L’ancien ministre et président de l’OM s’est éteint à 78 ans ce dimanche des suites d’un cancer. "Il est parti paisiblement", a annoncé sa famille à BFM TV. L’homme d'affaires a notamment laissé une immense empreinte sur le football français.
Précurseur et visionnaire, c’est lui qui a fait de Jean-Michel Aulas le président de club que les Lyonnais connaissent tous. "C’est un mec bien, c’est moi qui l’ai installé à Lyon", avait déclaré Bernard Tapie au sujet de son ami à nos confrères de La Provence en 2010.
Dans un tweet, Jean-Michel Aulas a souhaité rendre un ultime hommage à l’homme qu’il appréciait sincèrement. "Tu nous manques beaucoup Bernard. Avec ta disparition, c’est un pan entier du football français qui s’éteint. Ta passion était un phare. Tu as montré la voie à bon nombre d’entre nous et sans toi, rien ne serait comme aujourd’hui, y compris pour l’Olympique Lyonnais", a déclaré le fondateur de la Cegid.
Reposez en paix Monsieur Tapie . Mes sincéres condoléances à la famille de ce grand Monsieur.
Signaler RépondrePaix a lui, on n'efface pas les souvenirs
Signaler RépondreUne petite collecte ? Ah, non j'oubliais, avec son indemnité lagardienne il nous a déjà tous pris 10 balles.
Signaler RépondrePaix à son âme. En mourant, ce triste sire semble être devenu une sainteté!
Signaler RépondreIl aurait pu devenir Président de la R en succédant à F. Mitterrand.
Signaler RépondreMais la politique est un monde impitoyable...
Au moins il avait l'audace et les C*** de dire tout haut ce que beaucoup de gens pensait tout bas.
C'était un battant sur tous les plans.
Sincères Condoléances à tous ses proches (amis, familles..etc).
PS : Le stade Vélodrome va probablement changer de nom .... à suivre.
..........................jamais il n y eut sur te-e-rre
Signaler Répondre.........................de canaille plus consommee
.........................aujourd hui,nous pleurons sa pe-e-rte
.........................il est mort!il est enterré-é-é........
.........................il est toujours joli,le temps passe ,une fois qu ils ont cassé leur pi-i-pe
.........................on pardonne à tous ceux qui nous ont offenses
..........................les morts sont tous de braves ty-y-pes.......(georges brassens)
..........pour memoire,...y a aussi des petits "patrons" qui ne tenaient pas non plus "le nanard" en haute estime............
Signaler RépondreJ'aime voir ces "hommages", c'est comme pour celui fait à l'un de mes anciens pdg, qui était plus connu pour avoir détruit des milliers d'emplois en appliquant ses décisions n'importe comment, de s'être évadé fiscalement en suisse pendant que son partenaire suisse lui se montrait plus français et basait ce qui restait de sa boite, en france. L'autre a été condamné 1 an après mon départ en plus pour avoir mit au point un système qui volait les employés, sans parler de tous les trucs pour lesquels y'a jamais rien eu... Tu parles d'hommes de valeur et de grands capitaines d'industrie...
Signaler Répondremalheureusement tout le monde n'ai pas éternel
Signaler RépondreEntièrement d'accord , les français aiment les tricheurs, combien d'entreprises fermées et de travailleurs licenciés : manufrance , Wonder, mazda , look ..et j'en oublie .
Signaler RépondreNanar...un homme "d'affaires"...dans tous les sens du terme
Signaler RépondrePaix à son âme...seul dieu jugera "ses affaires"
Comme disait JMLP, un tartarin....En France on aime les tartarin, pas moi.
Signaler RépondreIl buvait le champagne avec les salariés racheté, 15 jours après licenciement....va comprendre.
Au pays de la liberté d'expression, je ne me sent pas libre d'exprimer que cette nouvelle ne me fait pas grand chose (pour être politiquement correct et éviter d'avoir la BAC, la BRI et les avocats de Bernard et Jean-Michel sonner à ma porte demain matin)
Signaler RépondreIl y a des gens qui sont fait pour être patron, mais la plupart des gens ont des valeurs humaines, une bonne éducation et de la morale. Pour moi la majorité des patrons sont des pourritures, mais ca n'engage (presque) que moi
Signaler RépondreIDEM
Signaler RépondreMon commentaire a été refusé
Je pense comme vous.
Le patronat nous ch*** dessus
je suppose que vous avez un euro sur vous, alors pourquoi vous n'achetez pas une entreprise pour créer des emplois et faire fortune. Tout n'est pas aussi simple ! Les aboyeurs aboient mais souvent ne font pas grand chose. Je pense que peu de personne a le charisme de B.T., son parcours de vie est exceptionnel malgré la meute politique et juridique qui s'est acharné sur lui.
Signaler RépondreOui, mais à lire les posts, on se rend compte que l'asservissement volontaire est une attitude bien ancrées dans l'esprit du peuple, les tricheurs ont encore un bel avenir, le peuple les aime.
Signaler RépondreJ'hallucine en lisant les commentaires..."grand homme", "grand monsieur" "visionnaire" "sacré bonhomme"
Signaler RépondreLe gars qui a mis sur le carreau des centaines salariés avec sa combiné d'achat / revente d'entreprises, qui a triché avec l'OM et qui bien faillit escroquer les contribuables à hauteur de 403 millions d'euros.
Des condoléances suffiront.
Assez d'accord avec vous. Les salariés de ma boite (moi compris) on a cru un temps que notre patron négociait pour vendre au groupe Tapie, et c'était pas la joie. Finalement, ça ne s'est pas fait.
Signaler RépondreTrès juste : le comportement de ce triste sire porte un nom que le pudique LYON MAG ne saurait voir.
Signaler RépondreCeux qui ont perdus un Emploi leur de l'achat pour 1 EURO symbolique de leur entreprises n'auront pas cet état d'âme !!!!!
Signaler RépondreUn parlé franc, un homme qui en avait,
Signaler RépondreEt qui aura payé cher, son franc parlé.
Lui n'a pas fréquenté le bal des faux culs, et des politicards baveux et mécréants de nos jours.
"j'aurais aimé être un artiste". Vous en étiez un et des plus doues. Le rideau est tombé : alors...salut l'artiste !
Signaler RépondreTapie était un homme "qui en avait", on peut le critiquer sur plein de choses, mais tout ce qu'il a fait est quand même extraordinaire. Aujourd'hui j'ai l'impression que des gens comme lui il n'y en a plus vraiment. Notre société s'affaisse dans le consensualisme et la non-prise de risque.
Signaler RépondreSalut Bernard
Signaler RépondreJe suis fan de om grâce à Monsieur Bernard Tapie
Paix à son âme
Un grand monsieur et une grand personnalité
Monsieur Tapie vous étiez un homme bien
Signaler RépondreC'était vraiment "quelqu'un" avec un énorme charisme et une volonté monstrueuse cet homme, qui disait ce qu'il pensait, et qui faisait ce qu'il voulait et c'est ce qui l'a fait passer du côté truand en col blanc...
Signaler RépondreHommage à un visionnaire si rare et si décrié à notre époque par tout ces incapables revendiquant les honneurs.
Signaler Répondresincères condoléances à toute sa famille proche eta ceux à qui il manque déjà.
Ça ricanes moins que pour le décès,du gars sur la rocade hier matin..c’est déjà ça!!
Signaler RépondreDisparition d'un dinosaure de la période mitterrandienne. Autant dire, il y a un siècle
Signaler RépondreJe ne suis pas fan de Monsieur Tapie mais il faut reconnaître que c'était un sacré bonhomme et il a bien fait de profiter de la vie toutes mes condoléances à sa famille.
Signaler RépondreUn grand président rend hommage à un ancien grand président de club
Signaler Répondre