Le stationnement sur la partie Ouest du 1er arrondissement et sur un bout du 4e va devenir payant dès le 1er novembre prochain. Cela concerne un total de 2900 places, 1500 pour le 1er et 1400 dans le 4e.
Cette évolution s'inscrit dans un plan de mobilité de l'agglomération lyonnaise et a pour but de limiter le stationnement des voitures trop immobiles.
Pour rappel, une délibération a été votée lors du conseil municipal de juillet dernier prévoyant le passage en payant de 20 000 places dans toute la Ville de Lyon.
Y aura toujours autant de voitures garées. Sauf qu on y perdra 20 € par mois, plus la création de la carte de 40 €. Que ne perdront pas les plus riches ou chanceux qui disposent eux d'un parking personnel. Bref, un impot de plus, ni plus ni moins, qui reste inégalitaire. On prend le chemin des grandes villes telles Londres ou New york où seul le fric compte, l'humain n'existe plus. Regardez le prix des loyers. Lyon devient un Paris bis, avec tous ses défauts de dépersonnalisation, de muséification... La ville de ma jeunesse, des espoirs, n'est plus. Les Rastignac sont sur les dents. Lyon est à vendre. La Croix Rousse incluse !
Signaler RépondreExcellente nouvelle.
Signaler RépondreJe suis même pour que le prix du stationnement soit un des plus cher de Lyon. Ça fera les pieds aux bobos de la coline !
Ne pas se servir de sa voiture pourles déplacements intra urbain c'est se faire accusé de voiture ventouse... On va vraiment faire avancer le problème. Et comme vous le préférez je me servirai de ma voiture même pour les petit trajet... C'est vrai que l'on fini par s'abituer à porter le masque.
Signaler RépondrePuis pour votre gouverne, j'ai arrêté le vélo depuis les nouveaux cyclistes ont investi la rue, vu leur manque de connaissance du code de la route et leur manqur de savoir partager l'espace (qui apprtient aussi aux piétons..)
aberrant,je te signale que je me gare dans un coin où il y a beaucoup de places,dans la banlieue à côté,et j'occupe ma place la plupart du temps.Et j'aime bien voir les copains et celui qui prend ma place a un problème de hanche qui ne lui permet pas de se garer même en payant quatre où six rues à côté.Ce copain vient une heure une fois par semaine et ce n'est pas moi,qui me gare dans des rues quasi desertes à dix kilomètres de chez moi qui rend payant les places.Arrêtes le whisky!
Signaler RépondreSi ma paie de prolo pouvez autant bénéficier d'intérêts que toutes ces perceptions injustes que les bobos écolos nous infligent, ce serait parfait.
Signaler RépondreComme les autres. la boite à fric est mise en route. Mefiez-vous les cyclistes bientôt vous passerez à la caisse aussi!
Signaler RépondreEt ainsi l'apaisement fut total.
Signaler RépondreGD a fait cadeau d'un vélo et d'un vélo-cargo, électriques. Les municipaux du 1° vont se battre pour garder la voiture !l
Signaler RépondreSurement un résident d'une résidence avec parking ou locataire/propriétaire d'un garage donc avec un certain revenu lui le permettant... Mais qui ne regarde que le bout de son nez. Certain quartier dont les pentes XRousse ne permettent pas cette "alternative", puis que faire de la voiture d'entreprise (entreprises bâtiment, services,...).
Signaler RépondrePuis plus de risque d'avoir un PV pour absence de paiement quand stationnement interdit (4 roues sur trottoir entre autre).
Constat de l'opération "la voie est lbre" sur les pentes XRousse ... Stationnement sauvage sur les trottoirs autour de ce périmètre (comme tout les nuits w-end).
Taxer n'a jamais été la solution si le problème n'est pas pris d'une manière globale ( pourquoi on doit se déplacer ?).
Parce que jusque là vous faisiez tout à vélo et votre voiture faisait la ventouse en bas de chez vous c'est ça ?
Signaler RépondreLa logique n'est pas de taxer un véhicule qui ne roule pas, mais la privatisation abusive de l'espace public. Au japon, la possession d’une voiture est conditionnée à la possession d'un stationnement...
Signaler RépondrePosséder une voiture ne vous pas le droit d'exiger un espace public pour la stationner.
les pastèques veulent qu'on ne prenne plus notre voiture mais ils établissent un plan de mobilité. ça sent l'arnaque à plein nez
Signaler RépondrePour eviter les PV de stationnement je prendrai ma voiture au lieu de me déplacer à pied ou en bus voir en vélo. Ou est la logique de taxer un véhicule qui ne roule pas, a moins que cela soit une façon de créer un nouvel impot local sans le dire.
Signaler RépondreLes mêmes qui critique les possédeurs de voiture et qui savent vous trouver pour les véhiculer quand cela les arrange. Et bravo la pollution à venir ... puisque de cettefaçon on nous pousse à circuler avec notre voiture.
Quelque soit l'endroit où vous habitez, l'espace public n'a pas vocation à servir au stationnement permanent de votre voiture. Vous êtes tenu de la stationner dans un parking ou garage privé, ça fait partie des contraintes liées à la possession d'une voiture. Une place de stationnement doit servir ua maximum d’utilisateurs possible, pour garder son intérêt public.
Signaler RépondreSI vous avez un stationnement dans l'immeuble, utilisez le pour vous! et vos visiteurs, si ils viennent en voiture, peuvent payer leur stationnement... et si c'est en soirée c'est gratuit.
Signaler RépondreDans votre logique vous garder une place dans l'immeuble, qui du coup est vide la plupart du temps, et vous occupez une place publique qui pourrait servir à des personnes de passage... Vous vous plaignez que le stationnement devient payant, mais c'est finalement avec des comportements comme le votre qu'il le devient.
Il veulent limitet le stationnement des véhicules trop immobiles. Ai'la solution, interdire le stationnement residentiel..
Signaler RépondreEn résumé, obligrv les résidents de louer un garage ou une place dans un parking si ils veulent posséder une voiture
Bizarremeny les lyonnais en ont marre de tous ces automobilistes qui viennent de l exterieur mais, ne sont pas prêts a se débarrasser de leur propre voiture
L'usage de l’espace public doit répondre à diverses attentes. Le stationnement en fait partie, parce qu'il est lié à notre liberté de déplacement et à nos besoins quotidiens. Il faut bien entendu que les autres usages soient aussi possible, et surtout que le stationnement ne soit pas, plus ou moins privatisé comme cela se pratique dans les quartiers résidentiels, où les riverains occupent une grande partie du temps les places qui sont devant chez eux. D'où le recours au paiement pour limiter ce phénomène. La zone bleue permet aussi de faire tourner les places, mais sans péage...
Signaler RépondreBienvenue dans BOBOLAND.
Signaler RépondreAfin de finaliser les voies lyonnaises, ils font du racket avec le stationnement.
METROPOLEXIT
DOUCEXIT
Il est vrai que dans le Premier, c'est cet arrondissement où il y a eu le plus de vote pour la secte des pastèques.
Et vu que la personne chargée de la voirie dans la METROPOLE a été élu dans cette arrondissement, vous comprenez la logique.
Bientôt il ne restera que des Tacos et KEBAB.
J'ai honte pour LYON.
Ma voiture sa fait 3 mois qu'elle et garer au même endroit et personnes me fait chier
Signaler RépondreLe Premier est l'Enfer sur la terre, point. Sauf à l'abri des murailles du "Chateau"...
Signaler RépondrePuisque vous partez sur autre chose, j'en déduis que vous n'avez rien à répondre sur le fait que vous tordez la réalité dans le sens qui vous arrange. En même temps, il est difficile de soutenir que virer des propriétés privées nuisibles et encombrantes de l'espace public soit une privatisation alors que c'est exactement l'inverse.
Signaler RépondreTout le monde ne peut se déplacer à vélo a lyon...entre autres, pour les "survivants" de la voiture se garer relève du parcours du combattant pour les habitants de Lyon qui ont besoin de leur voiture notamment pour bosser ailleurs... Même avec un abonnement c'est une galère avec certaines rues autorisées et d'autres pas ...les espaces qui restaient encore potentiellement libres pour le stationnement sont vite comdamnes par des bacs à fleurs / livraison / espace stationnement vélos etc.....
Signaler RépondreLes résidents a Lyon avec voiture ont aussi droit à un minimum d'égard...
Booster les déplacements à vélos ok mais comme dans toute chose il faut garder raison et ne pas tomber dans les excès !
Autant partir du principe qu'il faut dorénavant se mettre à genoux et ne plus s'accommoder du vivre ensemble avec quelques imperfections. Le zéro pollution immédiat n'est qu'un fantasme exalté par des activistes écologistes autoritaires et prétentieux.
Signaler RépondreC'est justement les automobilistes qui privatisent au total plusieurs km² en ville pour garer leur propriété privée dans l'espace public. Vivement que les gosses puissent à nouveau jouer dans la rue, qu'on puisse se poser boire des verres sur des terrasses et qu'on installe des jeux à la place. La transformation des quais du Rhône montre bien ce que ça veut dire "rendre l'espace public aux habitants".
Signaler RépondreLes bobos se régalent dans l'entre-soi et les prolos sont traités comme des pestiférés.
Signaler RépondreA part privatiser la rue et l'espace public les monarques pratiquent la politique de caniveau sans état d'âme.
Signaler Répondrec'est du blabla,car même si les voitures stationnaient longtemps,il y avait de la place pour les autres.Tout est bon pour les dirigeants de se ramasser du fric.Je me suis acheté une trottinette afin de dégager ma place de parking dans mon immeuble pour pouvoir placer ma voiture hors de lyon,afin que mes copains puissent venir me voir,car je reviens à la maison en trottinette,puis je la reprend pour joindre ma voiture et la rerentrer dans le parking.Sympa,monsieur le maire!Et bon gueuleton avec les copains!
Signaler RépondrePourquoi les riverains ne seraient-ils pas prioritaires pour stationner ? Par ailleurs, beaucoup de ceux conscient des difficultés et qui ont fait le choix d’habiter les pentes sont assez raisonnables pour ne pas posséder de bagnole.
Signaler RépondreOui, tu peux stationner gratuitement en journée dans le quartier de mermoz, mais le tarif de nuit flambe.
Signaler RépondreIl y a un moyen de faire "rotationner" les places pour qu'elles profitent à tous (et éviter que les riverains s'en servent comme stationnement personnel), c'est la zone bleue, qui peut être modulée dans la durée (de 30 mn à 4h) en fonction du quartier... sauf que ça rapporte pas d'argent.
Signaler RépondreIl y avait encore des secteurs de lyon avec le stationnement gratuit?
Signaler Répondre