Une manifestation est prévue à 13h30 ce jeudi devant l'Hôtel de Ville de Lyon, à l'appel d'une intersyndicale, composée notamment de la CGT, la CFDT, la CFTC ou encore FO et Unsa.
Les organisations syndicales promettent un mouvement très suivi, malgré les annonces de Grégory Doucet et le déblocage d'une enveloppe de 6,6 millions d'euros consacrée à l'augmentation générale des salaires, à l’équilibrage homme-femme et à la reconnaissance de la pénibilité de la tâche.
Insuffisant selon les syndicats, qui protestent également contre le passage à 1607 heures annuelles de travail pour l’ensemble des agents de la fonction publique. Autre point de tension, la suppression d'une journée complète de salaire en cas de grève et l'obligation de se déclarer gréviste 48h à l'avance.
Les agents de la Ville de Lyon seront rejoints par les policiers municipaux. Ces derniers réclament notamment que les dimanches travaillés soient payés en heures supplémentaires et de meilleures conditions de travail.
Jolie Môme il faudrait lire un peu plus pour savoir ce qui se passe dans les hôpitaux dans les lycées professionnels et pour le fameux CAC 40 pour donner des dividendes aux actionnaires ils degraissent aussi les effectifs pour que ceux qui restent aient la double charge de travail et ceux là ils vont pas manifester parce que leur emploi sera pas protégé, en même temps cela fera une bonne révision pour l orthographe et un peu de modestie pour votre pseudo nous aussi on peut dire ce qu on pense c est sans méchanceté juste pour vous faire réfléchir
Signaler RépondreBravo votre réponse répond aux personnes qui vous agressent sans connaissance de cause
Signaler RépondrePour votre gouverne une ATSEM travaille 9h30 par jour ,avec une 30 enfants de 3 ans (9h30 eu cumulant les missions garderie du matin , ateliers toute la matinée, cantine , couchettes etc…..
Signaler RépondreAvec une pause repas de 30 minutes quand elle sont pas dérangés par une enseignante qui remonte un enfant .
Et tous ça pour un salaire de merde
Pour torché vos mômes alors fermez la et venez dans la fonction publique .
La critique est plus facile que les actes .
Sans fonctionnaires il n'y aurait plus d'économie
Signaler RépondreQui peut prendre des crédit pour construire , rénover leur habitation , acheter une auto ...etc.. sans problèmes avec les banques ?
Qui a un pouvoir d'achat sure (+ ou - moyen) pour pouvoir se projeter économiquement au niveau national ?
ils sont un outil d'ajustement pour l'économie française
Mais bon les libéraux n'en veulent plus , tant pis mais les jeunes qui sont les citoyens de demain ne veulent plus travailler pour des milliardaires et des clopinetttes ( des salariés maîtrises, cadres démissionnent du publiques pour complètement changer de vie )
voir https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/08/25/logistique-hotellerie-batiment-a-travers-l-europe-la-grande-penurie-de-main-d-uvre_6092263_3234.html
Ils préfèrent vivre leur vie sans doute dans une société parallèle économiquement et là les états vont s'appuyer sur qui ??
Peut etre sur ceux qui traversent la mer ??? pour des salaires de misère ???
On verra
MDR !!! Si les fonctionnaires étaient soumis au CA40 croyez-moi , ils travailleraient un peu plus et cela ce serait .
Signaler RépondreMerci..... MDR !!!
J.M
Chère Monsieur , l'ironie de mon commentaire que vous ne semblez pas vouloir comprendre !
Signaler RépondreEst que , la loi est la même pour tout le monde.
Que vous soyez dans le privé ou le public !
il ne vous a pas échappé que se sont très souvent ceux qui ont des régimes spéciaux et un statut de fonctionnaire qui veulent être en dehors des lois .
Que se soit sur le temps de travail , l'âge de départ à la retraite ou les jours de congés .
A trop vouloir effectivement j'espère qu'un jour très proche ils finiront par perdre . J.M
Si ils font grève il va falloir qu' ils fassent des heures sups après pour récupérer le boulot en retard.
Signaler RépondreOu alors ça va passer juste juste ?
@ridicule très belle réponse adresse à jolie môme,vous m'évitez de lui répondre directement et je vous en remercie.
Signaler Répondreon peut comprendre la frustration des Agents de la Ville lorsque les indemnités des élus ont été augmenté de plus de 1 000 euros par mois à leur arrivée....
Signaler RépondreAncien de la fonction public territoriale dans une autre commune, j’ai une proposition : ok pour les 1607 heures à condition de payer aussi les heures supplémentaires…
Signaler RépondreAllô tonton, pourquoi tu tousses ??
Il s’en fiche il a déjà des rodéos sous ses fenêtres, il est très tolérant avec les gaz d’échappement des scooters alors votre désir de manifester sous sous pif sansodeur en plus c’est peanuts :-)
Signaler RépondreIl faut comprendre Jolie Môme : si l’on en juge par sa maîtrise de la grammaire, elle a dû avoir de très mauvais instits… :)))
Signaler RépondreQu’en savez-vous ? Une démonstration de ce que vous assénez du haut de votre observatoire (sûrement bien renseigné en données qualitatives et quantitatives sérieuses), svp.
Signaler RépondreSinon, vous nous informez plus sur vos préjugés éculés que sur toute autre réalité. Et en fait, on s’en fout de votre bile.
Je précise que je ne suis pas fonctionnaire et que je trouve qu’il y a bien des choses à revoir dans nos services publics. Mais les gens comme vous ne font pas avancer le le schmilblick. Enfin si, celui de la privatisation. J’espère pour vous que vous avez les moyens. Et aussi que vous avez de quoi balayer devant votre porte avant de fustiger toujours les mêmes cibles.
Depuis quand les fonctionnaires seraient soumis au CAC40, arrêter de déconner svp
Signaler Répondrej'en sors de la fonction publique.La situation s'est dégradée depuis le début de ma carrière .C'était le pérou si on arrivait à y entrer.Maintenant,il y a des supressions de postes ,du harcèlement qui cache la trouille de perdre ses acquis pour les supérieurs,le regroupement des services qui supprime encore plus les postes ,la dégradation des conditions de travail,et le coupable,ce sont ces gouvernements successifs qui courent après le pognon,faire des économies au détriment des travailleurs,pour les actionnaires et le cac 40.Les rues grondent depuis un bon moment ,et ç'à va chauffer un jour où l'autre.
Signaler Répondre"les syndicats, qui protestent également contre le passage à 1607 heures "
Signaler RépondreDonc ils protestent contre les 35 heures,
Je pense que vous devriez prendre le problème a l'envers !
Signaler RépondreVous devriez bien sur manifester pour dire que vous êtes trop payer pour rapport au travail que vous produisez !
Alors , nous pourrions vous écouter , et vous accordez une baisse de vos revenus . J.M