Car Emmanuel Macron participe au Dîner des Grands Chefs à la préfecture du Rhône, d'où le quartier bouclé. A la veille de se rendre au Sirha, le chef de l’Etat va pouvoir déguster les mets préparés par la fine fleur de la gastronomie lyonnaise.
Voici le menu :
Pour le cocktail, arrosé de champagne et de vin blanc, Emmanuel Macron pourra déguster des fromages de la Maison Mons et de la Mère Richard. Mais aussi du Pâté Croûte du 33 (lapin, veau, foie gras) de Frédéric Berthod, des girolles bourbon et hibiscus et un tataki d’agneau poireaux et yaourt fumé de Louis Fargeton, une texture d’huître, chou kale et sorbet échalote, et mini betteraves rouges, câpre à queue et citron caviar de Florent Poulard, ainsi que des coquillages, coco de Paimpol, citrons, jus iodé, algues et agneau, chèvre, amandes, figues de Floriant Remont.
Pour le dîner, le chef lyonnais étoilé Mathieu Viannay a préparé des coquillages en marinière au thym citron, chou pointu et émulsion iodée. César et Léo Troisgros ont prévu un rouge aux lèvres. Emmanuel Renaut et Nadine Vincent ont préparé une recette de poissons : lotte, fera, omble, brochet bouillon végétal et herbes de montagne. Jaques et Paul Marcon serviront du pigeonneau au praliné de cèpes.
Pour le dessert, les chocolatiers Sébastien Bouillet et Philippe Bernachon sont de la partie. Le premier set un confit et segment d’agrumes, crémeux yuzu, financier et croustillant maïs, jus d’agrumes perlé huile de maïs et gavotte au maïs tandis que le petit-fils de Paul Bocuse a prévu son Président 2.0.
Et ne pas oublier le petit digestif pour conclure : La Raphaëlle du Domaine d’Eyguebelle.
Perso, le menu ne me fait même pas envie..
Signaler RépondreJe préfère de loin des ptits feuilletés, une bonne raclette avec de la bonne charcut', un ptit verre de Génépi et une bonne crêpe à la crème de marron.
Là, au moins, je sais ce que je mange...que leur manie d'appeler des choses simples très pompeuses pour faire chic.
"Préparation d'émincé de bœuf en salaison accompagné de sa garniture de céréales aux œufs frais, et sa miction de solanacées du Sud" => des pâtes à la bolo.
A mon avis vous vous trompez de cible... LM ne fait que relater l'info. Prenez-vous en aux organisateurs de ce bon repas où à son invité, plutôt, si ça vous choque.
Signaler RépondreAprès, oui le roi se régale dans un quartier bouclé, pendant que de nombreuses personnes ont des fins de mois difficiles ou vivent à la rue. Hélas.
Si on a faim on mangera des pains au chocolat ? Merci sa Majesté
Signaler RépondreC’est fous comment il chi. sur la tête de son peuple…au lieu de venir parler des problèmes avec le peuple,il vient barrer toutes les rues,pour festoyer avec sa vieille,et se tirer ensuite!!
Signaler RépondreLe roi est venu, on a coupé le tramway, nettoyé les rues, viré les sans papelards qui traînaient sur son parcours, et les maîtres queues lui ont concocté un repas royal.
Signaler RépondreOn dit après qu'ils sont déconnectés de la réalité : ce n'est pas tant leur faute que celle des laquais qui s'affairent pour balayer devant lui.
Ben dit donc
Signaler RépondreLe roi est là
Il ne s embête pas.....!!!!!!!
Et les SDF on fait quoi, lalalaala....
Ce sont les Lyonnais et Gérard Collomb qui ont fait Macron roi pour les résultats que l’on sait concernant l’état de le France.
Signaler RépondreLa macronie et tous ceux qui y participent de près ou de loin, sont vraiment pitoyables.
Signaler RépondreLe monarque débarque en province et, ils sont tous là à se jeter à ses pieds.
Je forme le vœux que les citoyens qui comme moi, vomissent ce régime dictatorial, boycotterons tous les restaurateurs qui sont aller faire allégeance au petit monsieur.
Indignez-vous et relevez la tête !
Le pouvoir au peuple de France.
bonne indigestion et bonne nuit dans le lit réservé à la Préfecture !!!!!! à moins qu’il aille manger un kebab aux Terreaux ensuite il y verra Sa VRAIE FRANCE !!!
Signaler RépondreEncore ** merci ** pour les SDF's , Lyon Mag , qui eux , pourront apprécier la liste de tous ces bons plats , pendant que eux , crèvent la dalle !
Signaler RépondreMacron crève de faim ?
Non autant que je sache !
Et il en est loin !
Vous me censurerez si vous voulez , mais , je trouve Honteux de donner la liste des plats , pour des Macron ou autres politiques , qui eux , sont bien loin de crever de faim !!!!!!
Quelle HONTE !!!!!!!!
Tout ce cirque ne vous honore pas , LMG ......
C'est indécent ......
Tout cela paye avec nos impots ctd notre travail de tousl les jours gaspile en une demie journee. Bonjour M. le roy
Signaler Répondre