Ce dernier a rebondi sur l'épaule du chef de l'Etat et le service d'ordre a immédiatement maîtrisé le jeune homme auteur du geste contestataire et qui a crié "Vive la révolution". Il a été menotté et le cortège présidentiel a poursuivi sa route.
La nature exacte du projectile reste à déterminer. Selon les premières informations rapportées, il s'agissait d'un oeuf, qui n'était pas dur puisqu'il s'est explosé au sol.
Selon nos reporters sur place qui ont filmé la scène, Emmanuel Macron a réclamé à ses équipes un entretien avec l'individu âgé d'une vingtaine d'années pour comprendre ses motivations.
Le Président de la République venait de faire une série d'annonces en faveur de la relance du secteur de la restauration et de l'hôtellerie. Parmi celles-ci, la défiscalisation des pourboires versés par carte bancaire dans tous les établissements concernés. Une mesure fortement applaudie par les professionnels réunis autour de lui.
Ce jet d'oeuf rappelle, dans une moindre mesure, la gifle reçue par Emmanuel Macron à Tain-L'Hermitage dans la Drôme le 8 juin dernier. Son agresseur avait été condamné à 18 mois de prison dont quatre mois ferme, mais avait été libéré en septembre. Lui avait crié "Montjoie, Saint-Denis ! À bas la Macronie" au moment de son geste.
Mise à jour à 16h30 : Le suspect a été placé en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Mise à jour à 17h30 : Le parquet de Lyon a communiqué sur le cas de l'auteur du jet d'oeuf. "Etudiant de 19 ans, il est totalement inconnu des services de police et de Justice. L’enquête ouverte du chef de violences volontaires aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique, confiée à la sureté départementale du Rhône, se déroule actuellement aux fins d’approfondir la personnalité du mis en cause et déterminer ses motivations", a précisé le procureur de la République.
A.D. et F.L.
Qui lance un oeuf, lance un bof !
Signaler RépondreManu tu descends ! (De ton mépris) bah ! Toi qui te targues d’être aimé par notre belle jeunesse ! Ils te le rendent bien, c’est l’Amour vache des gifles des œufs etcétéra…. PERSONNE NE PEUT PLUS TE SAQUER ! Alors DÉGAGE !!
Signaler RépondreChochotte !
Signaler RépondreTant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se crashe !
A vouloir être sur tous les fronts pré-électoraux (ben voyons !) à distribuer la manne qui ne lui appartient à tous ceux qui croient en ses promesses, donnant et donnant à tous les courtisans qui profitent de la situation (chasseurs, pourboires, etc..... la page n'y suffirait pas !) il montre sa fébrilité, bien que les instituts de sondage travaillent dans son sens pour faire accroire qu'il serait le sauveur de l'humanité
c'est la seule info relayée par Lyon mag de cette journée de visite présidentielle? c'est pauvre comme journalisme....
Signaler RépondrePauvre président,qui aime tant son pays ,et qui œuvre pour son bien!!!snifff!!!
Signaler RépondreUn shampoing aux œufs c'est bénéfique... mais sur une moumoute c'est pas certain.
Signaler RépondreOui mais il a choisi d'être plutôt une quiche truffée, ça fait 4 ans qu'il s'y emploie.
Signaler RépondreDe nombreux français voudraient, ou même pire, croient, que le président de la République est une sorte de Père Noël à qui chacun demanderait ce qu'il veut.... vous semblez en faire partie.
Signaler Répondreune pensée pour maman poule qui après avoir vu son petit le quitter dans une boite de 12, le retrouve complice d'une tentative d'attentat présidentiel sur cnews et autre chaine d'infos. dure pour elle qui risque de se brouiller avec son voisinage.
Signaler RépondreAprès la tarte, les oeufs. Il va pouvoir faire des pasteis de nata.
Signaler Répondregrégory est-il venu le ramasser pour le composter ?
Signaler RépondreVous avez la mémoire courte et semblez ignorer les fondements de la 5ème République. Que vais-parler avec vous ?
Signaler RépondreBah, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
Signaler RépondreTout juste, il prévoit également d'écumer tous les talk show + la diffusion d'un livre sur ses mémoires, l'ouverture d'un blog avec des partenaires publicitaires triés sur le volets.. bref la révolution est en marche...
Signaler RépondreUn champoing à l'œuf pour le client, SVP !
Signaler RépondreDans 7 mois, il pourrait traverser la rue du Faubourg Saint Honoré demander un job au fleuriste en face de l'Elysée !
Signaler RépondreUn œuf de poule pour ce président de batterie, c'est tout mignon ! Bravo au lanceur de l’œuf du jour. Et couchés les caniches.
Signaler RépondreTiens, un caprice d'enfant gâté qui ne comprend pas qu'il n'est pas le centre du monde !
Signaler RépondreIl avais pas assez manger hier vu le menu y c'est bien rempli
Signaler RépondreVx, de droits et de devoirs. Argumentez ou allez vite vivre ailleurs...
Signaler Répondre*Boing* quel beau rebond
Signaler RépondreT'as pas du sortir de ton studio souvent toi. Va voir ce qu'il se passe à l'étranger, et tu verras qu'en France ce n'est pas si mal que cela, même si plein de choses sont à améliorer !
Signaler RépondreHahaha !!! Je crois qu’il n’y a rien à rajouter… rendez-vous en 2022 dans les urnes mes chers compatriotes
Signaler RépondreSarko se gardait bien d'aller au contact des gens, il insultait 20 mètres derrière sa garde rapprochée.
Signaler RépondreEncore un petit imbécile qui veut se faire inviter chez C. Hanouna...... ???
Signaler RépondreSi vous avez des éléments factuels de ce que vous prétendez vous êtes au devoir des les transmettre à la cours de justice de la République, sinon c'est que vous mentez !
Signaler RépondreQuand sa caillasse un bus tout le monde s’insurge par contre qd c’est sur un président tout le monde défend le caillasseur. Vous etes vrmt pas normaux.
Signaler RépondreCe n'était qu'un œuf, pas un sous-marin.
Signaler RépondreEtait t-il necessaire de faire la une de votre journal ?
Signaler RépondreTant qu'à lancer un truc (c'était le choix du lanceur) , il me semble qu'une grenade aurait été plus appropriée.
Signaler RépondreJe parle bien sûr du fruit du grenadier. C'est rouge dedans et rouge dehors, une sorte de pastèque qui s'assume en tombant le déguisement Cetelem :)
Parce que ce président respecte le peuple et notre état de droit ???
Signaler RépondreIl récolte ce qu'il a semé.
Merci de legaliser le cannabis au même titre que l'alcool. En effet l'alcool est bien plus nocif pour la santé.
Signaler RépondreQui jette un œuf jette un bœuf !
Signaler Répondremême Sarko n attisait pas au tant la haine...Il devrait se poser les bonnes questions M Macron, jamais autant de personnes dans les rues, gifle et oeuf dur ( ce que je ne cautionne pas) etc.., je pense que le secteur bancaire recrute il devrait retourner à ses premiers amours en 2022
Signaler RépondreBravo tu t’es exprimé.
Signaler RépondreMarine va s’esprimer … Qui lance un oeuf … est un con
Signaler RépondreTriste gamin inconscient .
Signaler RépondreIl va prendre 6 mois et une éducation a faire .
Il a jeté un œuf dur c’est dommage
Signaler RépondreVous vous rappelez que les bagnes n'existent plus ? Toujours dans l'exces et la demagogies, les "forts avec les faibles et faibles avec les forts".
Signaler Répondrebonjour ,
Signaler Répondreun acte imbécile ,un grand n'importe quoi ,un manque total de respect .
6 mois a cayenne a casser des cailloux .
J'espère que ce jeune ne va pas être tabassé pour faire plaisir macron.
Signaler Répondreencore un démocrate incapable d'exprimer sa pensée par autre chose que "jeter un objet", édifiant
Signaler RépondreEncore un abruti qui voulait qu'on parle de lui au info !
Signaler RépondreComme quoi, les matières premières à la disposition des professionnels de ce salon sont de bonnes qualités.
Signaler RépondreUn œuf bas de gamme aurait sûrement cassé.
Après une "tarte à Tain", un début de salade Lyonnaise.
Signaler RépondreIl devait être poché c'est pour çà qu'il n'a pas explosé, réputation culinaire Lyonnaise à entretenir...
c'est pas bien de gâcher la nourriture
Signaler Répondre