Dans la nuit de samedi à dimanche, une tentative d’intimidation s’est déroulée à l’est de Lyon, sur la commune de Villeurbanne. Peu après 3h du matin, le sommeil d’un habitant d’un immeuble du quartier de Croix Luizet a été perturbé par des fêtards installés dans la rue.
Trois véhicules qui bloquaient les voies de circulation selon le témoin, "ce qui engendrait un concert de klaxons et des cris incessants de la part d’une quinzaine d’individus". A sa fenêtre, l’homme a demandé aux perturbateurs de faire moins de bruit, ce qui a provoqué leur fureur.
Le tapage s’est alors transformé en une agression, avec des jets de projectiles en direction de l’appartement du riverain, des menaces de mort et une tentative d’effraction. Les intrus ont ensuite frappé sur les portes d’entrée de l’immeuble tout en hurlant "sur le coran je vais t'égorger". Les deux vitres ont été étoilées, des impacts ont été relevés sur des volets roulants.
C’est finalement la police, appelée en renfort sur place, qui ramènera le calme sur place. Aucune interpellation n’aurait toutefois été menée par les forces de l’ordre. "Ce quartier autrefois calme est devenu une guerre de territoires" déplore aujourd’hui la victime qui devait déposer plainte.
c' es pas "les gens qui se plaignent des voyous" qui se font traiter de facho, on parle d' un compte Twitter qui relaie et retweete chaque jour Damien Rieu, Pierre Sautarel, Marion maréchal, Philippot, des illuminés antivaax, Zemmour, le bloc identitaire etc (Compte Twitter suspect qui n' a pas d' activité autre que politique et orienté très très a droite)
Signaler Répondreça ressemble a s' y méprendre a un compte de propagande militant, pas au compte d' un citoyen lambda qui reporterait son agression.
Hors l' extreme droite et les identitaires ont une vieille tradition qui consiste a mentir a des fins de propagande.
Ce qui rend ce compte-rendu suspect.
(info ou intox, on n' en sait rien, donc une élementaire prudence s' impose avant de relayer ça)
T'as oublié de me traiter de facho vu que je suis pas d'accord avec toi !
Signaler Répondreêtre journaliste à lyon mag c'est d'abord respecter son propre anonymat en attisant les braises.
Signaler Répondreêtre modérateur à lyon mag c'est modérer les modérés et laisser courir la meute.
être commentateur à lyon mag faits divers c'est se défouler et se croire exister.
bonne journée.
si on dit que les militants identitaires mentent parfois sur Twitter, on est une islamogauchiste qui défends les délinquants ou je sais pas quoi... ok, change rien.
Signaler RépondreMais t''inquiètes, tout le monde te voit venir et tu ne trompes personne.
Belle bande d'islamogauchistes dans les commentaires, toujours prêts à défendre le criminel et le délinquant, et surtout à traiter tout le monde de facho dès que ça ne va pas dans leur sens... comme quoi les fachos ne sont pas ceux qu'on croit.
Signaler RépondreEt il y a le silence assourdissant des représentants musulmans et des associations qui sont pourtant les premiers à s'émouvoir dès qu'un jeune avec 15 antécédents judiciaires se fait arrêter après avoir forcé 3 barrages de police, grillé 2 feux rouges, blessé 2 policiers avec une voiture volée, sans permis, sans assurance, sous l'emprise de la drogue et de l'alcool.
Signaler RépondrePour la énième fois, absolumment rien n' indique que les faits se soient passé comme les décrit ce compte Twitter.
Signaler RépondreC' est un compte militant relayant des tweets d"influenceurs" du Bloc identitaire.
Au moins quand on lit LM on peut se faire du JP Sartre en 10 lignes :
Signaler RépondreAla fois la Nausée et les mains sales
Les antifas bas de plafond (une minorité ?), continuez bien à traiter comme des fachos tous les gens qui se plaignent de la violence dans leur quartiers. Vous êtes du même niveau que les fils à papa d’EELV. Devant votre négation et votre mépris, à votre avis qui va rafler la mise ?.
Signaler RépondreUn de ces jours une victime va péter un plomb et arroser les racailles, c est arrivé il y a quelques années dans quartier de mémoire, bilan 2 morts et on a pas pu crier au crime raciste le tireur était antillais
Signaler RépondreS'ils blasphèment pourquoi ce silence des "vrais musulman" ???
Signaler RépondreCertes non, on n' est pas responsable des gestes de ses aieux.
Signaler RépondrePar contre Ursula Von Ribbentrop (88 ans) est restée liée a l' extreme droite toute sa vie, dans la tradition familiale...
Celle qui a probablement joué a Berchtesgaden pendant que Papa discutait avec Adolf a continué a fréquenter l' extreme droite toute sa vie, et c' est une grande amie de Le Pen père (pas de la fille qu' elle doit probablement trouver trop modérée)
Le fait qu' elle juge nécessaire en 2020 de rencontrer Zemmour (en se faisant présenter par son ami de Jean Marie) pour le féliciter des ses idées et le soutenir dans son combat pour sauver la France "blanche" du prétendu grand remplacement, ça en dit très long...
“Sur le Coran “mais quel rapport ? Le principe des religions cest le respect des gens, pas de violence, de haine et aide aux petsonnes. pour certain le Coran est un autre livre.. Honte!
Signaler RépondreConclusion: Tous les descendants de l'armée allemande de 1933 à 1945 sont des sympathisant du III Reich. Elle est pas un peu simple celle là (ultra Gauche est au top).
Signaler RépondreJe précise que je ne suis pas Partisan de Z et tous les ultras qui existent .
D’accord, ces bandes de mecs n’existent pas. Ma fille et ses amies sont « mijorées » et moi j’entends des voix et des fracas qui n’existent pas mais qui pourrissent mes nuits (et donc les journées qui suivent). Je ne m’abstiens pas d’aller voir les « petits cons » pour leur demander calmement de faire moins de bruit uniquement parce que je sais d’avance comment ça risque de tourner. Tout ceci est fantasmatique. Continuez à nier les problèmes et les victimes. Moi je préfère les entendre toutes, quelles qu’elles soient, et envers tous les petits tyrans de quelque origine que ce soit, identitaires compris. Justement pour isoler les fauteurs de trouble plutôt que de laisser tout le terrain aux généralisations nauséabondes.
Signaler Répondreà Tony Garnier c'est pareil depuis longtemps, y'avait bien eu une émeute des gens qui en avait marre, surtout que la police ne fait rien malgré les caméras, 6 ans de calme après ça, mais ça a repris plus fort, la police ne fait toujours rien mais c'est une tradition, y'a même des tag de menace sur les murs d'un ex voisin qui avait fait une plainte, la plupart des gens s'en vont, ce qui renforce à la fois la gentrification des autres immeubles du quartier et l'intensification des problèmes où l'opac regroupe dans mon immeuble qu'une catégorie de personnes...
Signaler RépondreIl est vrai que certain "citoyens sont ultra tolérant et ne menacent jamais personnes".... Laisser moi rire .... .
Signaler RépondreIls sont encore plus "ultras" que les ultras .
Sans compter que les dégâts ne seront sûrement pas pris en charge par l'assurance... ni par celui qui a cassé. Double peine pour la victime.
Signaler RépondreBonjour, qu' est ce qu' ils connaissent de l' islam et du coran, ils salissent l' image de l'islam et des musulmans, c malheureux une génération à la dérive totale
Signaler Répondresi c' est un militant identitaire qui le rapporte sur Twitter, c' est forcement vrai... les identitaires ne mentent jamais sur Twitter, c' est bien connu
Signaler Répondre"sur le coran je vais t'égorger" ?
Signaler RépondreCette histoire est relayée par un sympathisant identitaire vivant a Villeurbanne, via son compte Twitter qui est un compte a but militant . Je ne sais pas si son histoire est vraie, fausse, ou si elle est déformée a des fins de propagande, et vous non plus.
Signaler RépondreDonc s' il y a d' autres affaires de bagarres et de tapage nocturne ailleurs, ça justifie d' avoir les fans du Maréchal Ribbentrop au pouvoir ?
Signaler RépondreC' est ça le message subliminal dans ta phrase ?
Je suis d’accord sur la chute ironique de votre commentaire, sauf les co…ards décrits dans l’article : le stade de « petits cons » est largement dépassé ! C’est faire peu de cas des « emmerdements » et de la violence subis. Vous avez peut-être la chance d’habiter dans un coin calme ou d’avoir un sommeil de plomb mais c’est pas le cas de tout le monde. J’aimerais aussi que ma fille d’une vingtaine d’années puisse se déplacer la nuit sans avoir à craindre des agressions, verbales ou pires. Faire régner la peur sur les femmes et les homos, par exemple, c’est s’arroger un droit sur la vie de certaines catégories, en plus des emmerdements dont vous parlez. Ça leur fait des valeurs communes avec la bande à Zemmour. Bref, ces mecs aussi ont des comportements fascisants, c’est pas en le niant ou en euphémisant qu’on encourage une réflexion politique saine. Ça, ça n’a rien de patriote, c’est assez universel en fait.
Signaler RépondreAh parce que vous pensez que ce genre d’affaires ne se passent qu’à Villeurbanne ??? Vous rigolez j’espère, allez donc voir à la Guillotière, en presqu’île et d’ailleurs un peu partout désormais, je ne parlerai même pas de Venissieux, Vaulx-en-Velin, Décines, Meyzieu, Bron, Rillieux-la-Pape, la Duchère, 80
Signaler RépondreSur 200 insultes,vous nous mettez en gros titre : « sur le coran j vais t’egorger »….vous êtes juste pathétiques!!
Signaler RépondreC' est toute la gauche qui va se tourner vers l' homme qui dine avec Ursula Von Ribbentrop ?
Signaler RépondreJe ne crois pas....
https://twitter.com/edwyplenel/status/1444304883528654850
C'est toute la Gauche également qui va bientôt se tourner vers Zemmour! La faute aux politiques de ces 40 dernières années!
Signaler Répondrerien a fair ils ont rien dans le cerveau appart un poit chiche
Signaler Répondreça sent le vrai/faux compte Twitter de propagande:
Signaler RépondreL'activité principale du compte Twitter "Loisy Kevin" est de re-retweeter Damien Rieu (bloc identitaire) Pierre Sautarel (identitaire et animateur de fdesouche) ,Nemesis (groupuscule féminin satellitte du bloc identitaire) Marion Maréchal et toute la fachosphère et les suprémacistes blancs...
Alors Lyon mag? on copie du Loisy Kevin sans esprit critique ? il suffit de jeter un oeil 2 secondes sur son compte Twitter pour voir que c' est un compte qui passe son temps a retweeter du Damien Rieu.. crédibilité zéro, donc.
Signaler RépondreSon fil Twitter est un ramassis de propagande, a base de grand remplacement et de guerre des civilisations...
Donc pour autant que l' on sache, cette agression n' a peut etre jamais eu lieu..
Mais bon, pourquoi laisser la déontologie journalistique empecher la fachosphère de faire le buzz ?
Oui je le répète il faut reouvrir les bagnes et tous ces bons à rien les envoyer là-bas et leurs faire casser des cailloux après ils ne penseront plus à faire les cons
Signaler RépondrePas de bol pour ce monsieur, il habite Villeurbanne, donc il n'y aura aucune suite...
Signaler Répondrej' aime bien quand Zemmour dine avec Ursula Von Ribbentrop qui le félicite.
Signaler RépondreSurement un clin d' oeil de sa part a Tarantino et a Inglorious Basterds.
Pas très "Gaulliste" tout ça, diront quelques esprits chagrins.
https://twitter.com/edwyplenel/status/1444304883528654850
Des petits cons qui emmerdent leur quartier a Villeurbanne, ça nécessite a n' en pas douter la mise en place d' un régime fasciste sur tout le territoire...
C’est vrai que Villeurbanne est devenu une zone de non droit depuis plusieurs années avec la drogue maintenant c’est pire et si ont rajoute la religion c’est même pas la peine
Signaler RépondreJe pense que vous ne connaissez pas de forces de l’ordre pour dire ça. Les forces de l’ordre font ce qu’on leur dit de faire. Ils sont désemparés face à la justice qui n’en est plus une, face aux moyens mis à disposition et face à la justice qui quand elle s’en prend aux forces de l’ordre bizarrement est beaucoup plus ferme, alors ils font comme ils peuvent tant bien que mal, mais tant que leur action sera limitée et sans cesse affaiblie, ça continuera, votez melanchon, il veut une police désarmée, tant qu’à faire autant les désarmer, ils le sont déjà indirectement
Signaler RépondreC'est malheureusement le quotidien de tellement de personnes que ca devient un enfer ce pays.
Signaler RépondreIl faut que ca change et ce ne sont pas nos politiciens actuels qui en prennent le chemin. Il faut un vrai changement, mais pas un guignol, quelqu'un défend notre pays avec des idées concrètes.
Zemmour fait plaisir à tout le monde quand il dénonce tout ca très simplement, très justement, j'ai hâte que ca bouge.
Et oui c 'est toujours Macron (et aussi les extras terrestes tu as oublié.)
Signaler RépondreCe matin je veux prendre ma voiture et pfffff .....un pneu a plat !
J etais dégoutté !
Putain de complot !!!! je vais mieux voter la prochaine fois c'est certain
« Trois véhicules qui bloquaient les voies de circulation selon le témoin, "ce qui engendrait un concert de klaxons et des cris incessants de la part d’une quinzaine d’individus" »
Signaler Répondre…
« Le tapage s’est alors transformé en une agression, avec des jets de projectiles en direction de l’appartement du riverain, des menaces de mort et une tentative d’effraction. »
…
« Aucune interpellation n’aurait toutefois été menée par les forces de l’ordre. »
La loi des psychopathes. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.
Ils sacrifièrent leurs destins dès le plus jeune âge sur l’autel de la violence et des stups, les privant de toute possibilité d’insertion dans la société. Ceci afin qu’ils ne se transforment surtout pas en citoyens éduqués, respectueux et respectés. Le retour à la loi de la jungle, avec toutes ses victimes, était bien plus enviable quitte à ce que sa propre progéniture en perde la vie derrière des barreaux ou sur le bitume.
Les flics ont daigné se déplacer!
Signaler RépondreEt n ont interpllé’personne!!
En gros, la rue est bloquée par plusieurs véhicules, il y a du tapage, et la police ne vient pas
Et puis il y a les agressions, les tentatives d effractions, les menaces de mort….
Et là, la police se déplace… et n arrête personne!
Qui pense aux victimes? Elles qui vont être sous l intimidations et les menaces de délinquants que la police ne veut pas interpeller…. Je leur souhaite un dépôt de plainte collectif contre l État qui ne fait du tout son boulot… et qui n y met même pas les moyens !
Mais plus généralement, à quoi cela sert? Qui décide de ne pas intervenir? Pourquoi?
J'ai honte pour notre république qui n'arrête même pas les individus à l'origine de ce bordel.
Signaler RépondreCes mecs devraient être interpellés, sanctionnés financièrement mais d'une manière exemplaire, genre 15 000 € d'amende chacun pour le bordel occasionné et à rembourser les dégâts chez le particulier, puis une obligation à des cours de civisme pendant 6 mois, avec pointage obligatoire et obligation de résultat sinon, amende de 30 000 € à la prochaine incartade.
Franchement c'est pas compliqué mais Macron a jeté l'éponge depuis longtemps.
Y s'en foute de tous moi on m'a sorti on et jeune on veut s'amuser on s'en fou des voisins .si tu veut t'amuser va en boîte rentre à 7h et fait pas bruit et laisse les gens dormir le weekend
Signaler RépondreEgorgé oui mais sur une piste cyclable à coté d’un bac à compost, la municipalité a tout prévu pour les festivités de sauvetage de la planète
Signaler Répondreje me demande si Dupont-Maserati va garder sa place si EM est réélu.....
Signaler RépondreVu les propos j'ai une idée de ces nuisibles qui bloquaient la rue et gênaient les autres...Toujours les mêmes irrespectueux. Pourtant ils n'ont que ce mot à la bouche, respect, respect...mais pas un échantillon sur eux !
Signaler RépondreA condamner sévèrement !
Encore un coup du sentiment d'insécurité
Signaler RépondreBon courage
Signaler RépondreMais pour l avoir vécu vous êtes seul.
Et ils sont nombreux ..
Ils vont continuer .
Et les FDO ne veulent que la paix ..
"Aucune interpellation n’aurait toutefois été menée par les forces de l’ordre"
Signaler RépondreComme d'hab, les honnêtes gens subissent les dérives des mêmes nuisibles, encore et toujours.
Puis à bout et par crainte de représailles, ils partiront, laissant ces individus se parquer entre eux.
Et ça va pleurer comme quoi il n'y a pas de mixité sociale et culturelle.