Thomas Pesquet a en effet publié deux nouvelles photos de Lyon ce lundi, prises depuis l'espace à travers un hublot de la station spatiale internationale. On reconnait facilement les toits rouges des quartiers historiques, l'expansion vers l'Est de la métropole et même le Parc OL de Décines, tout en haut à droite du premier cliché.
La publication du pilote scientifique est accompagnée d'un long texte vantant les charmes de la cité des Lumières. Pesquet songe notamment aux bouchons, les palais culinaires de Lyon.
Sur les deux photos, on remarque également la différence de couleur entre le Rhône et la Saône. Le voyageur spatial émet l'hypothèse que cela est dû à un récent épisode de pluie "en amont de l'un des deux cours d'eau". Il a cependant oublié de mentionner le troisième fleuve de Lyon : le Beaujolais.
Sur twetter, c'est net...
Signaler Répondreon distingue meme les manif de nos bobo
Signaler RépondreGoogle map et t'as la même image
Signaler RépondreArticle banal, mais je viens surtout lire les commentaires plein d'imagination. ^^
Signaler RépondreMagnifiques photos. An moins Thomas honore Lyon .... De si haut, ses clichés cachent les incivilités de votre Maire, car ne pas vouloir assurer la sécurité sur son territoire, cela se rapproche d'un délit que nous constatons " non assistance à personne en danger ", cela ressemble de très près, au gouvernement vichyste, qui collaborait avec l'ennemi, et l'ennemi d'aujourd'hui, de plus en plus envahissant n'est ni plus ni moins que l'idéologie démagogique de celui qui ne voit rien et qui donc favorise la délinquance, veut actualiser ce qu'il ne sait résoudre (affranchissement de certains quartiers, légalisation de trafics clandestins en tout genre) au point de ne plus visiter ces dits quartiers, le trouillomètre à zéro.
Signaler RépondreCette nuit en regardant les étoiles j'ai vu une "gonette" passée
Signaler RépondrePour info à cette personne, qui ne mets pas en valeurs les qualités de tolérance lyonnaise, Monsieur Pesquet se trouve actuellement à 408 kms de la terre et donc de Lyon , quand il passe au dessus de nos têtes, la qualité de cette photo dépend de ces éléments et d'autres que je ne connait
Signaler RépondreMerci à M Pesquet pour cette pensée lyonnaise
dommage que ces clichés soient déplorables et pas du tout favorables à Notre Belle Ville !!!
Signaler RépondreLes points de deals sont identifiés, rires
Signaler Répondre