Ce dimanche, des centaines de militants, associations et élus écologistes se sont retrouvés dans l’Ain, à 30 kilomètres de Lyon, pour dénoncer la situation de la centrale du Bugey et plus globalement du parc nucléaire français, ainsi que la prolongation des réacteurs.
"Nucléaire : 40 ans ça suffit ! EPR non merci !" pouvait-on lire sur une banderole déployée face aux réacteurs de la centrale aindinoise.
Fabienne Grébert, conseillère régionale et ancienne candidate à la présidence d’Auvergne-Rhône-Alpes souhaitait "rappeler la nécessaire sobriété, meilleur moyen de se passer de l'énergie nucléaire" et ne "jamais oublier les accidents nucléaires de Fukushima et Tchernobyl".
Et leurs vélos électriques ils vont les charger comment ? Je sais, en pédalant et comme ça ils auront réinventé le vélo normal...
Signaler RépondreQue c'est intelligent un écolo de chez EELV !
À moins que leur solution ne soit de rétablir l'esclavage pour faire pédaler des p'tits Africains à leur place... déjà qu'avec les Terres Rares ils les font crever pour éventrer la planète...
Ah oui, y'a l'éolien... 130 éoliennes pour compenser une centrale nucléaire.. ça permet d'encore mieux ravager la planète ! En offshore, ça détruit les fonds marins, ça crée des champs magnétiques qui font fuir la faune; en terrestre ça saccage les paysages et pourrit l'environnement..
Le véritable avenir c'est la fusion nucléaire contrôlée au rendement quasi infini...comment croyez-vous que le Soleil nous chauffe depuis 5 milliards d'années ? ... une source d'énergie quasi infinie pour une pollution quasi nulle et des quantités de matière négligeables. Mais pour cela il faut de la recherche fondamentale et temporairement la fission, premier pas et préalable à la fusion... L'avenir n'est NI de détruire la planète avec des éoliennes moches, chères et au rendement MINABLE NI de retourner au Moyen-âge...
Ces crétins sont juste "CONTRE" mais n'ont rien à proposer de cohérent... La preuve : L'allemagne et ses centrales à charbon !
Ils sont tous venus en voitures j'ai des preuves
Signaler RépondreLes vents dominants poussent tout ça vers l'est, le jour où ça pète, c'est nos voisins suisses et allemands qui vont ramasser.
Signaler RépondreLeur solution, rouvrir les centrales au charbon. Comme chez les Vers allemands. Merci pour les fumées envoyées sur les pays environnants !
Signaler RépondreOui il faut fermer les centrales nucléaire !!
Signaler RépondreVive les centrales à charbon !
déforester pour mettre des panneaux solaires, comme dans ce super coin avec un beau lac dans une forêt du sud ouest du massif central, qui ressemble plus à rien maintenant...
Signaler RépondreC'est quoi leur solution pour produire de l'électricité du coup ?
Signaler RépondreLes eoliennes et le solaires ne fournissent pas de l'energie en continu; d'où la necessité de les doubler par des centrales au charbon ou a gaz .
Signaler Répondrex10 000
Signaler Répondrehttps://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-terre-ne-sera-plus-habitable-2500-selon-cette-etude-93827/
La fin de ce monde , notre monde , arrive , car nous avons tout pollué et même les océans sont hyper pollués : donc l'hydro énergie ne fera que détruire encore plus la terre : et comment trouver de l'eau potable , des réserves , il n'y aura pas assez d'eau potable pour tout le globe , donc : bye bye la Terre !
Signaler RépondreÀ moins de trouver des hexoplanetes habitables et vivables comme notre Terre !?
Sinon = This is the End , comme dans Skyfall , James Bond ; fini !
Petit calcul à l'attention des écolos : d'ici 2026, on remplace 30
Signaler RépondreIls n'ont toujours rien compris ces écolos, s'ils veulent sauver la planète c'est le nucléaire dont on a besoin dans l'immédiat, faut qu'ils arrêtent de fumer de l'herbe...
Signaler RépondreComme déjà dit dans un commentaire on ne va pas faire comme l'Allemagne et rouvrir des centrales à charbon, ils en ont jusqu'à au moins 2035 (soit 25 ans après la fermeture de leur centrales nucléaires) à polluer l'Europe avant d'espérer, peut-être, compenser par des énergies renouvelables.
bah vu la hausse des prix et que du centre gauche à la droite ils ont fait l'effort de présenter le problème et que la seule solution soit le nucléaire, donc non on va aller vers le nucléaire en fait.
Signaler RépondreComme en Allemagne réouvrons les centrales à Charbon. danke die Grünen !
Signaler RépondreLes premiers a pleurnicher et a mettre le chauffage quand l'hiver arrive...
Signaler RépondreUn sens hors du commun de la destruction des biens publiques
Signaler Répondre