Un ouf de soulagement pour ceux qui ne se voyaient pas soutenir Sandrine Rousseau l'an prochain, et une porte qui s'ouvre pour certains élus avides d'intégrer "l'équipe de France de l'écologie" qui visera l'Elysée d'ici quelques mois.
C'est ainsi que débutèrent les marques de respect à l'endroit du sélectionneur Yannick Jadot. Avec Grégory Doucet dans le rôle du maire de Lyon qui cherche à obtenir une place ailleurs qu'en tribunes ou sur le banc de cette équipe.
Quelques heures après l'annonce de la victoire de Yannick Jadot, Grégory Doucet, qui recevait à l'Hôtel de Ville l'équipe de Davy Tissot qui avait remporté le Bocuse d'Or la veille au Sirha, a réagi en se déclarant "heureux" du résultat auprès du Progrès.
Et en s'adressant au candidat vert : "C'est à Yannick de dire aux maires qui avons pu accéder aux responsabilités locales, comment il veut que l'on pèse désormais. Je me mets à la disposition de notre candidat pour engager cette campagne".
Yannick Jadot pourra toujours lui faire remarquer qu'il n'a pas souvenir d'avoir entendu le premier magistrat lyonnais le soutenir, ni au premier, ni au second tour de ce scrutin.
Après Gérard Collomb qui ne mettait presque plus les pieds à Lyon en 2017 pour pouvoir suivre Emmanuel Macron, assistera-t-on à la même défection avec Grégory Doucet et Yannick Jadot ?
Ce serait enore mieux si Gregory Doucet se mettait vraiment au service des Lyonnais et de Lyon au lieu de n'avoir comme seul but visible que de leur rendre la vie impossible
Signaler RépondreLes écolos se foutent de l'écologie comme de leur premiere chemise. Ils n'y connaissent d'ailleurs rien. Ce sont d'abord et avant tout des islamo-gauchistes ayant choisi une étiquette dite "écolo", simplement pour être élus, à une époque où la gauche dite socialiste est en plein naufrage, mais où la "verdurisation", boostée par le discours volontairement catastrophiste du GIEC, assure une élection facile, même a un âne...
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et se retrouve avec l'extrême gauche ?
Signaler RépondreLes cheminées des industries sont déjà filtrées et surveillées depuis belle lurette.
Signaler RépondreLes sites Seveso ont des contraintes techniques très fortes, et des dispositifs de prévention en cas d'accident.
Le transport fluvial a été tué par les écolos (Voynet).
Le ferroutage, la SNCF n'en veut pas.
Le TER à bas prix pose la question du financement. La SNCF perd de l’argent et la région subventionne déjà beaucoup.
Le problème fondamental est à chercher dans l'idéologie de l'écologie politique, qui ne veut pas MIEUX, mais MOINS. Donc rendre les entreprises plus vertueuses ou favoriser les déplacements va à l'encontre de leur volonté profonde qui est: décroissance et appauvrissement.
Morale: si vous voulez faire de l' (vraie) écologie, ne demandez pas aux écolos.
Se mettre a la disposition, c'est etre en attente, une forme de passivité. Ce qu'on attend c'est que lui et ses supots se retroussent les manches et imposent aux entreprises de mettre des filtres à la sortie des cheminées qui rejettent des polluants, qu'ils obligent les industriels à imperméabiliser les sols aux abords des sites Ceveso, qu'ils incitent au ferroutage, au transport fluvial, au transport en TER au prix d'un ticket de métro pour les villes voisines de Lyon.
Signaler RépondreSon mandat va s'achever et a part quelques élucubrations de gens qui planent (téléphérique), la ville sera toujours au meme point.
Il suffit donc de planter des graines et faire des pistes cyclables pour prétendre gouverner un pays. Les illusionnistes verts sont vraiment des artistes.
Signaler RépondreLe petit Poucet ... erreur le petit Doucet n'aurait-il pas des pensées illusoires quant à devenir un ministre dans un gouvernement prochain tenu par une gauche rouge verte ?
Signaler RépondreQu'il se mette à la disposition de TOUS les Lyonnais ce serait pas mal!
Signaler RépondreIl ne sert à rien dans tous les cas
Signaler RépondreAvant de se mettre à disposition d'un futur candidat à la présidentielle, qu'il s'occupe des problèmes locaux comme l'insécurité et les nuisances nocturnes de tout poil qui pourrissent la vie des lyonnais. Pour l'instant le bilan est pire que celui de l'ancienne mandature (qui était déja pas fameux).
Signaler RépondreYannick ? c est Greg , tu te souviens de moi mon ami ?
Signaler RépondreVoila je ne vais pas plus loin -On peut reprocher des tas de choses a M Jadot mais il est loin d'etre idiot ....
Merci Gregory !
Signaler RépondreL'Equipe de France du Climat va cartonner !
Yann Jadot Président !
pauvre Yannick Jadot ! il ne sait pas ce qui l'attend
Signaler RépondreVous pouvez vous mettre en dispo ...les lyonnais sont indisposés par les versets de votre nouvelle religion verte intégriste...
Signaler RépondreAutrement dit : "Je me positionne pour avoir un poste de ministre si Jadot est élu président". Il y en a qui savent gérer leur carrière.
Signaler RépondreVous avez mal orthographié "52% au 2e tour", soit 12 points le plus que le fantoche de Gégé arrivé 2ème et 35 points de plus que le type de droite arrivé 4ème . Si ça c'est pas un plébiscite, je sais pas ce que c'est (une fessée démocratique dans les règles, éventuellement) !
Signaler RépondreP.S. : l'électorat de Doucet n'était pas plus immunisé au covid en 2020 que ceux des autres, jusqu'à preuve du contraire.
La team de rêve !!
Signaler RépondreUn Yannick qui veut interdire la chasse, les voitures thermiques contre des voitures électriques tout en stoppant le nucléaire, légaliser le cannabis, imposer une écologie radicale tout en promettant une démocratie participative... le tout avec avec Piolle et Rousseau... deux personnalitées "ouverte"...
Et
notre ptitGreg lui il veut juste les rejoindre malgré son soutien pour Piolle, a Lyon Grég, lui a juste réussi à créer des bouchons interminable, il a souhaité interdire le tour de France tout en jurant que par le vélo... il est déjà fatigué le ptit Greg, plus que 5 ans.
C’est quoi le truc avec le féminin ? C’est censé être humiliant ? Parles-en avec ta maman… Un jour tu deviendras peut-être un homme adulte et sans complexe.
Signaler RépondreJ'ai une idée révolutionnaire pour vous M. le Maire : Mettez-vous à la disposition des Lyonnais pour commencer.
Signaler RépondreBen mince alors , je croyais qu il ne s intéressait qu aux vélos et aux pistes cyclables
Signaler RépondreOh le petit DOUCET, Paris lui manque ?
Signaler RépondreQu'il y retourne rapidement.
Ces escrologistes qui crient qu'ils vont gagner les élections 2022.
Ils ont vraiment trop fumer de la moquette (Made in Maroc).
METROPOLEXIT
DOUCEXIT
Je pense que Jadot se passera de sa proposition de soutien :-)
Signaler RépondreJ'ai des doutes sur les bénéfices d'un tel soutien pour lui.
Moins de lutte des places et plus de lutte des classes svp.
Signaler RépondreJ'aimerais surtout qu'il soit à la disposition de la population lyonnaise qui l'a faite roi avec 15% , roitelet serait plus juste.
Signaler RépondreSi Yannick l’adoube, notre girouette locale fera un 5e môme. Greg aime les enfants, mais pas au point de les adopter. Il aime aussi la planète mais la surpopulation, c’est la faute aux indigents. Le libéralisme ? Pas grave si c’est de l’exploitation « verte ». Il faut bien perpétuer le système si on veut créer des carrières lucratives dans l’humanitaire.
Signaler RépondreVoilà une belle brochette
Signaler RépondreAvec le maire Doucet, c'est "Courage, fuyons!". Au fond, il est plus pro-Rousseau, cela se voit!
Signaler Répondreet la vaguelette verte de juin 2020 est deja en train de mourir sur la plage....
Signaler RépondreAlors dans 6 mois ....le boomerang sera deja revenu et les lapins verts seront aux abois .
Doucet l a bien compris et encore plus Bruno Bernard qui apres avoir été agressif et cassant est en train de devenir tres conciliant afin de préserver sa carrière ...
Beaucoup ont cru voter pour l'écologie et se sont réveiller avec l'extrême gauche. Idem entre Jadot et Rousseau..et de peu!
Signaler RépondreQue ça vous plaise ou non les écologies font (malheureusement) un beau score à Lyon lors des municipales et régionales, Jadot aura donc forcément besoin des verts Lyonnais.
Signaler RépondreA bon c est sa priorité ...
Signaler RépondreLa fonction de maire est donc complexe.
Les Lyonnais apprécient .
Greg ? James Bond est écolo.....tiens voila autres choses ...
Signaler RépondreLes maires se suivent et se ressemblent dans leur position de soumission à un "chef de file" : Collomb pour Macron, Doucet pour Jadot.
Signaler RépondreGregory Doucet se voit ministre ! à part la culture fresque et théatre
Signaler RépondreComme avec sa repentance et ses demandes de Pardon ,Macron adore l'auto flagellation..les écolos dans leur immense sagesse proposera une solution écologique à M. Jadot.......l'auto-électrique flagellation ....bye bye le fouet....vive le 220 V de nos éoliennes ......
Signaler RépondreSi déjà il se mettait à disposition des Lyonnais, de "tous", ce serait un exploit...
Signaler Répondre"C'est à Yannick de dire aux maires qui avons pu accéder aux responsabilités locales"
Signaler RépondreOui c'est à Yannis de dire aux maires qui "avons" pu accéder aux responsabilités locales !
En tous les cas Yann peut compter sur les compétences polyvalentes de Greg !
A commencer par celle de la conjugaison inclusive !!
Ah l’opportunisme plus fort que la pseudo loyauté et investissement personnel pour une ville, on arrive on fiche le bordel, on endette et on s’en va (éventuellement) en laissant sur les bras des Lyonnais une situation inextricable ! L’écologie est juste une excuse pour cette gauche extrême qui a largement démontrée c’est objectifs via Sandrine Rousseau et ses militants le masque tombe et c’est tant mieux :-)
Signaler RépondreJADOT n'en veut surtout pas de son soutien
Signaler RépondreCe qui prouve que Mr Doucet se fout de la figure des Lyonnais tout comme Mr Collomb l'a fait. Vous serez viré à la prochaine élection. Lyon est déjà un Califat on va évitez une autre catastrophe.
Signaler RépondreS'il peut se barrer de lyon et retourner à Paname, il sera le plus heureux.
Signaler RépondreMonsieur le Maire,
Signaler RépondreAvant de vous "mettre à la disposition" de Mr JADOT, mettez vous déjà à la disposition de TOUS les Lyonnais....
Car là, vous n'êtes que clivant dans votre application punitive de l'écologie !
C'est la 1ère fois que je vous un maire de Lyon qui finit par se mettre complètement à dos tous ceux qui n'ont pas voté pour lui....
A bon entendeur !