Les élus ont voté favorablement pour la mise en compatibilité du PLU avec la poursuite du projet de l'Arena d'OL Vallée.
Ce lieu multifonctionnel doit accueillir dès la fin 2023 des concerts, mais aussi les matchs d'Euroligue de l'ASVEL et des évènements liés au sport et à l'esport.
Dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais "se réjouit" de cette marque de confiance de la majorité écologiste et du reste des élus métropolitains.
"Conscient des enjeux d’aujourd’hui, mais aussi de demain, en lien avec la métropole de Lyon, l’OL a largement fait évoluer ce projet. L’emprise au sol du bâtiment a notamment été réduite de 11 %, tandis que les espaces de pleine terre représenteront 30 % de la parcelle, soit une augmentation de + de 50 % par rapport au projet initial. De même, le toit de l’Arena devrait être composé d’une surface végétalisée, ainsi que de panneaux photovoltaïques", précise le club sur son site Internet.
Autres garanties faites aux écologistes : la mise en place d'une "politique d’insertion des personnes éloignées de l’emploi dans le cadre du projet Arena" mais aussi le "développement de filières musicales indépendantes du territoire, la construction de la passerelle modes actifs au-dessus de la rocade Est, ainsi qu’à la réalisation du corridor écologique entre le Biézin et Grand Large".
L'asvel doit s'adresser à Décines pour une subvention et plus à Villeurbanne. l'argent ira à des clubs villeurbannais
Signaler RépondreEt qui paye ces travaux pharaoniques ?
Signaler RépondreQue ce soit l'état, le département, la Région, Auras....ca sort de la poche du con tribuable
Ce projet rajoutera de la circulation sur la Rocade Est déjà surchargée et bouchonnée en permanence. Seul le COL pourra donner de la respiration au secteur et équilibrer les charges...
Signaler RépondreComme j'envie la quiétude et la tranquillité des Decinois avec ce stade en toile de tente ! et ce futur machin !... et sans parler de cette horde d’imbéciles gueulard crados qui déambulent dans vos rues....
Signaler RépondreJe ne vois pas ce que le COL vient faire dans cette nouvelle galère pour les Decinois ?!
Comme si cela n’était pas suffisant avec le foot et ses merdes de supporters, visiblement on continue à donner le bâton pour ce faire battre ! Bonne chance. Ma foi.
Signaler RépondreEn effet, il faut démasquer les Verts qui, derrière leur bienveillance affichée abritent des réactionnaires qui défendent les privilèges d'une minorité pour mieux écraser les plus faibles!
Signaler RépondreLes Verts, comme Collomb naguère, c'est la politique du pire ! Le fuseau du Col est toujours en place (le relief n'a pas changé), l'état est prêt à le financer, si les élus le demandent... Mais les Verts, comme les autres, préfèrent maltraiter l'est lyonnais et cajoler l'ouest ! Inique, monstrueux !
Signaler RépondreL'asvel va partir à Décines , fini Villeurbanne
Signaler RépondreStyvandael et son adjoint Devinaz doivent couper cette subvention que la ville de Villeurbanne continue de leur verser !!!
Ce ne sont clairement pas les Verts, au pouvoir depuis 15 mois, qui sont responsables de l'abandon du COL : ce projet est déjà enterré de fait. Non programmé, non financé, études anciennes qui n'ont pas été actualisées depuis au moins 10 ans...
Signaler RépondreEn fait ce projet est trop risqué politiquement : très cher à construire à cause du relief et du coût des terrains dans l'ouest lyonnais, nombreux habitants dans le fuseau donc opposition locale forte... à droite comme à gauche je n'entends plus personne le défendre. Pas plus Wauquiez que Collomb ou Bernard.
Si vous voulez des responsables en voici : l'Etat qui n'a rien fait depuis des décennies, Collomb qui a préféré pousser l'ADS que le COL, les communes traversées qui y sont opposées et l'ont fait savoir, ...
Le déclassement de l A6 A7 aggrave le problème (Collomb à été très irresponsable).
Signaler RépondreQuant au financement du Col: ouvrage dEtat, payé par l'état... Logique, son intérêt est national... Les ecolos locaux un peu intelligents... Il doit bien y en avoir... N'attendent que ça!
Permettez moi de douter de votre affirmation.
Signaler RépondreL'Etat s'est désengagé de l'A45. Ce n'est certainement pas pour construire le COL, surtout avec l'opposition locale des communes concernées.
Tout au juste autoriserait-il sa construction à condition de ne pas en financer un centime...
L'Etat , qui est favorable au COL, tout simplement parce qu'il est plus court et plus écologique (il l'avait démontré lors d'un débat public dans les années 2000) attend le feu vert des élus locaux qui promeuvent aujourd'hui un Contournement par l'Est, qui ne sera pas attractif puisque deux fois plus long. Résultat, tout le trafic de transit restera sur la Rocade! Et tout le monde le sait puisque rien ne se passe. Est-ce que les élus locaux vont devenir un jour intelligents et responsables? Aujourd'hui, leur QI rase les pâquerettes et c'est "courage, fuyons!".
Signaler Répondre@Le COL vite !
Signaler RépondreAvec l'arrivée des Verts à la Métropole, aucune chance malheureusement de construire des infrastructures routières (COL, Anneau des Sciences). C'était annoncé dans leur programme !
De plus, l'argent manque avec la crise sanitaire et les priorités d'investissements annoncées (social, aménagements pour le vélo ..)
Pourtant la congestion routière de l'agglomération reste plus que jamais d'actualité et sans solution (que devient le projet de déclassement de M6 et M7 ?)
C'est vrai que tous les grands évènements ne se font pratiquement déjà que dans l'est Lyonnais, la rocade n'a pas été conçue pour avec ses 2 petites voies et la fermeture aux camions de différents tunnels qui sont obligés de l'emprunter.
Signaler RépondreEt c'est pas un aménagement du nœud de Manissieux qui va régler le problème.
En fait les gens de l'est devraient faire des manifs pour une nouvelle rocade côté ouest, ça va être la période à l'approche des élections. Mais qui dit élections dit uniquement promesses, et on ne peut pas compter sur les escrolos qui ne veulent pas entendre parler de véhicules thermiques (allergie), ils laissent pourrir la situation...
En effet, le COL est toujours inscrit au SCOT et un contournement par l'Est, deux fois plus long, multiplierait par deux la pollution! Les écolos, comme leurs prédécesseurs, sont vraiment au-dessous de tout! Mais plus grave, ils ont en plus des actes contraires à leur discours! Honteux!
Signaler RépondreEt toujours pas de Contournement Ouest de Lyon! Le plan de la Métropole est d'asphyxier l'Est lyonnais! Dehors!
Signaler RépondreC est BB , assis a coté de Jean mimi .
Signaler RépondreLa place n a pas du lui couter cher -aux lyonnais : si!
et pourquoi pas a gerland l'arena ! et apres a decines ca sera le metro !
Signaler Répondre