Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a publié sur Twitter une photo de la cérémonie.
"Heureux de remettre les insignes de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite au brigadier-chef de police Jean-Paul R, grièvement blessé à Rive-de-Gier alors qu'il était en intervention. Reconnaissance envers un engagement exemplaire au service de la sécurité des Français", a commenté le ministre.
Pour rappel, dans la nuit du 13 au 14 mai dernier, ce policier avait reçu un projectile à la tête alors qu’il intervenait pour un tapage nocturne à Rive-de-Gier, à la frontière du Rhône, dans la Loire. Le fonctionnaire âgé de 51 ans et père de deux enfants avait été grièvement blessé après avoir reçu une bouteille en pleine tête. Une dizaine de personnes avaient rapidement été interpellées, dont l'auteur présumé des faits âgé de 20 ans qui tentait de quitter la France.
Tout à fait d'accord avec vous. La France n'en finit pas de s'enfoncer sous le joug de cette engeance "libérale".
Signaler RépondreEn France on préfère décorer les victimes que de condamner les délinquants
Signaler RépondreBravo!
Et puis recevoir une décoration honorifique des mains d un type qui n en a pas…. C est moche
Ça n’a aucune valeur!
Et pourquoi pas la légion d honneur pendant qu on y est???? On l a bien refilé à des gogos comme Bono (le chanteur de U2) ou les courtisants lyonnais….
Macron aurait du être décoré pour la paire des baffes qui l'a eu..... et une citation pour l’œuf.....
Signaler RépondreGIC ou GIG aurait été plus approprié....
Signaler RépondreL’honneur ? MDR. Honneur famille patrie , il l’ont tuée et ils ont aujourd’hui la société qu’ils méritent. D’ailleurs les policiers ne sont pas formés aux combats mais à la verbalisation. C’est pour cela qu’ils sont faibles .
Signaler Répondre" Chevalier dans l'Ordre National du Mérite " .......
Signaler RépondreMalheureusement maintenant cette décoration ne représente plus rien ..... On la distribue à tout le monde , show-business , sportifs , etc ..... Même Mme. Buzyn a cette décoration .....!!!
C’est devenu une médaille au chocolat ,cette légion d’honneur!!!
Signaler RépondreLa seule décoration digne de ce nom est celle de la résistance, résister aux appels haineux des politiques tels EELV, FI et toute cette gauche égarée, c’est résister aux extrémistes de l’ultra droite, résister encore et toujours aux extrémistes religieux, résister aux pseudos decoloniaux, racialistes et pro non mixité voilà la seule décoration «d’honneur » qui vaille le coup, le reste ce n’est que de la com qu’on achète par containers entiers en Chine :-)
Signaler RépondreOn décore les victimes.. c'est bien.
Signaler Répondre