L'organisateur du Tour de France, face aux déclarations de Grégory Doucet, a déjà banni la capitale des Gaules du parcours du Tour de France.
Et voilà que les écologistes mettent leur nez dans le Run in Lyon. La course, qui a attiré 18 000 participants ce dimanche, mais qui en accueille habituellement près de 30 000, pourrait proposer à l'avenir un kit de départ bien moins fourni.
Selon le Progrès, la Ville de Lyon exige d'ASO de proposer une course plus éco-responsable. Et donc d'en finir avec les maillots offerts aux coureurs avec les dossards puisqu'ils sont produits à l'autre bout du monde avec du textile issu du pétrole.
L'organisateur du Run in Lyon a déjà fait des efforts en proposant ce week-end la première course handisport, et a également diminué les bouteilles en plastique de ses ravitaillements. Mais la mairie semble intransigeante sur cette histoire de maillots, que les élus écologistes qui ont pris le départ du Run in Lyon comme Rémi Zinck n'avaient d'ailleurs pas enfilés.
Reste à savoir si les participants de la célèbre course, attachés au maillot et à la médaille, accepteront de faire le deuil au profit de goodies consommables ou recyclables.
Et en cadeau, un sachet de graines de quinoa en provenance directe d'amérique du sud, et une poche d'eau du Rhône teintée d'un peu de pyralène !
Signaler RépondreLOL
Le doucet pense, dit et fait n'importe quoi. Avec ses bêtises, il ne pourra pas finir son mandat, car éjecté très vite, au plus tard au printemps 2022. Lyon mérite d'être connu internationalement et non pas renfermée sur elle même, un enfermement décidé par le petit doucet incompétent
Signaler RépondreLes feuilles de vignes c.est écolo ça, par contre eelv prône la mode pudique qui est made in China un comble :-)
Signaler RépondreJusqu'à quand allons nous laisser ces incapables prendre de telles décisions. Ils n'ont donc rien de plus important a traiter ??
Signaler RépondreMais sérieux ils n'ont rien d'autres à foutre et à penser.
Signaler RépondreOn va pas leurs demander si tous les vêtements qu'ils portent sont 100% de fabrication Française, ce qui m'étonnerait fortement.
Bien triste
Pensez-vous sincèrement que les quelques 10aines de coureurs (sur près de 20.000 participants !) qui ont faire preuve d’incivilités n’en feront pas autant avec leurs propres emballages de « bouffe », tubes énergisants, etc … ? Ceux qu’ils seront alors obligés de prendre chez eux parce que non fournis par l’organisation qui, du coup, ne mettra plus de ces sympathiques et dévoués bénévoles qui se chargent de maintenir le site le plus propre possible ! Soyez lucides et redescendez de votre nuage vert, tout rassemblement de cette ampleur va obligatoirement généré des déchets. Toute proportion gardée, il en reste très nettement moins que ce que les porcs qui résident dans certains quartiers jettent sur les trottoirs, parfois même par leurs fenêtres !
Signaler RépondreLa Mairie en place ferait bien mieux de consacrer son énergie à mettre en place de VRAIES mesures visant à lutter contre l’insécurité grandissante, y compris en centre ville, jusque sous ses fenêtres huppées !
J’ai de plus en plus honte de mon Pays !
Tous ses gugusses font le bonheur des futurs envahisseurs de demain , mdr.
Signaler RépondreDes vrais dictateurs. Ou s arrêteront ils? . Comme disait si bien Audiard : les cons ça osent tout. C est même à ce qu on les reconnaît.
Signaler RépondreTroll Lr avec des problèmes de digestion
Signaler RépondreExcellente initiative !
Signaler RépondreContinuons à rééduquer cette masse populaire inculte et polluante !
Continuons à leur dire ce qu'ils doivent porter ou pas, ce qu'ils doivent manger ou pas, ce que leurs enfants doivent dessiner en maternelle et ce à quoi ils doivent jouer dans les cours de récré !
La construction du nouvel écocitoyen de demain en marche !
Aymeric Jadot Président !
Il faut aller encore plus loin.
Signaler RépondreCourir sans basket, bref tous à poil.
Les verts sont drôles. Faut assumer d'avoir voté pour ces clowns.
Et les trottinettes électriques qui encombrent les trottoirs, elles sont éco responsables ?
Signaler RépondreMe semble bien qu'elles ont traversé la planète dans des containers après avoir été fabriquées par on ne sait pas trop par qui. Et les batteries des dites trottinettes qui fonctionnent à l'électricité nucléaire (attention gros mot), elles sont éco responsables ? Et je ne parle pas des trottinettes qui finissent au fond de la Saône ou du Rhône...
Soyez un peu logiques Messieurs les têtes pensantes de la Mairie : ces trottinettes ne circulent à Lyon que parce que vous les avez autorisées.
Quand vont ils arrêter leur connerie? Qu’ils mettent toute cette énergie pour lutter contre l’insécurité!
Signaler RépondrePourquoi ne pas demander aux inscrits directement s'il aurait préféré le T-shirt ou bien payer moins cher leur inscription ?
Signaler RépondreC'est certain qu'en leur demandant s'ils veulent le T-shirt ou non, sans toucher au tarif...
Et Bruno Bernard qui est parti en Suède en avion plutôt que de prendre le train :o)
Signaler RépondreCertes, mais après quelques courses, certains t shirt peuvent s'accumuler !
Signaler RépondreEt la médaille pour le coup...
Ce qui devrait être fait par ASO c'est de faire une réduction pour ceux qui ne veulent no t-shirt ni médaille !
Bien sur le vrai problème ce sont ces tee shirt, mais en aucun cas les millions d'automobilistes obligés de faire 30, 40 ,50 voir 60 km par jour pour aller travailler parce qu'on ne plus se payer en ville un endroit agréable pour vivre !!
Signaler RépondreVos articles se contredisent car dans celui de dimanche on voit Rémi Zinck, élu désigné coureur le plus courageux de la journée avec son beau tee shirt fabriqué a l autre bout du monde , BANDE DE KHMERS VERTS
Signaler RépondreLe prochain marathon en sabot et en pull en laine. Débiles d'ecolos.
Signaler RépondreLogique, ils n'ont aucune prise sur les industriels, industriels qui achètent les politiques comme des paquets de lessive, avec ou sans phosphate.
Signaler RépondreCombien de temps encore avant de pouvoir les mettre dehors avec pertes & fracas ?
Signaler RépondreBio,c"est la grande mode !Quand les organismes de consommateurs,font des tests sur ces soi disant produits bio,c'est de l'arnaque pure et simple ...Manger donc avec pesticides,c'est bien meilleur !!!LOL
Signaler Répondrelocalement fabriqué en .....Chine !
Signaler RépondreEcolos,les rois des emmerde..s !!!!!
Signaler Répondreet vite
Signaler RépondreLe T shirt fait parti du côté "sympa" du package de l'inscription.... Cote sympa qui encourage aussi les gens à s inscrire à des courses, donc de faire plus de sport, d être (en theorie) en meilleure santé, et de consommer moins de médoc par la suite. Donc plutôt que de s'attaquer de manière dogmatique à ce cercle vertueux, les écoles feraient bien de proposer des alternatives : en travaillant par exemple des pistes de production de T shirt locaux...
Signaler RépondrePlutôt que de culpabiliser les coureurs sur leur consommation et d'interdire ou suspendre de façon pure et simple les t-shirts, pourquoi ne pas proposer une alternative à savoir proposer des t-shirts écoresponsable ou en fibre recyclées/recyclables. Les prix d'inscriptions sont de plus en plus importants pour au final moins de choses (ravitaillements minimalistes, moins de goodies...). Quitte a garder ces prix autant faire évoluer les mentalités en changeant les habitudes mais en proposant une alternative plutôt que d'interdire directement. Si on veut que les personnes aient une reflexion écolo des choses, leur interdire plutôt que leur proposer une alternative n'est clairement pas la solution. Pour preuve le retrait du cordon bleu dans les cantines part d'une bonne idée (moins de produits hyper transformés) mais pourquoi ne pas proposé une alternative (cordon bleus cuisinés, viande en filière courte, produit naturel...) plutôt que d'interdire les choses ?
Signaler RépondreCes écolos aux bottes des industrielles n'ont qu'une seule mission, responsabiliser le citoyen en lui faisant croire que le réchauffement climatique est de leur faute.
Signaler RépondreEn attendant, à Lyon, une des autoroutes les plus fréquentées d'Europe traverse la ville, des usines polluantes continuent leur travail, le trafic avion/bateau ne cesse d'augmenter.
J'espère que ces élus vont publier d'où proviennent leurs habits et les materiaux constituants ces derniers.
Signaler RépondreBientôt tous nudistes
Seul problème on ne produit plus rien en france.
Signaler RépondreUne connerie de plus.
Ce qui montre qu'il y a ceux qui font l'écologie...
Signaler Répondre...et ceux qui ont compris récemment qu'il fallait qu'ils s'y mettent pour rester crédibles, et qui depuis tentent de convaincre que l'écologie n'est ni de gauche, ni de droite. On a le discours, on attends les preuves maintenant...
"Toutes les courses du monde font ca...!"
Signaler RépondreVous oubliez de dire que Lyon est un poids pour la planète et que nous devons donc nous (les lyonnais) se sacrifier pour sauver le monde.
L'écologie n'est ni à droite ni à gauche ? ?
Signaler RépondreC'est en effet ce quelle devrait être mais ce n'est pas le cas. Je la trouve très très à gauche.
La distribution de t-shirts publicitaires ou souvenirs à tous est une aberration. Ce n'est ni "gratuit" ni "offert" puisque les coureurs l'achètent dans leurs frais d'inscription. C'est une sorte de vente forcée finalement. Combien de coureurs en ont vraiment besoin ? A l'entrainement ils n'y allaient pas torse nu, ils doivent donc bien avoir des tshirts non ?
Signaler RépondreDonc je trouverai ça très bien qu'ils suppriment ce goodies et baissent d'autant les frais d'inscription.
Et je trouve ça normal qu'une ville se positionne sur l'impact d'un évènement qui a lieu sur sa chaussée. Après tout c'est elle qui accepte de fermer des rues aux automobilistes.
Si l'écologie est bien ni de gauche ni de droite, alors Gérard Collomb aurait pu le demander depuis des années.
Les baskets avec lesquels ils courent sont-elles fabriqués en France ? cet ancien du RPR à savoir Rémi Zinck semble être un sacré hypocrite !..... et les vélos viennent de ManuFrance ?.....
Signaler RépondreEt les vélos, ou sont-ils produits ?
Signaler RépondreQue Doucet crée des usines de production de maillots, de vélos, ....etc .. et plante des bananiers bio, des caféiers bio, du soja bio .....
Trouvez plus c.... qu'un écolo? très facile 2 écolos !!
Signaler RépondreTiens c'est nouveau çà, bientôt tout le monde à poil sur Lyon !
Signaler RépondreEt comme on ne peut plus tuer des bêtes à fourrure, il n'y aura pas le choix.
Je ne sais pas si ces ânes se rendent compte que tout le monde (hors leur planète où ils vivent) se fiche de leur figure...
Que des intégristes ces escroligistes.
Signaler RépondreMETROPOLEXIT
DOUCEXIT
Parce que les coureurs iront courir torse nu?
Signaler RépondreJe propose simplement de ne rien faire de toute la semaine. Rester chez soi. Pas de télé, pas de bouquin, pas de téléphone (donc pas de 5G ni même de zéroG) pas de course,
Signaler RépondreOn va se marrer !
Trop c’est trop , ils nous font chier. Faut les virer
Signaler RépondreOui, mais c'est finalement le souhait profond, non dit, des écolos: Réduire, supprimer, appauvrir. En décourageant et en cassant notre mode de vie, ils espèrent y arriver.
Signaler RépondreLeurs décisions doivent être prises pendant l'apéro c'est pas possible d'être aussi nul
Signaler RépondreLeurs pistes cyclables fait que nous automobilistes sommes entre le point-mort et la 1ere, donc nous polluons beaucoup plus. Juste pour info, en 1ere je suis entre 15-20 litres/100km alors qu'en 2eme je suis à 6 litres/100km.
D'ailleurs bizarre ce matin pluvieux, très peux de cyclistes sur la route
A un moment les organisateurs vont en avoir plein le dos et iront organiser leurs événements ailleurs. On a tout à y perdre
Signaler RépondreEncore une idée des Khmers vert!!!!!!.......
Signaler RépondreCela devient "gonflant".........
Bientôt on va courir pied nus......
Lalalalala
Courir génère trop de CO2
Signaler RépondreJe suis pour au vu des frais d'inscription ils peuvent faire un effort sur leur marge. quelqu'un a le résultat net de cette course ?
Signaler RépondreNous payons déjà 40 euros pour le semi marathon ...
Signaler Répondrec'est déjà très cher je trouve ...
concernant les déchets vous n'êtes plus à la page ..
il n'y a plus de gobelets pour boire ..
on nous donne que des petites bouteilles d'eau sans bouchons
il y a de très nombreuses poubelles après les ravitaillements..
je n'ai pas vu une bouteille d'eau par terre hier..
je rappelle que la plupart des coureurs sont écolos..
merci la prochaine fois de venir vérifier par vous même au lieu de rester sur votre canapé
et pour votre info hier je courais avec un tea shit fabriqué en AUVERGNE fait de 12 vieilles bouteilles en plastique qui coute 55 euros ... si vous trouvez un tea shirt français à 5 euros ... merci de nous communiquer l'adresse
Ces gens la sont des talibans...! Je fais le run in Lyon depuis plus de 10 ans et nous payons des droits d'inscriptions qui correspondent aussi au fait d'avoir ce tee shirt ! ça fait partie intégrante de la course ! Toutes les courses du monde font ca...! Trouver des partenaires locaux pourquoi pas mais à quel prix ? le run in Lyon est un évènement important pour la ville de Lyon et sa renommée mais nos élus n'en veulent plus tout simplement ! Pourtant courir est plutôt bon pour la santé non ? le monde qu'ils nous proposent est d'un tristesse ... !
Signaler Répondre