Charlotte Berthoux, médecin et fille de Béatrice Berthoux, ex première vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et adjointe au maire de Villefranche, a été tuée dans un accident de la route le 22 septembre.
Comme le rapporte Le Progrès, la jeune interne, âgée de 27 ans, a été fauchée par une Audi RS6 sur un passage piétons. Selon les premiers éléments, le conducteur roulait à plus de 100 km/h sur une route limitée à 50 et ne se serait pas arrêté au feu rouge.
Celui qui est désormais accusé d’homicide involontaire a ensuite pris la fuite. Les enquêteurs ont donc lancé un appel à témoins et, toujours selon le quotidien régional, un suspect serait en garde à vue.
Charlotte a été inhumée le 30 septembre après une cérémonie dans une église de Notre-Dame des Marais noire de monde.
trop facile de qualifier d homicide "involontaire" ce type d acte où des énergumènes en excès de vitesse et grillant des feux rouges volontairement donnent la mort. Sur le plan juridique il manque un palier entre homicide volontaire et involontaire. Un palier qui renverrait à 10-15 ans fermes pour ce type d acte. Encore une vie de perdue, d une personne qui apportait du positif à la société par quelqu'un qui est tout le contraire. Quel drame pour la famille, et quel gâchis pour tous.
Signaler RépondreMes condoléances aux proches.
Signaler RépondreCe commentaire n'a strictement rien à voir avec l'article. Si cette jeune femme avait été fauchée - par exemple - par une camionnette d'un honnête artisan (qui ne sont pas non plus les derniers à rouler fort), pensez-vous que cela allègerait la peine de ses proches ?
Mettre en avant le fait que vous n'avez pas gagné assez d'argent pour vous offrir ce type de bien, c'est juste jouer les pleureuses qui souhaitent voir les autres s'apitoyer : "oh le pauvre, il a travaillé toute sa vie et n'a pas pu s'acheter sa grosse voiture". Pitoyable, effectivement.
Au final, si vous êtes dans cette situation, peut-être vous faut-il réfléchir aux choix que vous avez fait au cours de votre existence plutôt que de regarder avec jalousie les autres. Sinon, contentez-vous de ce que vous avez, nous n'avons pas tous la même définition de la réussite dans la vie et vous avez le droit d'être heureux en Dacia.
alors la , je serais curieux de connaitre le nombre de RS6 vendues en france à des gentils chef d'entreprises blancs comme neige. Lesquels auraient aussi le profil de gentils conducteurs qui passent au rouge à 100km/h en ville ?
Signaler RépondreFranchement, le fait de vous cacher avec votre petit doigt est une déformation de la réalité .
Comme des milliers de personnes je prends le periph quotidiennement et je vois regulierement de gentils CSP+ rouler dans des RS6 break , des Motorsport ou des AMG noires, plaques polonaises parfois, sur bande d'arret d'urgence 100km/h plus vite que le flux de voiture. C'est ca la réalité . Arretez de vous mentir.
Il y a aussi des chefs d'entreprises et des citoyens passionné ...
Signaler RépondreAlors parler d'une communauté est un racisme qui ne dit pas son nom.
Oui, les racailles aiment bien ce genre de bolide pour frimer dans les rues prises pour des circuits automobiles.
Signaler Répondrehorrible gâchis ...
Signaler RépondreJe me demande comment ce mec va réparer son crime ...
Signaler RépondreC'est exactement ca
Signaler RépondreDure réalité que de voir les fruits du laxisme...
Signaler Répondre.......ça doit etre facile à retrouver une audi rs 6???....ça court pas forcement les rues...........
Signaler RépondreCommencer par le respect de la signalisation poser des panneaux à 70 km h mais se donner les moyens de les faire respecter ainsi que les feux tricolore la circulation devient impossible à Lyon.
Signaler RépondreUne jeune médecin percutée par un déchet drogué
Signaler Répondre5 ans ??? vitesse et feu rouge grillé ??? c'est un acte criminel minimum 15 ans et tolérance 0 pour toute effraction au code. On tolère les refus de priorité au piéton sur un passage protégé , les stationnements sur les trottoirs et les pistes cyclables ....on tolère des mises en danger d’autrui et en se sentant intouchable cela dégénère pour en arriver à des drames
Signaler RépondreVotre raisonnement est faux. D'accord avec vous sur le fond, mais pas sur les moyens. Car vous aboutirez à cette injustice totale: à cause de chauffards criminels irresponsables, tous les autres automobilistes seront punis. Ce ne sont pas les voitures radars, ni les relevés d'infraction par vidéosurveillance qui changeront les choses. Par contre, ils pourriront la vie de tous les conducteurs honnêtes, qui depassent parfois très légèrement des limitations de vitesse abdurdes. Aucune efficacite surtout de vos mesures, puisque ces racailles ne paient pas leurs contraventions. Vous imaginez bien que, si la police ne peut déjà plus rentrer dans leurs qiartiers, ce n'ewt pas un hiossier qui va venir procéder a une notification et à une saisie de leurs biens! Ce qu'il faut pour ces chauffards criminels, c'est la prison tout de suite et pendant 5 ans au moins. Il n'y a pas d'autre solution, si l'on veut obtenir une vraie dissuasion
Signaler RépondreUne pensée à la famille de la victime et je le répète il y'a un vrai problème d'insécurité routière sur les routes de l'agglomération. Les gens roulent comme des barjots. Ça tape du 110 sur le périph à 70, ça slalome entre les voitures et j'en passe.. C'est de pire en pire. J'étais contre mais là j'ai hâte que les voitures radars arrivent en 2023 et à défaut de moyens humains à quand la verbalisation par vidéo surveillance...!? Et pour finir j'espère que le chauffard prendra au moins 10 ans FERME histoire qu'il serve d'exemple.
Signaler Répondre5 ans incompressible ..
Signaler RépondreLa justice va t elle oser
Et 15 ans de sursis
Savoir lire c'est bien, toi apprends à écrire. Lol
Signaler RépondreTu sais pas lire non plus : un suspect serait en garde à vue !
Signaler RépondreContinue de pendre le bus.
Soutien à la famille et aux proches.
Signaler RépondreSi seulement les élus de tous bords pouvaient influencer les décisions sur les aménagements de voirie en imposant des passages pour pietons surélevés munis d'éclairages. Je souhaite aussi la multiplication des installations de radars tourelles pour controler : la vitesse, le port de la ceinture, le defaut d'assurance, le telephone au volant...
Tu c'est lire? Apel a temoin donc forcement il precise le type de voiture marque model
Signaler RépondreSi c'était ta fille ?
Signaler RépondreUne Audi RS6 ?
Signaler RépondreC'est une voiture, pas besoin de précisé !
Des nouvelles de la voiture ?
Je pense à ses parents
Signaler RépondrePaix à son âme et condoléances aux familles et aux amies en espérant que l’autre meurtrier payera sa dette chauffard
Signaler RépondreA cette personne qui vouait sa vie à sauver des gens....
Signaler RépondreReposes en paix
HONTEUX ...une voiture RS6 ...j'ai 64 ans !!!! Je peux même pas me l'a payé alors que j'ai bossé toute ma vie!!!!!!
Signaler RépondreTruand ! quelle horreur ne pas s arrêter et tué quelqu'un...ni foi ni loi🤮🤢
La justice a une responsabilité certaine dans ce drame ...... Quand elle ne remplit plus son rôle de protection des citoyens ....
Signaler RépondreFiats divers ; Sans permis ni assurance Âgé de 56 ans, l'homme né à Aix-en-Provence est défavorablement connu des services de police pour des faits de vols avec arme, détention de produits stupéfiants et diverses infractions à la circulation. Après l'accident, le chauffard s'est réfugié chez une connaissance à Meyrargues avec laquelle il tentait de désosser la voiture en cause.
Signaler RépondreNotre justice.......No comment
56 ans... Le père du délinquants s'est dénoncé pour couvrir le fiston au rsa, déjà condamné 34 fois ?
Signaler RépondreLe chauffard a 56 ans...commentaire donc sans fondement et sans intérêt comme souvent pour les individus de votre genre, vous ne valez pas beaucoup mieux que ce chauffard de mes deux...
Signaler RépondreRouvrons vite Cayenne il faut tous les envoyer là bas quand ils vont revenir ils seront vacciner
Signaler RépondreUne Audi RS6, certainement de location, un excès de vitesse hallucinant, pas d'arrêt au feu rouge... et, surtout, un lâche délit de fuite. Tout cela porte évidemment la signature de la racaille. Quand en cessera-t-on enfin avec ces sauvages? Nous ne pouvons plus espérer qu'en Zemmour maintenant... Pour ma part, je sais ce qu'il me reste à faire. Toutes mes condoléances et mes souhaits de courage à la famille de cette jeune interne
Signaler Répondrenon tout le monde connait la limitation de vitesse c est un meutre avec premeditation
Signaler RépondreQuelle tristesse, j'espère qu'ils arriveront à surmonter ce départ si brutal et injuste.
Signaler RépondreToujours les mêmes au volant de grosses cylindrées ! A quand une justice dure ! Arrêtons d'être des Bisounours, ! Zemour passera grâce à tous ces faits divers.... Nous voulons vivre tranquillement et ne pas être entourés de voyous et de lâches !
C'est ce que nous tous vivons, enfant d'élus et enfants de non-élus, chaque jours en France !!!
Signaler RépondreGrace à qui ???
Bah grâce aux élus .... Et aux magistrats
Encore un jeune de 20 ans sans permis qui a eu l'argent pour s'acheter une RS6 on s'imagine comment. Vu que c'est l'enfant d'une élu les magistrats lui donneront du ferme.
Si on reprenait le problème à la base pour protéger nos enfants, enfants d'élus et de non-élus qui financent les élus par leurs impôts
paix à son âme.
Signaler RépondrePaix à son âme et mes condoléances à la famille.
Signaler RépondreJ'espère que ce chauffard sera puni comme il se doit
Une vie prise pour rien.
Signaler Répondre