Vers 6h, une violente rixe a éclaté place des Terreaux sous les fenêtres du maire Grégory Doucet. D’après Le Progrès, c’est un piéton âgé d’environ 25 ans qui a été klaxonné par un automobiliste, provoquant sa fureur. L’individu aurait projeté une canette sur le véhicule, faisant sortir de l’habitacle le chauffeur. Les deux hommes se seraient battus à coups de tesson de bouteille en verre.
Deux jeunes femmes, présentes dans le véhicule, sont aussi sorties sur la route pour en découdre mais l’automobiliste est alors remonté dans sa voiture et a pris la fuite. Les amies auraient ensuite été blessées par l’homme véhément qui a finalement été interpellé non loin par des policiers. Le conducteur a lui enfin été arrêté ce dimanche.
Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances exactes des faits.
Il fait du vélo !
Signaler Répondreaprès 30 ans on n'a plus de problème. Etonnante statique !
Signaler RépondreToujours les mêmes qui nous gâchent la vie depuis 40 ans...
Signaler RépondreVenez donc dans le 6 em arrondissement de Lyon dans mon quartier Masséna
Signaler RépondreL'insécurité est de plus en plus importante.
Des voisins bruyants exécrable irrespectueux malveillants.... malhonnête
Vivre à Lyon depuis le déconfinement devient invivable , peur de circuler dans la guillotiere
Signaler RépondreArrête de faire celui qui ne sais pas !!!!!!!
Signaler Répondrequi?
Signaler RépondreAh nous savons parfaitement bien de qui il s'agit.
Signaler RépondreY'a pas de mal, entre ami noctambule le courant passe bien !
Signaler Répondre"ils sont fous ces romains"...
Signaler RépondreOuais d'accord. Je n'ai jamais dit que la Guillotière était safe.
Signaler RépondreOn s'est fait agresser lors d'une pétanque place Ollier il y a un an environ. Deux potes à l'hôpital, moi la bouche en sang. On n'avait rien fait et il n'y a même pas eu d'échange verbal, c'était gratuit.
D'ailleurs le sud de Guillotière n'est toujours pas très surveillé de ce que j'ai pu voir.
Donc pas compris votre réponse.
Je sais simplement qu'une bonne proportion des policiers a été envoyée sur Guillotière et qu'il n'y a plus personne dans les pentes. Ça ne les rend pas pour autant plus efficaces ou bien organisés, ou en nombre suffisant.
Pour répondre à l'autre commentaire mon amie n'a pas cherché de noises et quand bien même, expliquez moi ce qui justifie qu'un homme frappe à la tête une femme de moins d'1m60 n'ayant fait aucun mauvais geste ?
En tout cas je pense que la plupart des personnes qui commentent ne sortent pas vraiment en fait. Et se basent sur des rumeurs. Sortez et allez voir.
Moi j'ai aucune haine et je parle de choses vécues. Je veux pas une ville toute fliquée et proprette où on interdit aux gens de sortir où on les culpabilise comme vous le faites la personne demandant si ma pote a cherché des noises.
Juste une ville où on protège les habitants y compris la nuit.
Et si on envoie tout à Guillotière c'est plutôt pour dissiper les vendeurs à la sauvette de la place du pont que pour protéger les passants dans la zone.
Urgence écologique...
Signaler RépondreC'est sa un super cocktail
Signaler RépondreEt votre amie elle marchait tranquillement dans la rue ou elle cherchait la bagarre ????
Signaler Répondre"Les pentes et le 1er c'est vraiment chaud depuis un an. Ça l'était déjà avant, mais maintenant qu'ils ont envoyé tous les effectifs de police à Guillotière, personne ne sécurise le secteur après minuit."
Signaler RépondreSauf que la même nuit à la Guillotière.... :
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/09/26/lyon-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-violente-rixe
Le Premier arrondissement de Lyon est une zone de non-droit absolue. Il y souffle même un certain esprit maléfique, soigneusement entretenu.
Signaler Répondrestop lalcool a ces fauteurs de trouble
Signaler RépondreCe premier arrondissement est encore plus dangereux que la Duchère.....a fuir, surtout la nuit. Pauvres riverains qui habitent des demeures devenues invendables.
Signaler RépondreCouvre feux
Signaler RépondreEt quand c'est pas respecté : saisie, fichage, suppression de toutes aides pour réparation des dégradations
Marre de financer des merdeux
les racailles ont bien compris qu’a pied, en trotinette ou en vélo qu’ils ont tous les droits C’est l’application stricte du privilège systémique
Signaler RépondreRien de neuf...
Signaler RépondreJe compte pas le nombre de fois où j'ai du bastonner dans ce secteur pour me défendre alors que j'avais rien demandé... sinon on t'agresse pour te voler ton briquet.. quand j'étais jeune, après 30 ans on n'a plus de problème. M'enfin, j'y ai quand même laissé qqs dents.. et j'ai jamais eu à traiter avec la police.
Encore heureux qu'il se déplace à vélo.... quoiqu'il serait intéressant qu'il se rende compte a quel point se garer relève du parcours du combattant pour les habitants de Lyon qui ont besoin de leur voiture notemm ent pour bosser ailleurs... Même avec un abonnement c'est une galère avec certaines rues autorisées et d'autres pas ...les espaces qui restaient encore potentiellement libres pour le stationnement sont vite comdamnes par des bacs à fleurs / livraison / espace stationnement vélos etc..... Booster les déplacements à vélos ok mais comme dans toute chose il faut garder raison et ne pas tomber dans les excès !
Signaler RépondreSi ca continue il va falloir sortir avec le 11 / 43 sous la veste les gens sont fous ! ! !
Signaler RépondreLes pentes et le 1er c'est vraiment chaud depuis un an. Ça l'était déjà avant, mais maintenant qu'ils ont envoyé tous les effectifs de police à Guillotière, personne ne sécurise le secteur après minuit.
Signaler RépondreJe suis passé en vélo à 4h30 devant le crock n' Roll (bas rue Romarin), des filles ensanglantées étaient en train d'être prises en charge. Pas la même histoire à priori.
A chaque fois qu'on passe dans ces horaires, des idiots alcoolisés violents capturent les gens qui redescendent les pentes et les éclatent impunément.
Récemment, une amie à moi s'est pris des coups de bouteille sur le crâne, alors que c'est une personne aimable et calme. Elle est terrorisée de venir dans le secteur la nuit désormais.
Par contre épargnez moi le niveau intellectuel de vos commentaires, c'est risible. Quitte à commenter témoignez au lieu de déchainer votre haine contre le maire ou une communauté en particulier.
Et non, vous ne vivez pas dans une ville de guerre civile. C'est honteux de lire des choses pareilles. Si c'était le cas vous vous chieriez dessus pour acheter votre pain au petit matin ensoleillé.
Il faut une réelle présence policière dans les secteurs festifs. Pas pour faire chier les honorables personnes faisant la fête avec bienveillance avec leurs amis. Mais pour immobiliser les agresseurs et stopper cette impunité insupportable.
Faut il ce prépare pour aller au boulot pas comme certains je le croise tous les jours sur son vélo et non pas avec voiture et chauffeur.
Signaler RépondreCourtois il répond au moin quand on lui dit bonjours.
pas grave Gregory la fresque fera appel à son pote de la métropole pour qu'il mette des flics avec des radars sur la place car il s'agissait probablement d'une voiture qui roulait trop vite et trop polluante.
Signaler RépondreMais pourquoi ces deux petits hommes verts ne veulent pas voir l'insécurité croissante dans notre ville?
surtout dans la tête les vélos
Signaler Répondre+100%
Signaler RépondreEt c'est pas fini..
...Racailles, alcool et compagnie.
Signaler RépondreLa douceur de vivre juste en dessous de chez Doucet c'est tout doux
Signaler RépondreQuotidien d'une ville qui s'enfonce
Signaler RépondreGuerre civile? Non incivilités
Signaler Répondredoucet,ta ville est invivable !Que fais tu pour ramener le calme ???????????????????????????????????,
Signaler Répondre"Sous les fenêtres du maire Grégory Doucet", faut pas croire qu'il bosse un samedi à 6h du matin, il doit être dans sa luxueuse villa en plein rêve avec que des vélos en France, des vélos de partout, je suppose...
Signaler Répondre