ?
C'est étonnant ce que tu dis Lone.
Signaler RépondreLa haine ce sont eux qui l'ont envers la société.
La plupart des gens qui commentent ici n'ont pas de haine, ils en ont juste marre de ce genre de comportement.
Ils ne sont pas non plus racistes ! Ou alors dire ça sous-entend que toutes les personnes d'une race sont des abrutis, c'est un peu facile.
La seule race qui pose problème c'est la race des cons. Le problème c'est qu'il il y en a chez les européens, les Africains, les asiatiques, les maghrébins.....
L immigration est une chance ahaha... Censurez Lyon mag
Signaler RépondreEntre les gros racistes et la petite frappe qui se croit supérieur parce qu'il a des potes, on est mal barrés...
Signaler RépondreDéjà merci de ne pas mélanger la religion et le reste (cf Sandrine), toutes les racailles ne croient pas en un dieu et à priori les religions n'incitent pas à la violence.
Tolérance zéro, c'est intelligent ça, on prend le modèle nord Coréen, brésilien, russe ou US ? Parce que ça n'a jamais marché sauf à très courte échéance, c'est juste un moyen de rendre les gars qui dérapent encore plus durs qu'avant, c'est fuir le problème et le laisser à nos gosses en pire.
A mon avis il n'y a pas de solution viable, ou plutôt si mais totalement improbable, il faudrait que l'humain soit moins égoïste et qu'il partage mieux les richesses. En attendant ce n'est pas la haine qui arrangera la situation...
J’ai plutôt envie de dire que c’est vous qui quand vous êtes seuls vous baisser les yeux en équipe ça joue les dur mais en tête ça claque des genoux
Signaler RépondreOuais à 10 contre 1 facile, plus pareil en tête , ça se dégonfle vite les "nous"
Signaler RépondreLa racaille au QI d’huître
Signaler RépondreLe maire interdit les concerts de RAP durant un certain temps ,qu'il interdise le RAP tout simplement ce n'est pas de la musique qui adoucit les mœurs, elle attise la haine ,les violences et ne règle aucuns problèmes
Signaler RépondreTu fais le mariole a 30....et quand t es seul tu pars encourant ou téléphones à tes potes ....
Signaler RépondreTout à fait, Marion + Zemmour + Bardella +++ la France redeviendra la France.
Signaler RépondreComme d’hab : zéro interpellation. Immunité totale !
Signaler RépondreLes représentants de la faiblesse du désordre étaient peut-être en RTT ?
Une communauté qui ne cherche pas à s'intégrer
Signaler RépondreOk, donc en France, un groupe de 30 personnes peut saccager les rues et les bâtiments sans que la police n intervienne!!!!
Signaler RépondreElle est belle la France!
Je constate amèrement que les comportements fascisants ne sont pas réprimés ! Que ce soient des bandes de racailles ou des antifas, dans tous les cas, ces groupuscules veulent imposer leur volonté immédiatement (et pas leurs idées, car pour cela il faut un cerveau et des valeurs) …. Et ce, sans que jamais la police ne bouge!
Le préfet en pense quoi?
Il n est déjà pas foutu de faire respecter la loi a quelques mètres de son palais, alors à Rillieux….
De toute façon, il a autre chose à faire : préparer la venue de notre leader suprême et de sa cour de 300 pique-assiette
On ne sait plus ou donner de la tête avec tous ces extrémistes,
Signaler RépondreLes Violences du foot, celles des banlieues, et, des quartiers, celles des groupes, et, des groupuscules extrémistes de droite, et, de gauche sont les mêmes: elles visent les institutions, les biens collectifs, les personnes, et leur biens personnels.
Tous les acteurs de ces violences sont des délinquants.
Ce sont des malfrats qui passent leur vie à emmerder le monde (c'est dans le dictionnaire).
Pour 2022, il faudra bien que les partis politiques balayent devant leur porte avant de prétendre vouloir prendre les rênes, de la France, .....et, par la même occasion, d'une minuscule partie de la planète.
Te fatigue pas, c'est un troll. Ça doit lui coûter de faire des fautes d'orthographe. Pour faire plus authentique.
Signaler RépondreSi ils baissent les yeux devant vous sur le trottoir... c'est tout simplement pour éviter de marcher sur des g.... m....
Signaler RépondreJe le sens comme ça ....
On peut observer que la musique et les concerts sont violemment rejetés par l'idéologie islamiste, alors?
Signaler RépondreJe pense aussi que la police aurait due être présente sur les lieux dans les heures qui précédaient le concert, mais les policiers préfèrent glander au chaud dans leur commissariat.
Si au moins on comprenait pourquoi ce groupe s'est déchaîné. Après tout, le rap, c'est leur culture ?
Signaler RépondreC'est qui "nous" ?
Signaler Répondre