Dans la nuit de samedi à dimanche, une tentative d’intimidation s’est déroulée à l’est de Lyon, sur la commune de Villeurbanne. Peu après 3h du matin, le sommeil d’un habitant d’un immeuble du quartier de Croix Luizet a été perturbé par des fêtards installés dans la rue.
Trois véhicules qui bloquaient les voies de circulation selon le témoin, "ce qui engendrait un concert de klaxons et des cris incessants de la part d’une quinzaine d’individus". A sa fenêtre, l’homme a demandé aux perturbateurs de faire moins de bruit, ce qui a provoqué leur fureur.
Le tapage s’est alors transformé en une agression, avec des jets de projectiles en direction de l’appartement du riverain, des menaces de mort et une tentative d’effraction. Les intrus ont ensuite frappé sur les portes d’entrée de l’immeuble tout en hurlant "sur le coran je vais t'égorger". Les deux vitres ont été étoilées, des impacts ont été relevés sur des volets roulants.
C’est finalement la police, appelée en renfort sur place, qui ramènera le calme sur place. Aucune interpellation n’aurait toutefois été menée par les forces de l’ordre. "Ce quartier autrefois calme est devenu une guerre de territoires" déplore aujourd’hui la victime qui devait déposer plainte.
Soyez tous apaisés...
Signaler Répondreces gens ont l'habitude d'une dictature dans leur pays d'origine. ils ne comprennent pas ce qu'est le respect de l'être humain. pour eux, baisser les yeux, sourire ou tout autre manifestation de gentillesse est signe de soumission. réveillez vous avant que cela ne soit trop tard.
Signaler RépondreZemmouuuuuuur
Signaler RépondreSelon Dupont-moretti il s'agirait d'un SENTIMENT d'insécurité rien de plus ...
Signaler Répondre"Mais t''inquiètes, tout le monde te voit venir et tu ne trompes personne" La victimisation fait long feu.
Signaler RépondreDieu n'existe que dans la tête de ceux qui y croient.
Signaler RépondreLes textes religieux ont tous été écrits, transcrits, transmis, recopiés, traduits par des hommes à des fins politiques, de conquêtes ou d'idéologies.
21 ème siècle et toujours des représentations du monde imbéciles. Il est temps que l'humanité s'unissent et chasse les démons d'où qu'ils viennent.
Au delà des faits divers
Signaler RépondreC est surtout la peur des autres qui vs gênent
Je pense que vs avez un gros travaille à faire sous vs même
accepter l autre sans vouloir le marginaliser ou de le renmener à ses origines ou à son culte
La vie c est pas les gentilles et les méchants c est beaucoup plus complexe
4 générations qu on vis la et c est toujours les mêmes timbres négatives que vs avez sur nous
Mon grand père est mort pour la France dans une prison Allemande ,lui il avais rien demander
Sa me fait rire vos commentaires moi jsuis ne la
Et jconnais rien du bled
Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre dans le même sac tout le monde,des abrutis il y en a dans toutes les races et les religions alors comme disait un célèbre humoriste parler pour ne rien dire et rien dire pour en parler est le seul principe vigoureux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Par contre ou sont nos politiques?? .
Signaler RépondreEt toi, espèce de collabo!
Signaler RépondreL enfer du réchauffement climatique a commencé
Signaler RépondreJe ne vois pas où est le problème...
Signaler RépondreC'est qu'une petite intimidation.....
N'OUBLIEZ PAS D'ALLER VOTER !
Ah, Villerubanne, avec ses symptathiques quartiers, les Buers, Grandclément, Croix-Luizet... C'était déjà comme ça, il y a quarante ans. Avec un ami, nous avions raccompagné un pôte un soir pour rentrer chez lui après une soirée, il n'osait pas marcher tout seul, il avait peur de se faire brancher...
Signaler RépondreBande de fachos
Signaler RépondreSi on applique ton régime dur, on enverra aussi Zemmour au bagne. Pour provocation a la haine raciale et religieuse (qui est un délit grave dans la loi Française, passible de prison ferme, surtout en récidive, et donc de bagne)
Signaler RépondreEn Russie, qui compte 20% de musulmans et plus de 100 groupes ethniques, si tu essaies de diviser la Nation avec de la propagande antisibériens, anti musulman ou anti n' importe quoi, Poutine t' envoie construire des routes en Sibérie.
Padamalgam 30mg à prendre sous forme de suppositoire.
Signaler RépondreLe général Martinez (candidat à la présidentielle ) propose la création d'un bagne sur une ile éloignée .
Signaler RépondreQu'en dites- vous ??
poeut etre parceque le reste des médias appliquent une déontologie journalistique, et qu' ils ne reprennent pas tel quel un compte rendu suspect venant d' un compte Twitter militant (de propagande) qui tweete chaque jour du Damien Rieu et du Pierre Sautarel...
Signaler RépondreVu la crédibilité de ce compte, on ne sait pas si les faits sont véridiques, modifiés ou inventés..
Sur internet, n' importe qui peut affirmer n' importe quoi.
Rappelons que le mensonge et l'auto victimisation est une tactique classique des identitaires .
Et vous pensez sincèrement qu'avec "plus" de FDO cela suffira a REmettre la sécurité des citoyens en place ??? À ce jour , les FDO ont des supérieurs et ils ne font qu'exécuter leurs ordres !!! Le ministre de la justice a son rôle a jouer , hélas là ça ne bouge pas !!!
Signaler RépondreDans certains pays, prononcer ce genre de paroles est passible de prison et, prononcées sur une personne représentante de l'autorité publique, la perpétuité .... A quand chez nous ?
Signaler RépondreC’est sûr qu’en jurant sur le coran, il ne peut s’agir que de Kevin. Vous êtes soit pathétique, soit déconnecté de la réalité
Signaler RépondreCe genre d'individu il faudrait les mettre le samedi place Bellecour sur un podium en slip et leur maître une fessée publique les humilier leur faire nettoyer les toilettes du commissariat avec une brosse à dents et les envoyer dans des camps où il casse des pierres toute la journée en plein soleil pendant 5 ans ça leur remettra les idées en place ce n'est plus possible une telle insécurité il faut vraiment agir
Signaler RépondrePareil, je suis surpris du manque de relais dans les médias. Mais bon est ce vraiment étonnant ? Non, tout ce qui touche aux musulmans pris en flagrant délit de haine viscérale de la France et des blancs n'est globalement pas relayé par les médias orientés majoritairement à gauche.
Signaler RépondreDonc pas de mauvaise publicité pour leur chouchou..
Inutile de préciser le genre d individus....les mêmes qui bloquent vendredi le périphérique avec un mariage communautaire et samedi a Venissieux....ou sont donc les renforts de Fdo de Darmanin pour s occuper de ces racailles ? Ils crieront au racisme après ça....mais ils ne respectent rien.
Signaler RépondreSelon Dupont-moretti il s'agirait d'un SENTIMENT d'insécurité rien de plus ...
Signaler RépondreT'as vraiment rien compris toi !
Signaler RépondreEn ne votant pas tu laisses juste le champ libre aux minorités qui, elles, votent... Résultat on se tape du Macron et du Doucet...
T'es simplement l'idiot utile du système. Tu te crois intelligent, tu penses "boycotter".... mais le seul que tu boycottes, c'est TOI-MÊME !
Les élites, les puissants, les minorités actives se frottent les mains et se marrent devant tant de naïveté et une tel discours de niveau CP ! .. T'es bien plus utile au système que quelqu'un qui s'exprime et existe... Toi, à leurs yeux t'es juste insignifiant et transparent... Ton absence de vote vaut un "REGARDEZ ! JE N'EXISTE PAS !"
Tu fais pitié par ta bêtise exprimée... Tu ne boycottes pas une marque de lessive, tu donnes les clefs de ta vie sans même savoir à qui tu les donnes... T'es l'archétype du bouffon qui se croit rebelle, le con du Dîner de Con et la marionnette de ceux à qui tu crois t'opposer...
Réfléchis l'idiot du village... quand bien même UNE SEULE PERSONNE EN FRANCE irait voter.... sa SEULE voix définirait "la majorité" puisque l'abstention n'est pas comptabilisée...
Retourne à l'école au lieu de balancer des inepties, c'est ce que tu as de mieux à faire !! On te iech dessus et toi, ta réponse c'est "Puisque c'est comme ça, je vais bouder dans mon coin".. Quel nul tu fais !
En effet j avoue ette surpris que cette agression raciste et lâche n est pas été relayée par davantage de medias
Signaler RépondreL'article sert de préambule aux tweets, pathétique. Il n'y a meme pas le nom son auteur, comme quoi la lacheté n'est pas reservée à la gauche. Drole d'époque, où les journalistes sont militants, les essayistes deviennent candidats à la présidentielle et les philosophes s'appellent Kévin.
Signaler RépondreEt même pas d’interpellation ??
Signaler RépondreAlors que dégradations et menaces de mort ??
A quoi servent les présumés et grassement payés « gardiens de la paix » ?????
Ils sont déjà entraide le détruire de droite comme de gauche ne nous laissons plus manipuler.
Signaler Répondreca va peter !
Signaler Répondreles gens vont finir par se défendre par leur propres moyens ...
Ces joyeux drilles ont sûrement été mis au monde après mûre réflexion et élevés avec la plus grande attention, dans le respect de soi et d’autrui. On a sûrement attendu qu’ils aient 8 ou 9 ans avant de les foutre dans l’ascenseur direction le hall ou le parking. C’est cette même tradition qu’ils entendent bien perpétuer entre une défonce et une partie de PlayStation, bobonne à la cuisine avec ses fausses lunettes de soleil Dolce & Gabana pour cacher son cocard, mais trop fière de son lascar.
Signaler RépondreCe qui se passe ce n'est qu'un début qui evolu quand meme depuis 40 ans quand à la police on a la police que l'on mérite vu le soutien de la population toujours a vouloir chercher les bavures ils en on plein le C;; et le laisser faire ça leur va. Et on va nous traité de raciste des enfants de 9 et 10 ans que je transporte de chez eux à l'école et ramène le soir a leur domicile je suis scandalisé quand j'entend leur conversation dixit Les Français c'est de cons la police c'est de la merde et autre propos. A cet age ou ont ils pu apprendre de telles paroles de haine car ces enfants nés en France d'origine Maghrébine et voir même peut être les parents et on nous parle d'intégration j'en doute
Signaler RépondreLa population en a ras le bol de vivre dans ces conditiopn. Il va falloir que nos politiques en tirent les conséquences et agissent!
Signaler RépondrePourquoi Z monte dans les sondages ? Parce que ça se passe comme ça en France !
Signaler RépondrePersonne en fait. Les gauchistes crient aux fachos, et pendant ce temps le bordel continue …
Signaler RépondreClairement, désormais, ce n'est plus "Au secours Jeanne!" qu'il faut dire, mais: "Au secours, Zemmour!". Viens nous sauver de tous ces élus traitres à la France, de gauche comme de droite, qui nous ont amenés a ce niveau monstrueux de dégradation de notre si beau pays. Un niveau qui sera bientot un point de non retour, chacun le comprend parfaitement maintenant
Signaler RépondrePour mettre un coup de pied dans la ruche : soyez discrets et votez Zemmour aux deux tours des élections.
Signaler RépondreLa seule façon d’exprimer son écœurement dans cette société déjantée qui entretient la délinquance est bien l’ABSTENTION . Comme Moi et des millions de français qui sont dégoûtés de ce pays et du système corrompus de toutes la politique en général d’une extrême à l’autre. TOUS ses POLITICIENS véreux , n’existent que grâce à l’attention que leur porte les FRANÇAIS dans les urnes. Privé d’Electeurs = ils ne Seront PLUS RIEN et encore plus Inaudibles bientôt .
Signaler RépondreOui, et vous vous êtes du genre à nier la réalité en traitant ceux qui en parlent, de facho.
Signaler RépondreTypique du gauchiste ou extrême-gauchiste, où dès qu'on est pas anti-flic on est facho. Pour situer le curseur.
Problème, cette réalité, beaucoup la vivent et ne sont pas donc dupes des discours culpabilisants des gauchos.
Et donc, merci à Lyonmag de nous faire part des problèmes bien réels de la vie en agglo Lyonnaise, un peu à la manière de CNEWS qui n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat. A l'inverse des médias mainstream.
Je lis vos commentaires,et je me demande qui fait de la victimisation au final!!!!mdrr
Signaler Répondrene pas reconnaitre que la solution à une violence qui n'existe pas ne peut être qu'holistique serait une aberration..
Signaler RépondreNe pas reconnaitre que l'élargissement des trottoirs, la réalisation d'une fresque ou de pièces de théâtres avec les fdo, la suppression de la vidéosurveillance qui affaiblit la tranquillité des Lyonnais, ne constituent pas une solution holistique à ce problème qui n'existe pas serait une aberration !
N'empêche qu'en supprimant les panneaux publicitaire numériques on apaisera quand même énormément la ville et nos enfants, dont le regard ne doit pas être capté par un panneau publicitaire, seront protégés de ce danger absolu !
Signaler RépondreAymeric Jadot Président !
ne pas reconnaitre que la société est violente serait une aberration.. de là à vouloir amalgamer pour faire de la jeunesse des
Signaler Répondrebanlieues des monstres musulmans drogués, alcooliques, violents c'est avoir l'esprit aussi étriqué que les épaules et les idées de ce brave zémour ; les cas pointés du doigt sur lyon mag sont pour la plupart des français depuis au plusieurs générations et des abrutis finis, qui ne sont que les soubresauts d'une société malade qui convulse
Merci pour le partage, la on rêve littéralement.
Signaler RépondreQuand est-ce que les Français vont se réveiller et se se rendre compte que nos politiciens font le jeu de cette violence à continuer à ouvrir les vannes de l'immigration massive ?
Les racailles veulent nous remplacer et ils ont le soutien de nos politiciens.
Il faut que ca change, et je ne parle pas des Le Pen ou des LR qui sont des professionnels du laxisme depuis 40 ans, je vous invite sincèrement à écouter les dernières conférences de Zemmour. Franchement ca décoiffe, le mec assure.
« Certains le frappaient et je suis sûre qu’ils ne savaient même pas pourquoi. C’était un véritable effet de meute, un acharnement gratuit, on aurait dit qu’ils voulaient juste casser du blanc (sic) », estime Emma.…. Les amis d’Emma appellent la police. En vain. « Ils n’arrivaient pas. Je les ai rappelés au bout de 20 minutes, précise Emma. Cinq minutes à attendre avant d’avoir une réponse au bout du fil. Les pompiers étaient déjà sur place »….. pauvre pauvre France :-(
Signaler RépondreOh, il y a bien pire ... toujours à Lyon :
Signaler Répondrehttps://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-nique-lui-sa-mere-a-ce-fils-de-p-de-blanc-il-defend-sa-copine-et-finit-roue-de-coups_45376424.html
Je suis aussi toujours étonné par ces jeunes qui exigent le respect et prônent la solidarité et qui sont les pires individualistes et irrespectueuses vermines.
Signaler RépondreDésolé mais c'est lui qui a raison.
Signaler RépondreL'agression d'un jeune couple vendredi soir à Lyon n'est qu'un autre exemple.
comme le disait si bien Bernard "Souris"
Signaler Répondreet toi t'as tout l'air d'un crétino-faschiste l'ami
Signaler Répondre