L'organisateur du Tour de France, face aux déclarations de Grégory Doucet, a déjà banni la capitale des Gaules du parcours du Tour de France.
Et voilà que les écologistes mettent leur nez dans le Run in Lyon. La course, qui a attiré 18 000 participants ce dimanche, mais qui en accueille habituellement près de 30 000, pourrait proposer à l'avenir un kit de départ bien moins fourni.
Selon le Progrès, la Ville de Lyon exige d'ASO de proposer une course plus éco-responsable. Et donc d'en finir avec les maillots offerts aux coureurs avec les dossards puisqu'ils sont produits à l'autre bout du monde avec du textile issu du pétrole.
L'organisateur du Run in Lyon a déjà fait des efforts en proposant ce week-end la première course handisport, et a également diminué les bouteilles en plastique de ses ravitaillements. Mais la mairie semble intransigeante sur cette histoire de maillots, que les élus écologistes qui ont pris le départ du Run in Lyon comme Rémi Zinck n'avaient d'ailleurs pas enfilés.
Reste à savoir si les participants de la célèbre course, attachés au maillot et à la médaille, accepteront de faire le deuil au profit de goodies consommables ou recyclables.
On peut faire remarquer aussi que 18000 participants c'est
Signaler Répondre-36000 baskets fabriquées en Chine par des enfants ou pas , avec des semelles en plastique et caoutchouc(qui se dégradent en microparticules dans nos rues) et des synthétiques tous issus du pétrole (sans parler de l acheminement) .
-36000 chaussettes fabriquées en coton qui vont egalement s'user et se laver avec des détergents et des anti odeurs de synthese
....J en passe et des meilleurs
Et la aucune réaction des ecolos : Ben pourquoi les gars ? faut y aller un peu plus ! on ne se contentera pas d'une demi molle
Franchement, si après toutes leurs bêtises ils ne sont pas virés en 2026...
Signaler RépondreIl faut donc supprimer tous les biens qui contiennent des composants provenant du pétrole ainsi que de métaux rares puisqu'on pillent des pans entiers de champs ou de montagne pour les extraire. Fini les portables. Seule ressource infinie : la connerie des pseudo ecolos.
Signaler RépondreSuppose que chez vous tout est ecoresponsable.
Signaler RépondreEn attendant que ces compétitions électoralistes à pied ou à vélo disparaissent !
Signaler RépondreFaut sortir de devant Cnews
Signaler Répondrehttps://www.sport-et-tourisme.fr/sports/paris-running-festival-evenements/
Yen a marre de "l'éco-responsable" justement
Signaler RépondrePuis franchement les gens iront à Decathlon s'acheter un tshirt synthétique de running made in china, donc c'est une idée vraiment vraiment con
Demande qu une perquisution soit effectuée chez tous les, elus, afin d aller verifier la provenance de tous leurs vetements et materiel. Et que soif saisi tous ceux qui a leurs yeux n est pas ecoresponsable.
Signaler RépondreEt a quand un fouille au corps pour tous les, agents publique afin' de verifier que ceux ci ne portent que des vêtements ecoresponsables
Le gouvernement a crée le pass sanitaire, les écolos vont créer le pass eco responable ou il faudra apporter la preuve qu on est vétu et chaussée selon leur diktat pour avoir acces aux services publiques
Au fait ai regardé la composition d un velo, d une trotinette, c est pas très ecoresponsable, au vu de la provenance de certains composants.
Un jour on aura tous un vert a la maison si qui va gérer notre vie ...
Signaler RépondreA défaut est-ce que les écolos pourraient arrêter de nous faire ch...!
Signaler RépondreCes écolos c'est des fous furieux si on va au bout de leur logique les participants devraient tous se suicider car leur organisme génère du co2 et du méthane.
Signaler RépondreLe Run in Lyon 2022 :
Signaler Répondre- pas de vêtements (tous à poil)
- pas de ravitaillement (plastique + déchets alimentaires)
- interdiction d'uriner
- interdiction de péter (à cause du méthane)
Des gros beaufs ces écolos. Vision pas plus loin que le bout de leur nez !
Je trouve cela plutôt pas mal!!
Signaler RépondreOn se plaint à longueur de temps qu on en consomme pas l’octale et que les très bas de gamme a des conséquences désastreuses sur la planète !
Peut être que chaque participant peux payer 5 ou 10€ pour avoir un T-shirt éco-responsable et fabriqué à proximité, non?
Et puis ces événements sportifs se traduisent à chaque fois pas des tonnes de dechets, à même le sol! Entre les bouteilles/gobelets en plastiques et les emballages de bouffes… les rues, routes et campagnes traversées sont à chaque fois saccagées au nom du sport…. Qui n en est fait que l ode à la performance individuelle (pourquoi pas)
Donc c est une très bonne chose que de demander des Tshirt’de publicité fabriqués localement
Bein oui...ils ont raison les verts...il faut rouvrir les ateliers de tissu des canuts de la Croix-Rousse et leur faire fabriquer les maillots de " Run in Lyon"...
Signaler RépondreOui c'est vrai que leur smartphone n'est pas fabriqué à la manu de Saint Étienne...mais peut-être simplement en Corée ou en Chine...mais il faut bien être solidaires avec tous les habitants de notre belle terre...
A défaut, les élu(e)s écolo pourraient exiger le " sans vêtement" qui serait un vrai retour à la nature !
Signaler Répondre