Le Président de la République a notamment été interpellé par Laurent Wauquiez ce lundi lors de l’installation de l’Académie de l’OMS dans la capitale des Gaules. L’occasion pour le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de lui faire part de son souhait de voir sa collectivité candidater pour accueillir le futur Cluster européen de l’immuno-infectiologie et ainsi "fédérer les multiples compétences présentes sur son territoire".
"En s’appuyant sur LyonBiopole Auvergne-Rhône-Alpes, la Région a commandé une étude démontrant la pertinence de choisir un écosystème local pour créer ce futur pôle d’excellence. La proposition de la Région comporte la création d’un IHU (Institut Hospitalo-Universitaire) en immuno-infectiologie à Lyon ainsi que la formalisation d’un campus de l’innovation en immuno-infectiologie dans le quartier de Gerland", précise la collectivité dans un communiqué de presse.
Quant à Laurent Wauquiez, il a évoqué "un pôle qui permettra de réfléchir aux défis du XXIe siècle : l’antibiorésistance, les nouvelles maladies respiratoires et les nouveaux virus émergents. Nous avons ici tout pour y arriver entre les équipes du Professeur Lina, nos hôpitaux, nos universités, nos centres de recherche, nos entreprises, nous pouvons faire cela y compris en intégrant les défis de demain tels que l’intelligence artificielle et les nanotechnologies. Nous sommes prêts à relever ce défi et à aller au bout ce que peut nous apporter ce projet d’Académie de l’OMS. S’occuper de santé, c’est penser son territoire et penser le monde tout à la fois".
Ce pauvre Wauquiez! Même bardé de diplômes, il ne voit pas que le mot "cluster" est aujourd'hui à proscrire, après tout l'aspect négatif dont il est chargé depuis la crise sanitaire! Et c'est ce vocable que Wauquiez veut employer pour héberger à Lyon un grand projet européen! Avec seulement ce mot, ce produit a déjà du plomb dans l'aile...
Signaler RépondreWauquiez a donné 6 millions aux chasseurs.
Signaler RépondreLe Père Noël est moins généreux.
On remarquera que Xavier Bertrand cherche également à s'attirer la sympathie de ces gens-là, mais curieusement, peu de monde lui en tient rigueur, tout au plus les familles des promeneurs et pratiquants de VTT.
Monsieur Wauquiez serait un grand président......C est sans doute pour celà que certains ne l aiment pas.
Signaler RépondrePourtant il saurait relever notre pays et nous redonnerait la fierté d être Français .
J espère qu' un jour ,il sera notre président ....à nous Français.
Bien dit avec ces gens qui gaspillent l'argent public
Signaler RépondreVoilà un exemple de ce qu'est un HOMME D'ETAT : Donner un cap et se projeter dans l'avenir. En utilisant les compétences des professeurs des chercheurs des universitaires et au travers des structures existantes.
Signaler RépondreCela nous change du père NOEL qui distribue l'argent public pour l'idée nouvelle du jour, qui souvent contredit celle de la veille; Cela a un nom : politicard ; je pense à mon élection future.