En effet, des dizaines d'individus ont attaqué la salle de spectacle alors que devait avoir lieu un concert du rappeur L'Allemand le soir même. Dans un entretien téléphonique accordé à la rédaction, le maire LR de la commune, Alexandre Vincendet, est revenu sur les événements. "D'abord, j'en veux à la MJC qui a quand même sa part de responsabilité : on n'a jamais été averti de ce concert. Il y avait déjà eu une altercation il y a quelques jours avec ce rappeur de Vénissieux et si on l'avait su on aurait pris des dispositions", a déclaré l'élu sur un ton très grave et en promettant que les responsables de la MJC seraient convoqués dans la journée.
"Vous avez des crétins qui se prennent pour des artistes. Ce sont des voyous, pas des artistes", a-t-il poursuivi en exprimant sa colère. Il va par ailleurs consulter ses services pour savoir s'il est possible d'engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs du concert.
Les concerts de rap interdits "jusqu'à nouvel ordre"
Mais la mesure la plus forte qui risque de faire parler, c'est celle d'interdire les concerts de rap à Rillieux-la-Pape "jusqu'à nouvel ordre". L'édile regrette en effet que la ville pour laquelle il se bat depuis des années soit stigmatisée à cause de ces actes.
Ce dimanche matin, Alexandre Vincendet n'était pas en mesure de nous communiquer l'étendue des dégâts, ni le nombre d'interpellations. Il a cependant signalé que trois voitures de riverains avaient été incendiées. Il devrait passer sa journée à s'entretenir avec les différents acteurs pour aviser.
L.M.
Alors là bravo !!! Se complaire dans sa médiocrité comme vous le faites c'est grandiose ! Et ensuite vous allez venir pleurnicher parce que vous vous sentez stigmatisés et qu'on ne vous aime pas !!! Restez dans votre m***** mais laissez vivre les gens qui veulent s'en sortir. Apparemment dans certains quartiers c'est considéré comme une trahison. ... Pauvre type va !
Signaler RépondreLe problème n'est pas le rap !
Signaler RépondreLe problème ce sont les personnes qui se cachent derrière !
C'est un problème de eprsonne et d'éducation, pas de musique.
Et pourtant, le rap, c'est à chier ! :) Mais heureusement que chacun écoute et fait la musique qu'il souhaite, das le respect de son prochain!
Ce jeune Maire de Rillieux-la-Pape est bien courageux, qu’il ne change rien.., sévèrement condamnable
Signaler RépondrePas besoin de Lyon Mag pour connaître Rillieux. C'est crade, c'est moche et pourtant il y a de magnifiques appart récents avec vue sur Mont Blanc et des espaces verts... On est loin d'être en banlieue parisienne.
Signaler RépondreMais faut rester bien en hauteur. Quand tu descends dans la rue, la misère...Personne ne sait viser une poubelle mais tout le monde sait viser les vitres de la Maison des Jeunes ou la tête des policiers.
Il faut faire sortir de là les gens normaux, laisser entrer eux les sans cerveaux, ils se boufferont entre eux.
Pas de problème EELV va envoyer par cable l’invincible trio de supers héros sandrine greg et bruno deconstruction team go !
Signaler RépondreUne guerre de clocher entre Vénissieux et Rillieux?
Signaler RépondreC’est vrai…et je préfères de loin,l’éducation des musulmans…mais toi,tu les mets dans le panier des dealers,rappeurs,etc…dans chaque pays ,c’est la population pauvre « la racaille »…mais ton cerveau est il capable de voir plus loin ,que ton pichet !!!???
Signaler RépondrePourquoi ca n'existe plus les MC Solaar par exemple de nos jours. Pourquoi c'est toujours les mêmes genre de musique débile autotunée par des débiles
Signaler RépondreInutile de prendre ces grands airs. Tu ne connais rien de Rillieux. C'est pas parce que tu prends un langage soutenu qu'on va plus t'écouter. Restes bien dans ta banlieue de bobo
Signaler RépondreMaires de Rillieux ect faut en avoir une paires car sa doit être le carnage chaques jours
Signaler RépondreOn vous l’a fais alz rillieu c’est venisdingue ici
Signaler RépondreExact…ils les ont exclus depuis la nuit des temps,et après ils viennent chialer de la situation actuelle…ils sont victimes de leur pseudo supériorité et de leur racisme !!
Signaler RépondreNe confondez pas les chrétiens venus d'Italie, d'Espagne et qui ont le même esprit et genre de vie que les Français, et les pays africains musulmans qui n'ont pas du tout notre éducation et façon de vivre !
Signaler RépondreOui accepter certaines lois
Signaler RépondreMais très cher .... il faut ouvrir les yeux ... c'est un VRAI sujet !
Signaler RépondreHeureusement que l’on est pas en Chine ou en Iran. qu’Est ce qui ne faut pas lire comme élucubrations….
Signaler RépondreMon pauvre ami ..... Vous ne parlez même pas français et vous voudirez que l'on tienne compte de vos délires ! Votre charabia est tellement incompréhensible que vous passez à côté de votre "message" aussi stupide soit il !
Signaler RépondreLa faute à Jack Lang ancien ministre de la culture qui a introduit en France le rap dans les années 90 tout en sachant les répercussions qu'une musique aussi décadente allait causer.
Signaler RépondreUne loi qui ferait honneur à tous les Français serait d'interdire ce rap qui a un but ésotérique évident et un controle sur les mentalités.
Ah l'émergence des communautés... L'être humain n'arrive plus à réfléchir tout seul. Ça le rassure d'appartenir à un groupe qui parle le même langage avec un ennemi en commun.
Signaler RépondreLes combats: des futilités !
On est contents de se faire remarquer, pas grâce aux bonnes idées mais en beuglant des insultes, en massacrant son environnement, en étant fiers que ses gosses soient excellents en lancer de cailloux ou en vol de PS4.
C'est leur réalité, leurs préoccupations quotidiennes.
A cette heure là, ils se reposent tranquillement au fond de leur lit, pas de devoirs, pas d'obligations, pas de soucis pour payer ses factures ou trouver du travail, le système social prend soin de la famille!
Tout ça pour des chanteurs de merde révolte parce que dans leur vie ils ont trop bouffe trop picole trop fumé de shit grâce à l argent versé par l' état pris sur les salaires de ceux qui travaillent envoyez les tous au Mali ou en Afghanistan ça va les calmer
Signaler RépondreCertains familles familles participent et profitent des "bénéfices" mafieux: drogues, armes, insécurité..
Signaler RépondreAu sujet de ces délinquants de banlieu.
Signaler RépondreIls ne veulent pas se mélanger. Ils préfèrent rester entre eux, et se cacher la réalité par rapport à leur comportement ! Ils ne sont même pas capable de se respecter eux même !
Le réseaux mafieux (migrants, drogues, armes..) cherchent la confrontation, pour assoir leur fascime !
Signaler RépondreAu moins c'est une prise de conscience. En jeu la démocratie, la liberté d'expression.. En gestation, le nouveau fascime,
Signaler Répondrela dictature de la pensée unique, des communautarismes, des minorités,
Les banlieues sont l'échec totale de la politique en général depuis 40 ans c'est de pire en pire ...la solution est simple pourtant arrêter de parqué la misère dans des tours et construire des maisons pour tous le monde quelques soit l'origine ou la religion...on a bien eu portant un bel exemple de ce que ça a donné la dernière guerre... pourtant les politiques continue encore et encore...de laisser stagné la misère... finalement vous avez ce que vous méritez les riches..c'est a dire le chaos
Signaler RépondreTiens, tiens, les animaux étaient de sortis hier soir !
Signaler RépondreMessieurs les élus de tout bord, votre rôle est d'assurer avant tout notre sécurité, c'est-à-dire de faire disparaître cette racaille. Vous avez failli à votre tâche. A 100% . Vous dites tout et n'importe quoi pour être élus et, une fois élus, vous nous trahissez. Votre rôle est de nous débarrasser définitivement de ces voyous, qui pourrissent la vie des honnêtes gens. Maintenant, ça suffit! Faites donc comme John Wayne dans "Le jour le plus long": "Foutez- lez en l'air!". Vous en avez les moyens, mais votre lâcheté vous en empêche. Courir après les voix arabo-afro-musulmanes est votre premier souci. L'important pour vous est d'être élus ou réélus, quitte à sacrifier la France, sa tranquillité, sa sécurité et ses valeurs ancestrales. Honte à vous! Et j'espère bien que le modérateur laissera publier ce message...
Signaler RépondreComme par hasard il va y avoir les élections du coup on crée de la delinquence
Signaler RépondrePour éviter de parler des vrais sujets
Mr Vincendet, demandez une aide à l'état pour une greffe de cerveau à tous ces jeunes, la case en option n'a pas été cochée à leur naissance car pas remboursé par la sécu... ;-)
Signaler RépondreSoyons clair, Vincendet est complètement dépassé par la situation !
Signaler RépondreLes politiques sont là pour se faire élire et se gaver, pas pour changer le monde sur un laps de temps dérisoire par rapport aux problèmes à traiter.
Signaler RépondrePas de concert pour le "crétin de Sasso" dla villette pas de Venissieux Voilà c'est alz c'est Rillieux-La-Pape pelo...
Signaler RépondreForce sasso on est pas ensemble
Pratiquement 4 générations , maintenant !
Signaler RépondreBcp sont nés ici , mais ne donnent pas l'impression de s'y plaire ?
Donc, pourquoi ne vont ils pas voir ailleurs ?
Ce n'est pas , parce qu'on est né , ds tel endroit ou pays , qu'on se sent , forcé d'y rester !?
Je ne comprends pas cette attitude !?
J'ai passé , 6 ans de ma vie , en Amsud , j'en avais marre d'ici , et je n'en suis pas mort !
Il suffit de vouloir et de se prendre en main !
Pourquoi faire chier le monde ?
Parcourrez le ce monde , et vous vous enrichirez la tête , au lieu de vous morfondre dans les quartiers et gaver la majorité pacifique de ses habitants......
Les Violences du foot, celles des banlieues, et, des quartiers, celles des groupes, et, des groupuscules extrémistes de droite, et, de gauche sont les mêmes:
Signaler RépondreElles visent les institutions, les biens collectifs, les personnes, et leur biens propres.
Tous les acteurs de ces violences sont des délinquants.
Ce sont tous des malfrats qui passent leur vie à emmerder le monde (c'est dans le dictionnaire).
Pour 2022, il faudra que les partis politiques balayent devant leur porte avant de prétendre vouloir prendre les rênes, de la France, .....et, par la même occasion, d'une minuscule partie de la planète.
On ne rattrape pas 40 années de laxisme comme ça.
Signaler RépondreCes individus sont nés de parents qui ont eu même grandi dans un contexte laxiste quand cela ne s'étale pas sur trois générations à présent.
Plus de caméras. Plus de policiers. Un maire à droite toute. Et finalement rien ne change.
Signaler RépondreD’année en années l’échec de Vincendet est évident. Beaucoup de postures peu de résultats.
en chine de tels débordements ne seraient jamais tolérés.
Signaler Répondreen iran non plus. qui a pleuré les manifestants tombés qui sont descendus dans les rues en 2019 pour protester contre le coût de la vie sous les sanctions? oubliés sinon totalement ignorés.
alors ne dites pas que l'impossible n'arrivera jamais lorsque les autorités réagiront comme il faut
Continuez à tout casser, il n’ont encore pas compris qu’il faut envoyer l’armée… cassez tout!
Signaler RépondreTout est possible
Signaler RépondreTout est réalisable ..
Alors ils continuent