L'annonce a été faite à l'occasion de l'édition 2021 du congrès HLM de l'Union Sociale de l'Habitat, qui se déroulait cette semaine à Bordeaux.
Dans un communiqué, Bruno Bernard, le président de la Métropole estime que cet événement "sera une formidable opportunité pour faire avancer dans le débat public la question de l’accession à un logement digne et abordable".
De son côté, Renaud Payre, le vice-président en charge de l'Habitat et du logement social voit en cette décision "la reconnaissance de la dynamique que nous avons lancée pour notre territoire" : "Avec ses 14 sites en rénovation urbaine, le développement d’une politique ambitieuse en faveur du logement social et abordable, avec un objectif de produire 5000 logements sociaux et 1000 logements abordables par an d’ici 2026, et notre volonté de privilégier les réhabilitations aux démolition-reconstructions, la Métropole de Lyon porte d’ores et déjà fortement ces questions".
Oui alors qu'on est tout à fait libre lorsqu'on se fait aliéner le tiers de son salaire tous les mois par son bailleur privé. ;)
Signaler RépondreNotre projet d'expropriation des entreprises de la part dieu pour y faire des tours HLM va faire un carton.
Signaler RépondreNous à Lyon et Villeurbanne, on en veux beaucoup plus des HLM.On doit montrer l'exemple
Signaler RépondreLe logement social s'adresse à tous, la motivation principale est de vouloir vivre au crochet de l'Etat et participer à l'aventure sociale de tous les temps.
Signaler RépondreLe congrès ils le font dans une tour HLM de Vénissieux ?...
Signaler RépondreOuah super on sait ce qui nous attends la multiplication de cités ultra violentes et communautaristes, autant balancer une tête nucléaire sur Lyon ca ira plus vite.
Signaler Répondre"la reconnaissance de la dynamique que nous avons lancée pour notre territoire"
Signaler Répondre"Les lanceurs de dynamique" .....c'est une belle illustration du rendement attendu ..like a candle in the wind