Ce dimanche matin, malgré les conditions météorologiques compliquées, plusieurs personnalités politiques de l'agglomération ont pris part au Run in Lyon.
Rémi Zinck, maire EELV du 4e arrondissement, est loin d’être un coureur du dimanche. Logique donc pour lui de se frotter au marathon qu’il a bouclé en 3h56m54s, un temps qui le classe parmi les derniers à avoir terminé la difficile course. "Peu de temps pour s'entraîner et un vent fort, le marathon de Lyon a été difficile...mais je suis arrivé au bout", a-t-il tweeté, médaille au cou.
Fabien Bagnon, le monsieur vélo de l’agglomération, vice-président de la Métropole de Lyon chargé des Mobilités actives, s’est lancé dans un semi-marathon qu’il a bouclé en 1h43m54s. "J’ai vraiment souffert mais 1h43'54 sans entraînement autre que les 8000 km annuels à vélo, c'est honorable", a-t-il réagi sur Twitter.
Sébastien Michel, maire d’Ecully, a fait un peu mieux que ce dernier, avec 1h34m08s de course sur 21 kilomètres. "Je crois qu’on a tous bien souffert à cause du vent…et par le manque de temps pour la prépa !", notait-il sur les réseaux sociaux.
Marylène Millet, la maire adepte du vélo de Saint-Genis-Laval, affrontait également le semi-marathon qu’elle terminait en 2h16m43s. Ca a été un poil plus dur pour Jean-Stéphane Chaillet, le 1er adjoint au maire du 2e arrondissement, qui avait besoin de 2h27m52s pour conclure le semi.
Le député LREM du Rhône, Thomas Rudigoz, manque rarement une édition du Run in Lyon. Il a terminé le 10 kilomètres en 49m21s. Béatrice de Montille, conseillère municipale LR à Lyon, a fait la même course, qu’elle a terminé en 1h20m13s.
Ai-je bien lu ? Fabien Bagnon chargé des Mobilités actives. Il doit donc avoir des mobilités inactives alors.
Signaler Répondre1’34’08 pour courir un semi martahon ?!? impressionnant le maire d’Écully quand même !
Signaler Répondreils viennent d'où leur maillots ? et fabriquer par de petite mains vu les marques qu'ils sont dessus. et à coté ils demandent au organisateur de ne plus fournir de maillot fabriquer à l'étranger. quelle bande d'incapable.
Signaler RépondrePour la frime.
Signaler RépondreLa petite photo du sportif accompli comme outil de propagande électorale !
Signaler RépondreJe sais pas si ça marche vraiment.
en tous cas ils nous les ont bien casses en bloquant toute la ville pour leur petite cocourse
Signaler RépondreOn s'en fou.C'est pas à la course qu'on les attend.C'est qu'il fasse leur boulot !!!
Signaler RépondreSi ces élus pouvaient être aussi bon pour gérer ce pays qui part en vrille
Signaler RépondreC'est bien il y a des écolos qui mouillent le maillot, l'exception qui confirme la règle ?...
Signaler Répondreconcernant Remy Zinck.." il se classe parmi les derniers "... il a fini 538 ème sur 1315 de classés...j'aurais bien aimé être parmi les derniers... il a mis 3h56m...
Signaler RépondreOn peut applaudir ces élus.
Signaler RépondreEspérons ne pas découvrir les jours prochains, que certains ont pris ... un raccourci, car leur temps d'élus est précieux.