Ce mardi, ils ont été provisoirement écroués, quatre jours après avoir été interpellés.
Selon le Progrès, un juge d'instruction les a mis en examen pour tentative de vol en bande organisée, recel de vol en bande organisée, destruction d’un bien d’autrui par moyen dangereux et association de malfaiteurs.
Il s’agit de trois habitants de Villefranche-sur-Saône et du Beaujolais âgés de 18, 23 et 36 ans. Hormis le plus âgé déjà condamné aux assises pour braquage, les deux autres jeunes malfaiteurs apparaissent comme extrêmement inexpérimentés. Ce qui pourrait expliquer l’échec complet de leur plan, qui reposait pourtant sur des renseignements en or.
Pour rappel, les braqueurs Pieds Nickelés avaient tenté de mettre la main sur le chargement d’un fourgon blindé et banalisé sur l’aire d’autoroute de Solaize sur l’A7 vendredi matin. N’y arrivant pas, ils avaient abandonné leur objectif, mis le feu à l’un de leurs véhicules avant de prendre la fuite en Audi RS6.
La course-poursuite avec les forces de l’ordre n’avait ensuite pas duré longtemps. Une petite dizaine de minutes et la BRI cueillait trois des quatre individus à Chuzelles dans le Nord-Isère. Le quatrième larron, qui s’est volatilisé à pied dans une forêt, n’a toujours pas été retrouvé. On ignore si les enquêteurs ont réussi à l’identifier.
leur manque plus que le quatrième pour taper le carton à St Paul
Signaler RépondrePAS EVIDENT DE Tapé un fourgon banalisé. Bon tuyau, mais bande désorganisée.
Signaler RépondrePS; LA BRI n'intervient pas au hasard sachez le bien quand la BRI intervient c après renseignement pour des perquisition dès 6h du mat ou bien sur du flagrant délit ils laisse les équipe braqué ou finir leur go-fast et op ils les tape à la fin mais tout ça n'est du qu'a des indicateur de police et équipe concurrente mais ne pencé pas que la BRI a était appelé à 9h30 et a 10h30 à arrêté les malfrats c pas comme ça mdr eux ils bosse sur de la commission rogatoire *( enquête préliminaire après denonciation )et laisse faire le boulot pour bien que les protagoniste soit prie en flagrant delit afin de mangé de grosse peine ferme mais ce n'est ni le fruit de l'intelligence de la Bri ni cellui des Opj mais belle et bien d'indicateur stop et fin.
Signaler RépondreNon l'âge des gens concernés
Signaler RépondreBracage des bras casser????
Signaler RépondreBraquage raté et braqueurs rates. La betise, la jeunesse et l'inexpérience : un cocktail dangereux dans les braquages.
Signaler RépondreVeuillez traduire en français svp. Vous n'êtes pas allé à l'école ?
Signaler RépondreUn bon tuyau, une tirelire vide, 18ans le plus jeune de obligé qu'il n'est pas pro pour ça, et à 4 c'est peut pour avoir la maîtrise de tous sans mettre des vie en danger
Signaler Répondre18, 23 et 36 ans. Les peines demandées ?
Signaler RépondreBravo a notre police !
Signaler RépondreJ.M