Le temps des longs monologues du maire est alors peut-être révolu. En tout cas, son prédécesseur Gérard Collomb n'a pas hésité à lui poser une question un peu éloignée du sujet de la délibération sur un programme de travail de SDF au sein des services de la Ville.
"Êtes-vous favorable à la légalisation du cannabis ? Notre vote sur cette délibération dépendra de votre réponse", a déclaré l'ancien baron de la capitale des Gaules au nom de son groupe Pour Lyon.
"Je regrette que vous n'ayez pas exprimé votre avis sur la délibération", a d'abord déploré l'édile écologiste qui n'a pas manqué de faire un peu de pédagogie avec son aîné. "Pour répondre : oui, je suis favorable à la légalisation", a-t-il ensuite répondu en assurant que "le sujet mérite qu'il y ait un débat pour expliquer quels sont les points de vue et les grilles de lecture".
Ce n'était pas la première fois que Grégory Doucet était confronté à cette question. Lors de la campagne de 2020, il avait s'était déjà positionné favorablement sur le sujet. Son avis est désormais officiel et sera marqué dans le procès-verbal de ce conseil du 30 septembre 2021.
L'élu a cependant très vite recentré ses propos sur le sujet du jour en affirmant que "là, en l'occurrence, je crois que le sujet qui nous occupe et sur la question des addictions et des toxicomanies, eh bien je crois qu'il faut aussi avoir une approche que je qualifierai de sociale, d'accompagnement et de prévention".
Quel commentaire hargneux.... aucun intérêt!
Signaler RépondreComme les clopes quoi.
Signaler RépondreC'est vrai que le fait que la vente de clopes soit légale, nationalisée, contrôlée et taxée, ça empêche la contrebande et les trafics.
Non mais des fois faudrait réfléchir un peu.
Et une consultation du petit peuple concernant la zfe ne serait elle pas judicieuse?
Signaler RépondreVente nationalisée ( entrée d'argent , contrôle de la filière , contrôle de la qualité ) et autorisation de culture personnelle avec un seuil
Signaler RépondreDonc plus de trafic et d'économie parallèle , bien sur peine lourde pour tout marché noir
Allé hop! On se lache dans l’opposition!
Signaler RépondreQue n a pas compris Colomb?
On ne veut plus les voir lui et sa court! Ils nous ont déjà assez fait souffrir (Denis de démocratie, fort sentiment de corruption, abandon total de certains quartiers, arrangement louche concernant d autre quartier comme Confluence,…..)
Je soupçonne fortement ces politiques de toucher un billet de la part des dealeurs et mafias locales ! En effet, ils n ont jamais rien fait contre eux, et toutes leurs sorties favorisent largement ces délinquants/bandits.
Colomb veut exister…. Alors que nous voulons l exiler
Le débat sur le cannabis n était pas le lieu, et surtout ne dépend pas du tout de l action municipale! A quoi servait cette intervention? Comme d habitude : absolument a rien (juste être désagréable, méprisant et médisant )
Pour en donner à ses agents municipaux et de police pour qu'ils lui fichent la paix ?
Signaler RépondreVraiment pas le sens des priorités et des réalités ce garçon...