Quatorze personnes, âgées de 21 à 54 ans, sont jugés devant le tribunal judiciaire pour "soumission de personnes vulnérables à des conditions d’hébergement indignes", "escroquerie en bande organisée", "blanchiment", "travail dissimulé" ou encore "aide au séjour irrégulier".
Elles sont soupçonnées d’avoir pris part à un réseau de marchands de sommeil qui proposait des logements insalubres à Lyon mais également dans plusieurs communes de l’agglomération à des familles vulnérables ou à certaines personnes en situation irrégulière. Les logements ne dépassaient pas les 15 m2. Une centaine de victimes ont été recensées pour ces faits qui se sont déroulés de 2012 à 2017.
L’affaire porte également sur de faux documents proposés par le réseau afin d’obtenir des prestations sociales. Les investigations ont aussi permis de lever le voile sur des salons de coiffure clandestins dont les bénéfices estimés à près de 500 000 euros par an permettaient d’investir dans l’acquisition de logements.
ces pauvres gens vont être bien logés à Corbas; la meilleure punition pour ce qu’ils ont fait: les mettre à 4 ou 5 par cellule !!! ce sera très Bien
Signaler Répondre"aide au séjour irrégulier".
Signaler RépondreMoralement , comment des individus de nationalité étrangères peuvent-ils ?
Signaler RépondreExploiter la misère d'autres étrangers sur le sol Français . C'est une forme de racisme de mépris de l'autre .
ils utilisent le sol Français a des fins mafieuses Ces mafieux n'ont rien à faire dans nos prisons ils doivent être emprisonnés dans leurs pays d'origine et leur état doit rembourser le montant du préjudice causé a la France . J.M
Pénurie de construction de logements... Manque de logement social...
Signaler RépondreLe PS a dû se faire avoir aussi, 15m2 c'est suffisant pour eux... ;-D
Signaler RépondreSûrement des membres d'associations subventionnés pour faire passer des migrants.
Signaler RépondreIls devront aussi rendre compte des morts du terrorisme.