Grégory Doucet avait annoncé la semaine dernière des mesures qui devaient calmer la colère de ses agents, avec le déblocage d’une enveloppe de 6,6 millions d’euros consacrée à l’augmentation générale des salaires, à l’équilibrage homme-femme et à la reconnaissance de la pénibilité de la tâche. Une somme qui doit être notamment à destination des policiers, pour tenter de recruter des hommes et des femmes. Mais pour l’intersyndicale, cela pourrait en fait cacher un coup de com, une manœuvre politique des écologistes visant à déstabiliser les agents et à les diviser.
Malheureusement pour les écologistes, une nouvelle grève est donc prévue ce jeudi dans la capitale des Gaules. Et cette fois, les policiers municipaux comptent y participer. Dans un communiqué, les fonctionnaires "expriment leur solidarité envers tous leurs collègues et s’interrogent sur leur propre sort".
Ils réclament ainsi "l’indemnité d’administration et de technicité augmentée à son maximum, les dimanches travaillés rémunérés en heures supplémentaires et de meilleures conditions de travail". Les policiers regrettent aussi que "beaucoup de temps et d’énergie ont été consacrés à la recherche d’attractivité nécessaire pour recruter et mettre fin aux carences en personnel qui épuisent les agents présents, et au final arriver à, seulement, l’augmentation insuffisante d’une prime qui existe déjà".
L’intersyndicale appelle donc les policiers municipaux à rejoindre le rassemblement prévu ce jeudi dès 13h30 devant l’Hôtel de Ville de Lyon, place de la Comédie.
Rien ne les oblige à protéger des corrompus voleurs , quand ils viennent à Lyon !
Signaler RépondreMacron n'a pas une minie paie de policier municipal !!!!!
Les jompis , comptez vous !
Ils veulent pas plutôt aller en Nationale et aller pleurer auprès de Darmanin ? C'est win-win généralement : pas concernés par vaccination obligatoire, pas concernés par la réforme des retraites, augmentation de 300€ par mois sans négociation, liberté totale de tabasser les banlieusards et les manifestants, renforcement de leur arsenal (caméra activée à leur bon vouloir, drones, nouvelles grenades), et j'en passe. Pathétiques les gonzes : un jour ça tape sur les mouvements sociaux en l'échange de privilèges, le lendemain ça les rejoint si y'a possibilité de tirer un peu de blé. Et après demain ?
Signaler Répondrequand les premiers obtiennent des avantages, en général, c’est la casacade ensuite. Difficile de dire OUI au premier et NON aux suivants.
Signaler RépondreVite un publi-reportage !
Signaler Répondre« Mais pour l’intersyndicale, cela pourrait en fait cacher un coup de com »
Signaler RépondreDe la com et du marketing, des manips avec grosses ficelles et gros sabots, les élus EELV ? Noooon, jamais de la vie !
Vos gueules, les boomers et les prolos !!
Je dois bien le dire, je n'aimerai pas faire leur métier à Lyon... Qu'ils soient plus payé ne me dérange pas.
Signaler RépondreA part si c'est pour vérifier les stationnements non payés.... :)
Bien sur (on est pas tous débillozs) mais sinon une belle moyenne , t'inquiètes sinon je signe demain
Signaler RépondreNon mais c'est pas par mois cette somme !!
Signaler RépondreRevois ton calcul.
6,6 millions d’euros consacrée à l’augmentation générale des salaires pour 8662 agents soit 762 euros ,
Signaler Répondreperso je prends ...mais bon
Le petit Greg doit être paumé (le Petit Paumé en distribution le 09 octobre ça tombe bien !), il ne doit pas comprendre que les pistes cyclables ne règlent pas tous les problèmes d'une agglomération...
Signaler RépondreBon doit-on les plaindre?
Signaler RépondreNon lorsque l'on compare leurs actions à celles d'autres police municipales, comme à Cannes où ils sont présents, actifs, visibles et à la protection des cannois. En effet, les policiers municipaux Lyonnais restent bien terrés dans leur local, comme à la Guillotière, de peur de se faire ennuyer ( rappelez moi leurs missions!) ou vont faire la chasse aux prostituées de Gerland, c'est moins dangereux mais cela ne protège pas les Lyonnais des délinquants et autres.
Oui on peut les plaindre car ils vont devoir bosser plus et donc prendre des risques :-)
« cela pourrait en fait cacher un coup de com, une manœuvre politique des écologistes visant à déstabiliser les agents et à les diviser » AH bon ? Ce ne sont pas les extrémistes qui divisent et qui prônent le séparatisme ? Et on sait tous que Gregory n’est pas assez déconstruit pour pouvoir appréhender la situation, c’est un mâle blanc privilégié et en plus anti policiers ceci explique cela :-)
Signaler Répondre14ème et 15ème pour les municipaux !
Signaler RépondreDe toutes façons on a de l'argent à distribuer grâce à notre emprunt à taux bas pour des investissements hyper productifs !
Et même que emprunt à taux bas cela veut dire qu'il ne faudra jamais rembourser !