Au micro de Prime Video après le match nul opposant Lyon à Lorient marqué par un carton rouge totalement injustifié, Jean-Michel Aulas a pris la parole pour s'attaquer à l'arbitrage vidéo en Ligue 1. "Il y a une énorme décéption ent tant que dirigeant car la VAR n'apporte pas ce qu'elle devrait apporter", a déclaré celui qui avait pourtant plaidé pour l'intronisation de cette technologie en France.
Le président est également revenu sur la défaite au Parc des Princes face au PSG. "J'avais rêvé d'un match à armes égales. Comme à Paris, on n'est pas déçu du résultat mais de l'arbitrage et de ce que la VAR ne fait pas".
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il est très délicat pour les dirigeants d'un club de s'attaquer de la sorte à l'arbitrage. C'est sans doute pour ça que Jean-Michel Aulas comme le coach Peter Bosz y sont allés avec un peu de retenu. Il n'empêche que les quelques critiques qui émanent de plusieurs institutions soulèvent réellement la question de la qualité de l'arbitrage en Ligue 1.
Le résident du Groupama Stadium sera-t-il rejoint par d'autres acteurs du football ?
Si la ligue met à disposition des équipements onéreux pour aider des décisions arbitrales, les arbitres doivent s'en servir. Il y a ce que l'arbitre voit sur le moment, il prend sa décision sur le champs. Prenons le match LYON PSG, le pénalty n' est pas justifié, car c'est d'abord le parisien qui accroche le lyonnais, si l'arbitre avait utilisé le VAR, et regarder au ralentit l'action, jamais il siffle pénalty et bien au contraire le parisien aurait du être sanctionné d'un carton jaune pour simulation.
Signaler RépondreSur chaque coup franc ou touche les footeux gagnent des mètres. Ça va être compliqué.
Signaler RépondreLe carton rouge et le coup franc obtenus par Lorient sont discutables mais pour la decision et l interpretation l arbitre reste souverain et c est tres bien ainsi.
Signaler RépondrePar contre le coup franc a été tiré au minimum 5 metres plus loin que le lieu de la supposée faute..(ça ide pour le but)
La Var doit intervenir pour cela, a moins qu ils ne soient occupé a autre chose .
Cour de récréation ...
Signaler RépondrePauvre Aulas qui retourne en enfance ..
Maître maître il m a fait mal
L enfer c'est les autres
Quand c pas l'arbitrage c le calendrier toujours à pleurer Aulas.
Signaler RépondreMais quelle belle trompette tu fais !.... à claironner à la gloire d' Aulas...
Signaler RépondreLe Var est une bonne tres bonne idée .En revanche les arbitres devraient allés voir leurs ophtalmos .Merci á Mr Aulas d’avoir autant investi pour l’OL même si tout n’est pas parfait . Les seuls qui sont parfaits sont ceux qui passent leur temps á « vomir » sur tout comme la plupart des commentaires ci joint le prouve
Signaler RépondreAllez ouin-ouin, encore quelques larmes, le temps où l'OL bénéficait de quelques privilèges de complaisance est révolu, et l'OL montre son vrai visage, le visage de l'éternel looser.
Signaler Répondrec est toujours la faite des autres. pauvre ol????????????
Signaler RépondrePourtant il me semble que monsieur Aulas était un des plus farouche supporter de la VAR lorsqu'il a été question de la mettre en place .....!!!
Signaler RépondreC'est vrai qu'à cette époque là la présidente de la LFP était madame Nathalie Boy de la Tour ... une ancienne élue au conseil d'administration de l'OL ....... Ça aidait pour influencer les décisions .....!!!
Autre temps , autres mœurs comme on dit .....!!!!
Ah encore la Miaulasse...
Signaler RépondreMais quel Guignol ce gugusse !... qu'il la ferme une bonne fois pour toute... ça nous fera le plus grand bien
Il veut se croire important... comme il fait croire que Lyon est un grand d'Europe !!!.... je me gausse
Les arbitres n'aiment pas l'Olympique Lyonnais, c'est flagrant et anti-sportif
Signaler Répondre