Un habitant de Francheville a été condamné à 18 mois de prison dont 12 fermes ce vendredi, rapporte Le Progrès. Mi-septembre, cet homme âgé de 25 ans avait violemment frappé le gérant d'une épicerie avec une bouteille en verre. Le commerçant avait en effet refusé de faire un crédit à son ami qui voulait acheter un paquet de cigarettes.
Agé de 59 ans, l'épicier souffre toujours de difficultés de vison, selon son avocat. Le prévenu, qui n'en était pas à son coup d'essai (11 faits rapportés dans son casier judiciaire) a fait l'objet d'un mandat de dépôt. Malgré ses excuses et ses regrets répétés, le père d'un enfant d'un mois passera donc un an en prison.
Il aura droit à la tôle comme récidiviste !
Signaler RépondreL'excuse après les actes à répétitions, on connait
Signaler RépondreEpicier, un métier à risques, comme professeur, chauffeur de bus, policier... Je ne le recommanderais pas à quelqu'un.
Signaler RépondreIl aura droit au bracelet,comme Sarko???
Signaler RépondreC'est un multirécidiviste. S'est-il une seule fois responsabilise en pensant a cet enfant ? Non. Donc un an ferme. Peut-être la fin de l'impunite l'aidera-t-elle a se recadrer et évitera les parloirs, plus tard, a son enfant ?Quant a l'épicier qui subit les conséquences -et peut-être a vie- il a droit, lui, a notre compassion.
Signaler Répondre