Mais Jérôme Lavrilleux ne se retirera pas pour autant de la vie politique. Comme l'ont remarqué nos confrères de LyonCapitale, la Ville de Rillieux-la-Pape s'apprête à conclure un marché avec Pacap Conculting, la société de conseil en communication du condamné.
En fait, il s'agit plutôt d'un renouvellement de confiance puisque Pacap était déjà au service de la commune rhodanienne de juillet 2020 à avril 2021. "Je ne suis pas pour la mort sociale ou la double peine. Et puis ce n’est pas Jérôme Lavrilleux qui travaille pour Alexandre Vincendet mais Pacap Consulting qui effectue des missions pour la ville de Rillieux-la-Pape", a déclaré le maire de Rillieux qui a toujours été très proche de l'ancien eurodéputé.
Là c'est tout le circuit qui a disjoncté. Même la lumière au plafond.
Signaler RépondreEn 2015, il disait,
Signaler Répondre@NicolasSarkozy
Je souhaite qu’il n’y ait pas de mesures d’aménagement de peine pour les peines supérieures à 6 mois #NSParisien
applique toi d'abord les choses avant de donner des leçons.
N'empêche que escroquerie il y a eu de sa part l'affaire bydmaglion est représentatif de son état d'esprit et n'a pas de gêne à être encore employé pour des missions pour la ville, il ne faut être étonné que rilleux la pape est un nomadland.
Signaler RépondreVous devriez peut-être vous présenter aux prochaines élections législatives. Si vous êtes élu(e), vous pourrez proposer et voter de nouvelles lois. Mais pour ça, il faudra présenter un peu plus d'arguments !
Signaler RépondreTrès maladroit de la part de ce jeune maire en effet, un très mauvais message, mais il a probablement pesé le pour et le contre, un peu comme tous ces politiques qui apportent leur soutien à Nicolas Sarkozy, car il est plus que bénéfique de rester dans les bonnes grâces d'un ancien président, fusse-t-il condamné.
Signaler RépondreCynisme, quand tu nous tiens...
Au lieu d'écrire des bêtises pareilles, vous feriez mieux de relire l'article :
Signaler Répondre- cet homme n'est plus élu, il dirige une entreprise de conseil ;
- il a été condamné à de la prison ferme, pas à l'interdiction d'exercer son métier.
En revanche, on peut se demander si ce marché public de conseil a été passé à la loyale. Quand on sait qu'on peut trouver des dizaines de cabinets spécialisés et compétents, on peut se demander sur quels critères et par quelle procédure la Ville de Rillieux a choisi celui-ci en particulier... Mais ça, l'article ne le dit pas !
Ce qui est choquant au final c'est que la violence, les agressions, les viols etc sont moins sanctionnées que tout les autres délis.
Signaler RépondreNe pas oublier que Jérôme Lavrilleux est surtout un fusible, dans cette affaire.
Signaler RépondreQuant à ceux qui parlent d'être irréprochables... et vous même, vous l'êtes?
Ceci dit pour relativiser, vu les commentaires haineux.
Un élu condamné pour son mauvais travail et même plus reste à son poste.. bravo l'exemple monsieur ne soyez pas étonné de ne pas être aimé. C'est honteux vôtre comportement.
Signaler RépondreLe maire doit être responsable en travaillant avec des partenaires irréprochables.
Signaler RépondreQue vont penser ses administrés ?
L’exemple doit être montré au plus haut niveau.
Déjà que l’image de Rillieux n’est pas terrible.
… et meme pas froid aux yeux, le Vincendet ! « ce n’est Jerome Lavrilleux qui travaille… » Mais encore pire, alors ! Faut dire qu’a l’UMP ils sont tres fort pour savour comment se faire payer sans travailler (Fillon, Cochet et maintenant Lavrilleux !). Ce qui est sur c’est que c’est bien Lavrilleux qui encaisse !!! Meme pas cap’ de se trouver du boulot tout seul ! parasite ! pardon, je voulais dire : politique !
Signaler RépondreDites moi avec qui vous frayez, je vous dirai qui vous etes ! ou comment un maire peut perdre l'estime et le respect des administrés.
Signaler RépondreDu goudron et des plumes !!
Signaler Répondre"qui a toujours été très proche de l'ancien eurodéputé." cqfd
Signaler Répondre