En effet, des dizaines d'individus ont attaqué la salle de spectacle alors que devait avoir lieu un concert du rappeur L'Allemand le soir même. Dans un entretien téléphonique accordé à la rédaction, le maire LR de la commune, Alexandre Vincendet, est revenu sur les événements. "D'abord, j'en veux à la MJC qui a quand même sa part de responsabilité : on n'a jamais été averti de ce concert. Il y avait déjà eu une altercation il y a quelques jours avec ce rappeur de Vénissieux et si on l'avait su on aurait pris des dispositions", a déclaré l'élu sur un ton très grave et en promettant que les responsables de la MJC seraient convoqués dans la journée.
"Vous avez des crétins qui se prennent pour des artistes. Ce sont des voyous, pas des artistes", a-t-il poursuivi en exprimant sa colère. Il va par ailleurs consulter ses services pour savoir s'il est possible d'engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs du concert.
Les concerts de rap interdits "jusqu'à nouvel ordre"
Mais la mesure la plus forte qui risque de faire parler, c'est celle d'interdire les concerts de rap à Rillieux-la-Pape "jusqu'à nouvel ordre". L'édile regrette en effet que la ville pour laquelle il se bat depuis des années soit stigmatisée à cause de ces actes.
Ce dimanche matin, Alexandre Vincendet n'était pas en mesure de nous communiquer l'étendue des dégâts, ni le nombre d'interpellations. Il a cependant signalé que trois voitures de riverains avaient été incendiées. Il devrait passer sa journée à s'entretenir avec les différents acteurs pour aviser.
L.M.
Alors vous souhaitez supprimer l'art ?
Signaler Répondrebien que les paroles soient violentes ils ne racontent que leur quotidien qu'ils n'ont pas choisi, mettez vous a leurs place la plus part leurs père est partis il ont des factures, des mères qui travaillent jours et nuit pour ramener du pain sur la table car l'état ne leurs a pas tendu la main quand ils en avais besoin, alors il est logique qu'il décident de se débrouiller de leur propre moyens pour aider leurs familles. et pour en revenir en rap, le rap est une bonne chose car il permet pour certain de quitter les cité et d'avoir une meilleur ville grâce au sucés apporter par leurs musique.
Pour finir quand on met en permanence une personne dans une casse qu'on dit ce qu'elle est (alors que c'est faux et qu'ils ne les connaissent pas) cela peut peut être finir par rendre les gens comme on l'insinue.
bref surveillez vos paroles vous ne les connaissez pas vous ne connaissez pas leurs histoire, ce qu'ils ont vécu, vous n'avez jamais vécu dans une cité donc on ne peut pas juger.
Vous avez des crétins qui se prennent pour des artistes. Ce sont des voyous, pas des artistes"
Signaler RépondreBravo, bien dit M. le maire !
Ce truc est la musique numéro un en France ce qui démontre que toi et tes semblables font désormais partie du passé.
Signaler RépondreVous êtes à l'agonie et vous êtes entrain de vous débattre comme des chiennes qui gemissent.
"Si tu ne peux pas nous battre :rejoint nous!!!"
Votre commentaire est tellement de mauvaise foi qu'il est ridicule !
Signaler RépondreVous m'aurez au moins , fait bien rire . J.M
Culture, culture, je dirais plutôt élevage en ce qui concerne cette affaire :) :)
Signaler RépondreOuahhh donc en résumé la culture est dangereuse.... C'était donc ça le problème... Ce maire n'aurait il pas une fâcheuse tendance à reporter la faute sur les autres ?
Signaler RépondreJe vote pour la supression du rap. Ce truc n'est pas de la musique, c'est juste du bruit pour cassos.
Signaler RépondreBen ça voudrait dire qu'un ex président LR devrait préparer ses valises (Louis Vuitton sûrement).
Signaler RépondreOui c'était peace and love également .. ;)
Signaler RépondreLe festival d'Altamont est une manifestation musicale organisée par les Rolling Stones qui s'est déroulée aux États-Unis le 6 décembre 1969 sur le circuit automobile d'Altamont en Californie du nord.
L'événement, qui se veut une réponse de la côte Ouest au festival de Woodstock organisé quatre mois auparavant, est marqué par la mort de Meredith Hunter, un spectateur poignardé à quelques mètres de la scène pendant la prestation des Stones. L'événement est filmé et incorporé dans le film documentaire Gimme Shelter sorti en 1970.
En raison de nombreux actes de violence qui ont éclaté tout au long de l'événement et du nombre de personnes qui y ont trouvé la mort (quatre au total), le festival d'Altamont est généralement considéré comme le symbole de la fin du mouvement hippie et d'une époque.
Et si les malfaisants de voyous casseurs étaient tout simplement interdits de vivre en France?????
Signaler RépondreNON AUX RACAILLES
Ben si justement !
Signaler RépondreMerci pour ce moment
"Le chanteur Renaud est considéré par beaucoup comme le "premier rappeur".
Signaler RépondreMerci d avoir égayé ma journée par votre affirmation qui creve allègrement le plafond de verre !
Dites moi plus sérieusement : Vous écrivez Beaucoup : pouvez vous nous citer quelques une de ces personne qui font partie selon vous du "beaucoup" ?
Allez pour voir
tous les soirs,j'écoute "trace urban",avant les infos.
Signaler RépondreJe suis du même avis que Claudine.
Signaler RépondreLe rock existe depuis les années 50. C'est une vraie musique, avec de vrais chanteurs.
Le rap n'en est plus à ses débuts depuis longtemps (début des années 70 aux Etats Unis).
Le rap est tellement faible musicalement que certains "groupes rap" n'hésitent pas à ajouter à leur "composition" une autre musique déjà créée par un vrai chanteur pop rock.. (exemple Stevie Wonder & Coolio - Gangsta Paradise)
CHère Claudine, votre vision réductrice du ap montre à quel point vous manquez de culture musicale. Peut-être un léger manque d'ouverture aussi? Très certainement.
Signaler RépondreAvec votre message, vous insultez également "tous les compositeurs, exécutants, et les mélomanes en général". Que connaissez-vous du rap? Savez-vous qu'il existe plusieurs styles au sein même de cette culture? Avez-vous une idée de l'impact du rap sur la variété? Saviez-vous que de nombreux rappeurs ont écrit des textes, composé des mélodies, et accompagné mélodiquement de nombreux chanteurs et chanteuses de variété? J'imagine que vous l'ignoriez, car vous n'ouvrez pas votre esprit.
Avant d'insulter le rap et les fans de rap, souvenez vous du rock. A ses débuts j'entends. Le chanteur Renaud est considéré par beaucoup comme le "premier rappeur".
Je vous invite a écouter des artistes comme Medine, Kery James ou Youssoupha pour vous rendre compte que le rap n'est pas le style que veulent représenter les médias. De nombreux textes de rappeurs sont même étudiés. Des rappeurs donnent des conférences dans les plus grandes écoles et universités. Et vous savez pourquoi? Car certains sont des EXEMPLES de réussite. Partis souvent de RIEN, ils ont réussi à construire une carrière musicale et d'autres activités (légales, évidemment), devenant de grands hommes d'affaires qui font vivre et travailler beaucoup de familles. L'industrie du rap et du hip-hop pèse des milliards et fait vivre des milliers de familles françaises.
Et vous? qu'avez-vous fait de mieux qu'eux pour vous permettre de les insulter et de les dénigrer de la sorte?
Étonné que les réseaux sociaux ne soient pas dans les contrôles des FDO.
Signaler Répondreon arrive à des homicides juste pour des mots .
Cette affaire doit sûrement son origine sur ces réseaux .
Bravo Monsieur le Maire pour votre courage et vos prises de décisions !
Signaler RépondreJ'aimerais qu'il en soit ainsi de la part des autres Maires !
Ce n'est pas une minorité d'abrutis d'un bord ou d'un autre qui doivent faire leurs lois !
Pour certains qui rejette toutes règles de société uniquement pour la raison qu'ils sont incapable de s'appliquer des règles a eux mêmes ! Accusent le Maire comme si celui-ci était responsable d'une bande d'abrutis !!
Qui détruisent de plus le bien public .
L'entière responsabilité revient aux organisations dites culturelle ?
qui font venir en toutes connaissance de cause au nom d'une soit disante culture des individus qui ont des propos de haine et d'incitation à la violence .
Monsieur le Maire vous avez mille fois raisons !
Bravo a vous et encore merci pour votre travail
J.M
Rillieux c'est le far west depuis que ce maire a été élu.
Signaler RépondreDe pire en pire.
Rillard140 ta prose après quelques corrections; "Je suis tout à fait d'accord plus de caméra plus de policiers plus de moyen Rillieux devient pire qu'avant faut le virer sinon ça va être de pire en pire avec ce maire"
Signaler RépondreOn peut penser ce que l’on veut…. mais on ne peut pas nier qu’il y a quand même de sérieux problèmes avec ces bandes d’abrutis de tous bords!
Signaler RépondreQuelqu'un va lui expliquer qu'il ne fais pas ce qu'il veux ? Qu'il ne pourra tout simplement jamais interdire des concert juste à cause d'un style musicale...
Signaler Répondrecontre les MJC, contre la jeunesse, contre le RAP, contre la diversité, contre les jeunes des banlieues... allez peu mieux faire ! lâchez vous encore
Signaler RépondreRappelez vous du rock à ses débuts !
Signaler RépondreQuand on voit ce qui "travaille" dans les MJC comment s'étonner
Signaler RépondreQu'il commence par couper le robinet des finances et ça ira mieux
En oubliant pas de rappeler qu'il s'agit de notre argent aussi
Pour qu'il y ait des concerts de rap, il faudrait déjà que le rap soit une musique.
Signaler RépondreConsidérer le rap comme une musique c’est insulter tous les compositeurs, exécutants, et les mélomanes en général.
Le rap vient de l'argot américain "don't give me this rap", soit "sors pas ton baratin". C'est plus qu'un style de musique, c'est un mouvement de révoltés et de radicaux. Comment voulez-vous que ça se passe bien ?...
Signaler RépondreLa ville nouvelle de Rillieux = 100% sociale.
Signaler RépondreQue les bailleurs virent ces charmantes familles dont les enfants sont les auteurs de graves incivilités. L'ordre devrait vite revenir
Première victime l'orthographe.
Signaler RépondreSavez vous écrire une langue de manière plus correct que le français?
Les politiciens réagissent toujours de la même manière : posture d'indignation morale, annonce de renforts policiers et annonce de durcissement des sanctions dans une prochaine loi. Ces lois qu'on empile les unes après les autres au fil des gouvernements ne changent rien à la réalité, à part allonger certaines peines de prison. Le problème est ailleurs, dans la force des inégalités sociales et spatiales, et dans la force des mécanismes d'exclusion sociale par l'échec.
Signaler Répondreça ne sert à rien, ils vont encore recommencer très vite...
Signaler Répondreet pourquoi ne pas mettre ces voyous multirécidivistes en prison .
Signaler RépondreC'est ridicule, il y a tellement de rappeurs et de types de rapp, on ne peux pas mettre tous les maux de la terre dans une seule casquette, le rapp, et interdire le rapp en pensant que le problème serra résolut.
Signaler RépondrePourquoi pas aussi interdire Internet, vu tout ce que ce média propage comme mauvaise choses !
Ou comme disait l'autre, fermer les églises pour en finir définitivement avec la pédophilie.
Je croyais Vincendet plus subtile et intelligent.
Ce dont je suis sûr c'est que certains tirent une fierté idiote à ne rien foute à l'école, à ne pas chercher de boulot, à défendre on ne sait quel honneur ou territoire et pourir la vie des autres. Ce sont ces mêmes individus assument le fait de vivre de trafics en tout genre et recevoir en plus toutes les aides auxquelles ils pensent avoir droit. Et ça commence de plus en plus jeune avec la bénédiction de certains parents. Des parasites en somme. .... Et que fait on pour se débarrasser des parasites ? J'ai bien une idée mais il paraît que ça ne se fait pas .....
Signaler RépondreCertaines familles vivent des trafic mafieux !
Signaler RépondreLe rap a tord !
Signaler RépondrePrecision il s'agit du concert du rappeur l allemand originaire des minguettes et résidant toujours sur venissieux et du rappeur sasso résidant à lyon 3
Signaler RépondreQue fait la mairie pour la jeunesse aujourd’hui où sont les maisons de quartier où sont les animations et vous vous êtes né il y a du bordels
Signaler RépondreUne jeunesse d’assistanat élevée bien souvent par maman dans une famille monoparentale. Sous perfusion d’allocations familiales et sociales . Avec des pensions des pères absents ,c’est jeunes ont une haine Viscérale de notre société individualiste ou tout est DÛ a l’enfant roi et la reine mère .
Signaler RépondreDoudou 3, bien d'accord avec vous, les parents de ces gamins irrespectueux et non éduqués doivent payer la casse, il n'y a que ça qui marche, ce n'est pas aux citoyens respectueux
Signaler RépondreQui se lèvent tous les matins pour aller bosser qui doivent payer avec leurs impôts les exactions de ces merdeux qui n'ont aucun respect pour les autres.
Je suis tt à fait d'accord plus de caméra plus de policiers plus de moyen rillieux devient pire qu'avant faut le viré sinon sa va être de pire en pire avec se maire
Signaler RépondreEn 10 ans, déclassement national, terrorisme islamiste, chômage de masse + 2ans de GJ, 1 an 1/2 de pandémie, dette jupitérienne, sous-marins touchés. Stop ou encore en 2022 !
Signaler RépondreOui ms avec vos élus qui sont un peu fatigué on en parle à quoi ils servent ses élus à part se plaindre toute l'année et le maire qui croit règle les problèmes de cité en rajoutant des policiers comme si la force contre force sa va tout réglé et bah non faut s'étonner ahahah
Signaler RépondreN'importe quoi votre pseudo vous sied à merveille, aucun rapport.
Signaler RépondreLe rapp, une musique de vieux !
Signaler RépondreTu dis "Apparemment".
Signaler RépondreDonc t'en es même pas sur !
LOL
Et le patron d'Universal qui palpe des millions (lourds) pour répandre cette daube sur la planète, on en parle ?
Signaler RépondreCa sent le ghetto à l'anglo-saxonne, ou le barrio selon d'autres termes... Et dire que certains prétendaient que ça n'existait pas en France. L'avenir est sombre...
Signaler RépondreIl va aussi interdire les concert dans les églises a cause des histoires de pédophilie ?
Signaler Répondremessage a le rillard. contrairement à vos affirmations monsieur le maire ģére trés bien sa ville aussi bien financiérement que pour la sécurité des habitants de la ville,..je n ai qu un mot à dire... que font les parents ???? quel respect enseignent ils à leur gosse. c est facile de faire porter la responsabilité aux élus....vous avez des droits mais aussi des devoirs....
Signaler Répondre«vous courrez après les voix arabo-afro-musulmanes » je vais être cash s’ils votent ils sont Français, les premiers à être dégoûtés d’être assimilés à ces racailles est une majorité d’arabo-afro-musulmans, une minorité fout le bordel et la gauche et ultra gauche assistée d’associations fait son beurre sur les pseudos minorités opprimés et personne n’a voulut réagir de peur que la presse de gauche type libé mediapart etc ne brandissent la carte fachos racistes… l’exemple Traore ou Unef ou Didier Lemaire donne le ton, reconnaître que certains méritent d.être expulsé de nombreux «racisés » n’attendent que ça, il va vraiment falloir faire le distinguo avant que ça déraille complètement et puis un proverbe africain valable pour tous qui crache en l’air reçoit tout a la figure ! J’en profie pour dire que ceux qui hurlent au racisme pour foutre le bordel sont ceux qui ont réussi ici en France C Jordana, Obono, Omar Sy etc etc Alors stop aux délires des uns et autres
Signaler Répondre