Et c’est Jean-Jacques Selles qui a été réélu. Le maire sortant l’emporte avec 52,56% des voix. Cette fois, l’écart a été plus important avec sa rivale Sylvaine Coponat puisque 191 voix les séparent. En 2020, les deux candidats avaient obtenu le même nombre de voix, et Jean-Jacques Selles avait été désigné vainqueur au bénéfice de la moyenne d'âge de sa liste.
Jean-Jacques Selles et tous les conseillers municipaux de Chassieu seront installés vendredi prochain.
Pour rappel, le scrutin de 2020 avait été annulé par le Conseil d’Etat après un recours de Sylvaine Coponat. Le tribunal administratif de Lyon avait également demandé à ce que les électeurs retournent voter, estimant que "la liste menée par le maire sortant avait bénéficié irrégulièrement de la distribution de places pour des matchs de football et de la publication, entre les deux tours de scrutin, de numéros d’un bulletin d’information sur les mesures prises par la commune pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ce qui a altéré la régularité du scrutin compte-tenu de l’absence d’écart entre les listes".
faux et vous le savez bien! le maire précédent ne siégait pas à la métro ! il n'avait pas non plus de véhicule de service (ni de canapé)
Signaler Répondreencore faux depuis 2018 il n'y a plus d'encarté socialiste et encore moins dans la liste Coponat , des sympatisants LR des sympatisants LREM des sympatisants socialistes oui mais aucun encartés
Signaler Répondreque dire de Selles allié de Collomnb socialistes puis de Collomb LREm puis sur une liste LREM/ LR/ socialiste pour aller à la métro et qui trahit son ami Collomb dés qu'il est élu .
oui une liste honnête a été battu par des magouilleurs , par un comdamné par deux fois
mais ce n'est peut etre pas fini!!!!!
faux avant Selles le maire de chassieu ne cumulait pas
Signaler RépondreVous avez en partie raison. Tous les Maires en fonction dans la métropole recoivent ces émoluments. JJS n'a pas de traitement spécial comme vous le laissez supposer. C'etait aussi le cas pour les Maires qui ont officié avant JJS et là, personne ne criait au loup. Est ce que vous vous étiez insurgé de cette situation lorsque nos Maires siégeraient au Grand Lyon et recevaient des salaires ? Une fois de plus, on sent de la rancoeur partisane dans vos propos.
Signaler RépondreBonjour Desabusé,
Signaler RépondreJe suis ni nevrosé et je suis très bien dans ma peau... et merci de votre diagnostique cher Desabusé !...
Je me fous completement du resultat de cette election sur Chassieu.
C'est juste qu'un electeur de Chassieu, qui n'habite plus sur la commune, bien qu'ayant encore une proprieté sur la commune a donné sa procuration à un membre de sa famille, après un veritable harcelement de sa part et qui profite de sa "faiblesse" pour voter 2 fois pour son candidat.
Ce n'est pas plus compliqué que ca.... c'est une pratique aussi courante dans les Ephad et les maisons de retraites... (Suis bien placé pour le savoir)....
Au fait je me contre fous encore plus de Trump, Bolsonaro, Chavez, Poutine... personnages que je vomis...
Ouvrez l'oeil et vos oreilles mon cher Désabusé sur les pratiques politicardes de bas etage et vous serez encore plus...désabusé
En matière d'appât de pouvoir, le JJS il tient le pompom - ça fait combien de dizaines de milliers d'euros d'argent de poche, en plus de sa retraite entre salaires de maire et la métropole ?????? + tous les pince-f esses, entrées gratuites, râteliers gratuits, etc....)
Signaler RépondreC'est hallicinant de voir votre reaction pour une election d'un maire d'une ville de 10 000 habitants.
Signaler RépondreVous êtes de la tribu des gens qui réclament la liberté de pensée mais qui ne parlent pas aux gens qui ne pensent pas comme vous.
Vous me rappelez etrangement par votre réponse à ceux qui se sont presentés sous l'etiquette Indépendants dans la liste Copponat. J'ai trouvé amusant de voir toute l'équipe socialiste locale se présenter sous l'étiquette Indépendants et faire alliance avec une tête de liste se revendiquant LR. Etait ce par appat du pouvoir ?
Souvenez vous, ce maire a purement et simplement ANNULER les conseils de quartiers prévus par la loi, suspectant ses administrés d'avoir des avis contraires aux siens .... ce n'est pas peu dire !
Signaler Répondremais ch. de Gaule n'avait pas dit "les Français sont des veaux" - en l'espèce, on ne peut que l'approuver
Je vois à l'instant à la télé, un commentaire qui dit que l'équipe SELLES, gagnante, l'avait été sous étiquette LR
C'est faux ! le soutien Les Républicains pour cette élection avait officiellement été donné par VINCENDET, le président LR de l'agglo (seul habilité à cet effet) à la liste opposée qui en a fait les frais,
A noter, et c'est tout à son honneur, que l'équipe qui était dépositaire de ce soutien avait pensé que le parti n'avait rien à voir dans une élection municipale d'une petite ville comme Chassieu, mais plutôt l'occasion d'élire un représentant apte à se préoccuper non pas de son rayonnement politicien personnel, mais au contraire, soucieux de politique locale au service à plein temps de tous les citoyens de la Commune, en faisant abstraction d'ambitions personnelles.
Mais la zizanie (coutumière) de LWauquiez à l'égard de son parti au niveau local a fait son oeuvre !
Je répète "les français sont des veaux"
Heureusement, plus que 4 ans à rêver d'intégrité et d'ici là on va être vigilants et on ne laissera RIEN passer, même si ça dérange !
en quoi le vote par procuration est potentiellement malhonnête selon vos dires ?
Signaler Répondreest ce parce que le résultat du scrutin n'est pas en accord avec vos idées ?
vous êtes qui Trump, Bolsonaro, Chavez, Poutine ?
vous devez accepter le resulat des urnes, même si vous êtes décu. C'est cela la démocratie
Prime à l'installé de la part d'un électorat fatigué.
Signaler RépondrePas besoin d'être chasseland pour savoir cette vérité, il est juste nécessaire d'être dans l'administration de la commune
Signaler RépondreDoud, si vous n’êtes pas de Chassieu, comment pouvez vous avancez ce genre de chose ?
Signaler RépondreSi vous n'êtes pas de Chassieu, comment pouvez vous émettre une telle affirmation ?
Signaler RépondreEst ce que c'est parce vous faites cela dans votre commune ?
On voit bien, d'apres votre commentaire, que vous êtes un névrosé qui juge sans savoir et qui est mal dans sa peau
Victoire du maire célébrée comme il se doit à minuit par des feux d'artifice par des sympathisants confortablement installés dans des canapés sur l'aire de jeux du parc Pradel!
Signaler RépondreLes promesses de campagne ont intérêt à être tenues. La sécurité doit être sa priorité et non de l'affichage politique.
Bonne chance à lui
Je sais que des votes par procuration (malhonnêtes) ont fonctionné à fond... (Je ne suis pas de Chassieu)...
Signaler Répondre