Nos confrères journalistes de Médiacités ont repéré, dans un rapport gouvernemental portant sur l'année 2019, que plusieurs personnalités politiques grand lyonnaises ont été épinglées pour le non-respect de la parité. En effet, une loi votée en 2013 oblige les collectivités à instaurer un équilibre de femmes et d'hommes, avec une marge de 10%, toutes les cinq nominations de hauts fonctionnaires.
Ainsi, il est noté que le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez (LR), n'a pas respecté cette règle. Il devra s'acquitter d'une amende de 90 000 euros.
Il en va de même pour le président du département du Rhône, Christophe Guilloteau (LR), qui devra payer le même montant.
Enfin, Michèle Picard, la maire communiste de Vénissieux, s'est également trompée dans les calculs administratifs : même tarif.
Et les personnes non binaires, comment pourrions nous les prendre en compte ? Ni homme, ni femme, je veux avoir la même place.
Signaler RépondreNos impots !! toujours les mêmes
Signaler Répondreà voir ou revoir
https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/09/28/la-caviar-connection-sur-arte-pleins-pouvoirs-et-idees-noires-en-azerbaidjan_6096345_3246.html
la parite une belle connerie
Signaler RépondreEt Najat alors ?
Signaler RépondreDéjà fait !
Signaler RépondreSibeth Ndiaye, Ségolène Royal, Marlène Schiappa, Barbara Pompili, Hidalgo,...
Vous voyez ça existe !
Ils sen foutent le doitg dans l oeil...sais pour nous contribuable qui payrons ces amendes
Signaler RépondreBravo les
Ces amendes viennent à juste titre sanctionner les comportements machistes et irrespectueux de baronnets consanguins d’un autre temps, ancrés au plus profond des gènes du paléo-LR et du crypto PC, qui ont raté le tournant du XXIe siècle.
Signaler Répondre@L’ours Justement. Pourquoi se priver du point de vue, de l’approche et des compétences de la moitié de notre population ?
Signaler Répondrec’est déjà arrivé il n’y a pas si longtemps , non respect de la parité, trop de femmes dans l’executif (bourg en bresse je crois) Du coup parité respectée , autant de femmes que d’hommes qui n’ont pas respecté la loi 2 partout balle au centre le sexisme c’est comme le racisme, c’est toujours à sens unique, sauf cette loi bizarrement
Signaler Répondrele TGI comme une bonne partie de la magistrature se place au dessus des lois .
Signaler RépondreAllons allons ,on ne va mélanger cette caste des Vénérables avec le peuple de la République.
Vivement une nouvelle nuit du 4 Aout
Mais quand va-t- on arrettter ses conneries les compétences non pas de sexes
Signaler RépondreVous ne croyez tout de même pas qu'il va payer de sa poche ???
Signaler RépondreQUI va Réellement payer Ces amendes au bénéfice de QUI ??? lyon-Mag, tenez nous Vraiment au courant de ce devenir financier de payeurs et receveurs svp. Merci même si je me fais peu d’illusion sur les payeurs: con-tribuables que nous sommes………
Signaler RépondreD'après toi !
Signaler RépondreL'auteur de cet article ferait mieux de balayer devant sa porte
Signaler RépondreIl y aura égalité quand une femme complètement incompétente mais imbue d’elle-même et corrompue pourra accéder à un poste à haute responsabilité.
Signaler Répondreavec les verts, no prob, puisqu’il n’y a plus de genre !????
Signaler RépondreAllez donc au TGI de Lyon et vous verrez si il y a parité ... Que des femmes, ou presque, magistrats, juges, avocats, ...
Signaler RépondreEt quand il y a divorce aux affaires familiales, c'est 75% pour la garde des enfants aux femmes. (Chiffres officiels)
Quand les hommes auront la parité dans les droits sociaux et familiaux, les femmes les auront dans le monde du travail et des salaires.
A ton avis…
Signaler RépondreComme d’hab. :(
Au tour du greg de casquer
Signaler RépondreSigne EELV
Signaler RépondreAvec Collomb et Kim dans l'exécutif de la Métropole il n'y avait qu' 1/3 de femmes pour 2/3 d'hommes. Mais cela ne les dérangeait pas.
Signaler Répondreils ont été condamné à 90000 euros mais qui va les payer eux où bien le contribuable.
Signaler RépondreLes LR c'est pas nouveau, mais la maire coco de Vénissieux elle cumule...
Signaler RépondreCes gens là se cooptent entre mecs et méprisent les compétences des femmes jusqu'à même leur couper l'herbe sous le pied si elles avaient des velléités - et de toute façon, elles doivent prouver deux fois plus pour prétendre voir se poser un regard sur elles, autres que la séduction
Signaler RépondreQui va payer ?, le contribuable bien sur pour ces lois paritaires débiles. on choisi d'abord la compétence si pas de parité tant pis.Obligez vous les métiers d'infirmiers à la parité NON et pourtant !
Signaler Répondre