La Lyonnaise Pauline Jaricot (1799 - 1862) deviendra sainte le 22 mai 2022 lors d'une célébration présidée par le cardinal Luis Antonio Tagl à Lyon.
Un miracle médical lui a été attribué, mais elle est surtout connue pour avoir fondé à Lyon les œuvres de la Propagation de la Foi et du Rosaire vivant. Depuis 1963, Pauline Jaricot est qualifiée de "Vénérable" et fait donc l'objet d'un culte.
Sa dépouille repose en l'église de Saint-Nizier, tandis que son coeur est conservé dans l'église Saint-Policarpe (Lyon 1).
C'était une personne qui a consacré sa vie a aider les plus démunis. Elle leur a donné sa fortune et a fini dans l'indigence. Tout comme son ami, le curé d'Ars, elle ne recherchait ni honneur, ni reconnaissance.
Signaler RépondreIl semblerait que la dame soit morte il y a 160 ans, pas sur qu'elle en ai qqch à faire d'être béatifié
Signaler RépondreContrairement à ce que vous indiquez, à un endroit de l'article, elle ne deviendra pas sainte mais bienheureuse.
Signaler RépondreOn touche le fond , au 21 siècle
Signaler RépondreC’est un peu comme la légion d’honneur, ils se la donnent en personnes de bonnes familles , plus rien avec l’honneur , mdr.
Signaler RépondreJ adorerai qu il rencontre notre bon maire et qu il lui crie son nom à la face.
Signaler RépondreVous avez l image et le son ?