Car ces derniers n’apprécient guère d’être obligés d’honorer des contrats parfois polémiques passés sous l’ère Gérard Collomb.
C’est donc dans cette optique d’apaisement que le LOU Rugby s’est engagé auprès de la mairie de Lyon à livrer une piscine de Gerland rénovée à l’été 2023. La mairie la veut "accessible et respectueuse du patrimoine".
Pour ce faire, GL Events a sorti la carte du montage financier public-privé, si cher à Gérard Collomb mais qui passe mal à la gauche de la gauche. D’où quelques dissonances ce jeudi dans la majorité de Grégory Doucet au conseil municipal.
Laurent Bosetti par exemple, adjoint à la Promotion des services publics, s’est abstenu, ainsi que les groupes Lyon en Commun et Socialistes : "Nous devons exiger que le LOU montre patte blanche et s’engage à financer tout ou presque tout de cette rénovation, qu’il garantisse des tarifs d’accès piscine raisonnables".
En attendant que le public et les scolaires puissent retrouver la piscine de Gerland, une piscine éphémère, sur le même principe que celle du parc de la Tête d’Or, sera installée à l’été 2022.
Combien la piscine éphémère du parc de la tête d'or ? Hum 700 000€ je crois pour 2 mois d'utilisation !
Signaler RépondreEt la trentaine de moutons avec les bergers ?
qui vont traverser Lyon !
Combien la connerie ?
J.M
Partenariat public-privé ?
Signaler RépondreJamais de la vie, on n'a pas fait un emprunt de 1.2 milliard pour faire participer les entreprises, sinon on arrivera pas à claquer ce montant.
les ecolos gaspillent l argent public pour une poignee d intregristes verts
Signaler RépondreUne piscine éphémère! L'important (et l'urgent!) est surtout de faire en sorte que le règne des écolos sur la ville de Lyon soit le plus éphémère possible!
Signaler Répondre"une piscine éphémère, sur le même principe que celle du parc de la Tête d’Or". Gabegie clientéliste !
Signaler RépondreUn bassin de 50m ou un double bassin de 25m. Horaires et tarifs ?
Signaler RépondreIl est vrai que les écolo' préfèrent s'occuper eux-mêmes des montages financiers :
Signaler RépondreJ'achète un immeuble 12 millions.
Je le revends 6 millions.
Ça, c'est de la rigueur budgétaire !
Faudra-t-il attendre le prochain mandat pour y voir plus clair ?