Ce que les 500 participants ne savaient pas au moment de défiler, c'est que quelques jours auparavant, Ludovic Bertin avait tenté de se suicider dans sa cellule de la prison d'Aiton en Savoie.
Selon le Dauphiné Libéré, les faits remontent au 19 septembre. Le meurtrier présumé de Victorine, natif du Rhône et âgé de 26 ans, n'aurait pas supporté que l'un de ses frères ne vienne pas le voir au parloir alors qu'un rendez-vous avait été fixé. Il aurait alors tenté de se pendre à l'aide d'un drap.
Ludovic Bertin a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Il a d'ailleurs déjà regagné sa cellule.
Dans l'affaire Victorine, il est soupçonné d'avoir suivi la jeune étudiante lyonnaise qui revenait d'une séance shopping. Il a reconnu avoir tenté de la violer puis l'avoir tuée et abandonné son corps dans un ruisseau de Villefontaine. Il avait également récupéré ses vêtements et ses baskets pour s'en débarasser plus tard.
Le terme marche blanche commence vraiment à me gonfler. C'est somme les pétitions, c'est tres bien, c'est tres beau mais ca sert à rien.
Signaler RépondreQuant au type en taule, mais qu'on le laisse crever
Plus dure la justice, on en a marre de ces connards
Signaler RépondreJ'estime qu'il doit assumer jusqu'au procès et raconter les véritables faits. C'est un homme sans conscience et sans humanité. Il faudrait attendre le verdict pour éviter de payer pour cette racaille et ce crevard et Monsieur a une femme et un enfant, c'est une honte pour la France. Avant de mourir, pensez à la castration chimique, ça évitera qu'il soit fier de sa personnalité et qu'il fasse souffrir les personnes qu'il a converti en pleurs jusqu'à l'éternité!
Signaler RépondreFaut faire trés attention à ce que l'on mange en prison au risque de se faire empoisonné...
Signaler RépondreIl commence à se trouver face à lui-même. Bonnes nuits !
Signaler RépondreMoi j'irai plus loin :
Signaler RépondreIl a ôté la vie ....pourquoi on lui laisserait la sienne ? Pourquoi entretenir a vie des chiens enragés qui n'ont rien d'humain et qui violent, martyrisent, brûlent leurs victimes...
Il faut protéger la société et. montrer fermeté qui doit rester exceptionnelle mais certainement dissuasive en partie.
Il ressemble surtout à une vraie racaille
Signaler RépondreLaissez le crever, il le mérite! Victorine, elle, n'a pas eu le choix ou cette chance! 😡
Signaler RépondreEt ce genre de type va sortir de prison dans moins de 20 pijes je suis désespéré ...
Signaler RépondreJe sais pas si vous trouvez , mais pour ma part je trouve qu'il ressemble un petit peu à Guy Georges le tueur de vieilles à Paris dans une 80 90 . Non ?
Signaler RépondreLe pauvre tout de même,il a pris un drap pour se pendre...tout ça par ce qu un membre de sa famille n est pas venu au parloir.....
Signaler RépondreGeste nombrilisme et pour attirer l attention sur sa petite personne....
Mais pense t il a la famille de la jeune fille dont il a ôté la fin????non pas du tout
Ce genre d attitude me dégoûte
Ce n’est qu’un lache il à trop peur de mourir il préfère violer et tuer des jeunes filles . Ce cvvvvvv
Signaler Répondreil tue une jeune femme(paix à son âme) il n'a pas d'envie suicidaire,son frère ne vient pas au parloir il veut mettre fin a ces jours,cherchez l'erreur.
Signaler RépondreIl sortira de prison avant ses 40 ans et il tuera une nouvelle femme dans les 6 mois dès sa sortie
Signaler Répondrece n'est pas d'avoir tué une femme qui est insupportable pour lui au point de vouloir tenter de se suicider..
Signaler RépondreC'est écrit dans ses yeux qu'il n'a pas de conscience, et rien d'autre d'ailleurs
Signaler RépondreAvoir enlevée la vie qui est sacré , de cette jeune fille resplendissante de 18ans qui avait toutes la vie devant elle, ça fait mal au cœur . C est odieux cette ignoble individus ce qu'il a fait , impardonnable, j espère qu'il terminera ça triste vie en prison .
Signaler RépondreVous vous trompez, il n'a absolument aucun problème de conscience par rapport au meurtre !
Signaler RépondreComme indiqué dans l'article, il n'aurait pas supporté que l'un de ses frères ne vienne pas le voir au parloir alors qu'un rendez-vous avait été fixé.
Ludovic Bertin c'est pas français comme prénom ? Il est 100% français lui
Signaler RépondreDOmmage il etait pas loin de reussire son coup. La prochaine sera la bonne j’espère
Signaler RépondreDur dur de vivre avec sa conscience après un tel acte ...je vais pas le plaindre..il doit pas quiffer la zonzon... bichette
Signaler RépondreOui merci aux médecins, comme ça il pourra recommencer à tuer dans 2 ou 3 ans quant il sera sorti de prison.
Signaler RépondreBravo aux médecins d'avoir sauvé cette chance pour la France.
Signaler Répondre