La mairie a donc décidé d'organiser deux sessions dédiées aux personnes âgées ou vulnérables pour mieux appréhender des tentatives de vol à l'arraché ou avec ruse. Ce sont deux policiers nationaux qui interviendront pour répondre aux questions des habitants et qui "présenteront les bons réflexes à adopter pour éviter de se faire dérober un bien ou une somme d’argent".
Les sessions auront lieu ce mardi à 14h à la résidence Jean-Jaurès et le 5 octobre à 14h à la résidence Château-Gaillard.
On va leur conseiller de se laisser voler, et hop le problème est réglé. L'état et les collectivités locales abandonnent leurs citoyens honnêtes aux barbares. Ils ne remplissent plus leur contrat, qui est entre autres de protéger en échange d'impôts et taxes variées.
Signaler RépondreEn voilà une brillante idée ! Transformer la petite mamie en Calamité Jane. Et avec quoi ? Son déambulateur ? Où vont-ils chercher leur solution a la délinquance ?
Signaler RépondreEt on peut aussi faire des pièces de théâtre avec des délinquants qui donneraient la réplique aux victimes.
Signaler RépondreDe quoi apaiser encore plus nos chances pour la France.
Digne des cours de rodéo moto de la mairie de Vaulx-en-Velin ... et risque d'escalade , les malfrats frapperont d'emblée plus fort pour neutraliser leur victime . Les petits vieux ont du souci à se faire .
Signaler RépondreIncroyable, on prend le problème à l’envers une fois de plus, plutôt que de s’attaquer à la délinquance avec une justice qui s’applique vraiment et qui soit ferme, on va expliquer à nos anciens à comment éviter de se faire voler…
Signaler RépondreNe sortez plus avec votre sac, ne sortez plus avec vos bijoux, faites 3 fois le tour du pâté de maison pour vérifier que vous Nes soyez pas suivi et puis quoi encore !!??
Moi je leur conseillerais de se faire justice eux-mêmes tant qu’on y est, la mamie qui va mettre en joue un gamin de 13 ans ça va le calmer ^^
A un certain âge on a plus rien à perdre autant en profiter.
Plutôt que de dépenser des sous que pour les personnes qui ont été agressées, on ne devrait pas mettre de l'argent aussi pour s'occuper du problème de la petite racaille qui agresse ??...
Signaler RépondreOn apprend au gens à subir pour palier aux manques des autorités, c'est n'importe quoi maintenant.
Et les personnes âgées vivant à domicile ?
Signaler RépondreS’agit il de cours de karaté ?