Selon nos informations, un bus TCL de la ligne 31 a été touché par des jets de projectiles rue Albert Falsan dans le 9e arrondissement de Lyon. Le chauffeur du véhicule a été légèrement touché par des éclats de verre puisqu’un objet a été lancé de plein fouet sur le parebrise avant du bus. La victime a été transportée à l’hôpital pour une consultation. D’après Keolis, aucune ITT n’aurait été accordée au conducteur après "ce fait qui a choqué".
Conséquence de cette nouvelle agression, la circulation des bus a été limitée dans le secteur. On ne sait pas si un ou plusieurs interpellations ont été réalisées mais une plainte a été déposée.
Pour rappel, certains conducteurs dénoncent depuis quelques semaines, lors de grèves, une recrudescence des violences dans l’agglomération lyonnaise, avec en point d'orgue les tirs récents d'arme à feu sur un bus à Sainte-Foy-lès-Lyon.
J.D
Et bien entendu qui paye? En outre moins c'est cher, plus certains considèrent que c'est de la m... et qu'on n'a pas à le respecter.
Signaler RépondreBien sur et on fait comment pour rentrer chez nous à st rambert. On rentre à pied de gare de vaise à 22h après 12h de boulot à l hopital ???
Signaler RépondreRue Albert Falsan c'est pas la Duchère pour info
Signaler RépondreCoupez cours n’allez plus à la duchere comme ça après les racailles iront pleurer car aucun bus déserte ne se feront à la duchére et le pire c’est pour leurs parents ou familles aussi qui iront pleurer arrêtons d’être des con dans se pays qui n’est plus respecté depuis Mitterand sérieux qu’ils se débrouillent agresser des chauffeurs de bus sérieux quel stupidité sérieux
Signaler RépondreDans un pays laïque, toutes les religions sont secondaires...
Signaler RépondreMacron a pris un oeuf dure aujourd'hui c'est la journée des projectiles... doit y avoir un truc dans l'air...
Signaler RépondreMelanchon,,va plaindre la racaille,,mais pas le chauffeur
Signaler RépondreAh, ah, ah, parce qu'il fait être encarté au PS pour faire une politique socialiste ?
Signaler RépondreMerci, tu m'as fais ma soirée !
LOL
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier Alu !!!
Signaler RépondreQuand les FDO n'arrivent pas a maîtriser ce type d'individus , expliquez nous comment un "employé" des TCL va-t-il y arriver ??? La justice devrait se sortir les doigts du 'luc" et sévir comme il se devrait ... Sans quoi , on ne voit pas le comment de la sécurité .
Il faut que les chauffeurs refusent d'aller dans les quartiers. Il ne faut plus les desservir. De manière définitive.
Signaler RépondreIl faudra sans doute suivre l’exemple de la turquie ou de l’egypte Remettre a leur place les religions secondaires du pays et assurer la securité de façon énergique
Signaler RépondreRien ne justifie la violence il a tout des solutions la personne peut être condamné pour ca
Signaler RépondreParce que le PS a été au pouvoir durant 40 ans en France ?
Signaler RépondreT'es de quelle planète ?
Et a mon avis , en ayant travaillé dans cette boite, ils avantagerons leur gueule et la justice dirons rien à la personne qui à lancé les projectiles si elle est rattrapé, et si elle est pas rattraper, ils laisserons comme ça vu que c'est juste un numéro dans leur boite qui à étés visée.
Signaler RépondreAh non! on supprime les voitures dans Lyon ET le transport en bus est GRATUIT!
Signaler Répondre"le vivre-ensemble" quelle démonstration !!!
Signaler RépondreLe laxisme de 40 ans de socialisme plutôt !
Signaler RépondreOn sait très bien c'est qui ????
Signaler RépondreQuel est le point commun de tout ces quartiers ? Franchement j'ai une idée mais je ne suis pas certain à 100%
Signaler RépondreParis et sa banlieue c'est pas mal non plus, Marseille qui à ou ferme encore son métro tous les soirs ç'est sympa.
Signaler RépondreOn commence à voir les effets de la politique écolo de l'Agglo lyonnaise.
Signaler RépondreComme ça on paiera le ticket 6 euros.
Signaler RépondrePuisque le maire de Lyon ne veut plus de voitures en ville il faut se donner les moyens pour que les gens puissent prendre les transports en commun sans avoir peur.
Signaler RépondrePar exemple en mettant un contrôleur dans chaque bus (comme avant) .
Le chauffeur sera soutenu et le respect maintenu !
L'arrivée d'une République forte est la seule issue! Tous les mous de ces cinquante dernières années, et responsables de cette situation, sont à mettre dehors!
Signaler RépondrePour faire un raccourci, pourquoi les TCL font passer les bus dans ces quartiers? Quel est le coup de ces réparations et arrêts de service?
Signaler RépondreIl faut arrêter de tendre l'autre joue. Tout le monde sait que c'est très risqué de passer dans certains endroits. Autant arrêter d'y aller.
Encore un "courageux" bien planqué qui fait ch*** le monde...!
Signaler RépondreLa France sombre de plus en plus chaque jour dans la violence
Lyon ces la ville en France où les chauffeurs sont le plus agresser
Signaler RépondreQuels politiques oseront entamer un bras de fer avec la racaille d'un côté, et les juges de l'autre ?
Signaler RépondreAvec ce genres d'incidents au quotidien, et devenant de plus en plus graves sur Lyon et banlieues, normal que les lyonnais utilisent leurs voitures pour se rendre au travail ou se promener.
Signaler RépondreLes écoles souhaitant davantage de transports en commun, mais avec tout ce qui s'y passe jour après jour, il est bien évident de les abandonner au profil de sa propre voiture.....
Olivier variant , si les chauffeurs parlent mal c'est parce qu'on leur parlent mal :
Signaler RépondreLes gens montent dans le bus y'a même plus de respect , de bonjour . Pendant leur trajet c'est : " pose moi ici connard , j'ai demandé l'arrêt enculé , la porte putain ! "
Alors oui le chauffeur parfois répond mal mais ce n'est pas une raison pour le caillasser , lui cracher dessus ou lui mettre une balle .
et les passagers qui ne respectent pas les conducteurs en les insultants pour un oui ou pour un non on en parle monsieur olivier variant ?
Signaler Répondrepersonnellement, je vois des passagers qui ne respectent personne y compris les chauffeurs de bus ,et il y en a de plus en plus .
Signaler RépondreAlors après je peux comprendre que ces chauffeurs en ai ras le bol aussi.Et rien ne justifie de la violence .
Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des grèves aujourd'hui au tcl. C'est inadmissible de s'en prendre à des bus et à des chauffeurs.
Signaler RépondrePersonnellement, je vois au quotidien des chauffeurs qui parlent mal et ne respectent plus les passagers. Donc je ne pleure que d'un oeil.
Signaler Répondre