Le président de la République Emmanuel Macron est attendu à Lyon ce dimanche. Il devrait arriver aux alentours de 20h à la préfecture. Il prendra part au Diner des Grands Chef en compagnie de 300 autres convives et de la majeure partie des élus de l'agglomération lyonnaise.
Les habitants doivent donc s'attendre à de très fortes perturbations de circulation et de stationnement sur le secteur dès le milieu de l'après-midi. Une partie des quais du 3e arrondissement sera notamment fermée. La ligne T1 du tramway sera elle aussi compée entre les arrêts Part-Dieu Auditorium et Hôtel de Région Montrochet.
https://twitter.com/prefetrhone/status/1441109703069630465/photo/1
Ce lundi, le chef de l'Etat se rendra au Sirha, le Salon International de la Restauration, de l'Hotellerie et de l'Alimentation, pour rencontrer les professionnels du secteur à la sortie de la crise sanitaire. Il prendra ensuite la direction de la Cité Internationale pour présenter le projet de la future Académie lyonnaise de l'OMS en compagnie du dr. Tedros, le directeur général de l'organisation onusienne. Là encore, des difficultés de circulation sont à prévoir dans le 7e arrondissement de Lyon.
S'il était un dictateur, vous ne pourriez pas tenir ces propos, allez donc dire aux gouvernements en chine ou autres pays charmants de ce type, que les pouvoirs sont des dictateurs... et là vous verrez ce qu'est un état dictatorial !
Signaler RépondreLe remercier de quoi ? D'avoir emprunté un pognon de dingues à la Banque Centrale Européenne , ce même pognon , que vos enfants devront rembourser la belle dette longue durée , que ces pauvres enfants auront sur le dos !!!!!
Signaler RépondreLe temps des fortes douleurs arrive :
Tous les milliards empruntés , il faudra les rembourser !!!!!!!
Bien sûr , ne comptez pas sur Macron et tous les autres pour sortir un centime de leur poches ou comptes en banque , bien garnis !!!!!
Ils auront fui la situation.....
J'espère qu'ils vont discuter des problèmes d'arbitrage avec l'OL pour un retour à la normale
Signaler RépondreMacron ? une chance pour les voyous.
Signaler RépondreLe troll avec les poils qui arrivent jusqu'au sol :)
Signaler Répondrele didacteur macron en visite. résultats : rafles préventives pour expulser et tabasser discrètement des opposants à ce pauvre type, quartier bouclier, surveillance des communications, fortes restrictions des libertés individuelles, ....bienvenu dans la "démocratie" francaise
Signaler RépondreSi un homme a faim, ne lui donne pas du poisson apprends lui a pêcher". Proverbe chinois.
Signaler RépondreLe Présidnet va osera t'il enfin apporter une réponse aux agressions que nous subissons tous et qu'a relaté l'ex Miss France : «Pourquoi devrions-nous nous taire ? Pourquoi devrions-nous subir ? Je suis déçue de ne pas savoir quoi faire, je suis démunie, s'il vous plait, conseillez-moi», s'indigne encore la Miss, qui se sent surtout «faible et démunie». Vaimalama Chaves a porté plainte. «La Polynésie m'a appris la douceur et la gentillesse mais ici, tous mes acquis n'ont pas leur place à Paris. Le respect n'existe pas, la tolérance non plus», regrette-elle encore. «J'ai encore plein d'étoiles à faire briller dans mon coeur, on continue», conclut-elle, les yeux encore gonflés par les larmes.
Signaler RépondreC'est a cause d'après moi, de Merkel et de lui, que nous avons une immigration incontrolée et que nous devons par la force des choses faire face a ses situations d'agressions au quotidien.
Je ne vote pas Macron ,mais je suis surpris par le manque de respect pour le president de la république que je lis dans vos commentaires . Tout est loin d’étre négatif et beaucoup de restaurateurs (pas les plus récents) peuvent le remercier .
Signaler RépondreEt oui les sdf iront aussi ce nourrir apres le passage de lacron dans la poubelle de la préfecture quel honte ce pays ou tout dois ressemble aux bisounours
Signaler RépondreC'est qui "nous" ? Tu peux pas te contenter de parler en ton nom ? Tu as besoin de te donner de la consistance en associant les "autres" à ta cause ? Un bon lui encore... mec, tu ne représente que toi même... c'est à dire pas grand chose, et oui on s'en tape de ta vie, Macron vient à Lyon, tes petits soucis existentiels je m'en tape !
Signaler RépondreIl vient à Lyon avec le chéquier des français pour s'empiffrer de mac do !
Signaler RépondreMacron et son égo surdimensionné !
Signaler RépondreIl en pense quoi , Hollande ?
Quand on voit dans quel état se retrouve la France ! .....
Dans 30 ans , ce pays n'existera plus , tellement , il aura été souillé de toutes parts !!!
Jeunes de 20 ans , barrez vous de cet enfer , car la note des emprunts énormes à la BCE , c'est vous qui paierez l'addition et en souffrirez les dégâts !!!!!!
Les milliards empruntés , il faudra les rembourser un jour , vous croyez quoi ?
Ne rêvez pas !!!!
Et oui, ce sont les méthodes socialistes .... je refile le mistigri aux communistes d'a coté .....
Signaler RépondreVous avez raison les plus pauvres n ont jamais été autant aidés , les riches sont encore plus riches qu avant le covid et la petite classe moyenne , la seule solvable et comptable est en train d étouffer et de s éteindre
Signaler RépondreOn n a pas dit que les pauvres n étaient pas aidés, on a dit qu il ne veut pas les voir . Je vous invite à mon tour à bien lire et comprendre un message afin de répondre éventuellement de façon pertinente et non épidermique
Signaler RépondreAh bon la date de la gay pride a changé ?
Signaler Répondre"moi je lui verse la soupière sur la tronche" Damien le serviteur de Louis XV avait été roué à mort pour avoir piqué le roi.
Signaler RépondreCelui qui a giflé Jupiter a été condamné à 18 mois dont 4 fermes !
Sa majesté fera aussi un petit tour à la guillottiere?
Signaler RépondreLors de la dernière entrée de Macron dans sa bonne ville de Lyon, les rues de la presqu'île était presque sécurisée. La police s'était soudainement mise à faire son travail, arrêtant les dealers de la presqu'île, contrôlant les trottinette électriques, deblayant la Guillotière.
Signaler RépondrePendant quelques heures, un semblant d'ordre a régné, la police faisait du zèle, le quartier était totalement bouclé.
Puis Macron est reparti et tout est redevenu comme avant
Et à Paris on déplace de nouveau les drogués de Stalingrad vers le 93.
Signaler RépondreComme pour le tsar, on repeignait les rues avant sa venue ! Donc la fourrière enlève les véhicules gênants devant la Préfecture, " l'hôtel gouvernemental" et à, Paris on déplace de nouveau les drogués de Stalingrad vers le 93.
Signaler RépondreAvec toutes les aides sociales versées ces dernières années, je crois que les pauvres n'ont pas à se plaindre dans ce pays.
Signaler RépondreJe vous invite à parcours le monde et à comparer et voir comment cela se passe ailleurs !
Vous ne voulez pas quand même qu Il voit des pauvres ?!? Ça pourrait lui couper l appétit
Signaler RépondreAnagramme de macron, "monarc", donc normal...
Signaler RépondreVous êtes pas sérieux ! La solidarité nationale envers les restaurateurs a été colossale. Même pas la reconnaissance du ventre ?
Signaler RépondreDéjà que dans beaucoup d'endroits, on doit se contenter de voir les flics à la TV dans les mêmes reportages qui tournent en boucle....
Signaler RépondreHe oui Monsieur Macron vient dîner et nous on va se faire chier pour aller bosser. En plus c'est de l'hypocrisie pur et simple au vue de la restauration.
Signaler RépondreComme pour tsar, on repeignait les rues avant sa venue !
Signaler RépondreDurant son triomphe, un esclave suivait le général romain, en lui répétant " Memento mori " n'oublie pas que tu n'es qu'un simple mortel !
Signaler RépondreTrès bien décrit ! C'est de la perversité et du mazochisme pour ceux voulant voir Macron !
Signaler RépondreTrès juste !
Du gros foutage de gueule , à visées électorales , sous couvert , sans jeux de mots , couvert de cuisine de luxe ?
Signaler RépondreIls feraient mieux d'aller nourrir les SDF's dans les rues de Lyon !
On en voit de plus en plus ! Une maraude de jour , Macron , ça oui , electoralement parlant , ça rapporterait , d'autant plus , que c'est bien Lui , qui ne voulait plus voir personne dormir sur le pavé , selon une déclaration .......
Alors , au lieu de se bâffrer , qu'il aille dans les rues de Lyon , donner à manger aux nécessiteux , ça serait un beau geste reconnu !
Parce que votre présence , Macron, on en a que faire ! Elle est inutile et gêne la circulation , avec les hordes de crs et rues barrées , pour voir que Dalle .
Restez à Paris , Macron ! Pas besoin de vous parmi nous !
.
Ce dimanche, matin 8h, la fourrière enlevait les véhicules gênant devant la préfecture pour la venu du tsar !
Signaler RépondreAh!!!la mafia vient dîner à Lyon demain soir !!!
Signaler RépondreL'empereur va venir parader sur son char dans les rues de Lyon ....!!
Signaler RépondreQui sera derrière lui pour tenir sa couronne de lauriers (comme César dans Astérix) .....??
Va falloir que je me lève plus tôt pour faire un détour de quelques km pour aller bosser pendant 12 heures alors que Mr se tape un repas à au moins 500 balles par tête. C'est pas lui qui va en chier dans la circulation .
Signaler RépondreLes gestes barrières seront difficiles à respecter!!!!
Signaler RépondreOn les met ou les 300 personnes?
Je me demande pourquoi a Lyon nous avons tant de courtisanes pour tout et n’importe quoi, n’importe qui…. Ces grandes horizontales à orientations multiples et diverses sont bien tout ce que rejettent les lyonnais!!!
Un peu plus de discrétion et de simplicité seraient de bon ton, en ces temps difficiles
Nous sommes la France, pas la monarchie de Paris ou d Amiens
Le bon côté des choses : les rues vont être nettoyées !
Mais que de contraintes pour les habitants… tout cela pour satisfaire notre leader suprême et les fayots lyonnais
C'est totalement pervers comme idée de dîner avec le mec qui tue la restauration à petits feu depuis 1 an et demie entre confinements sans fin, couvre feu, jauge limite, pass etc...a la place des chefs moi je lui verse la soupière sur la tronche.
Signaler RépondreOn bloque la ville en entravant les citoyens qui vont bosser pour le monarque en campagne électorale.
Signaler RépondreÇa donne envie de pleurer :
Signaler RépondreDiner des Grands Chef en compagnie de 300 autres convives et de la majeure partie des élus de l'agglomération lyonnaise.
Sur quel budget ??
Dans quel intérêt ?? Si ce n'est la campagne présidentielle, donc pour sa pomme uniquement.