Le maire Grégory Doucet et tous les maires d'arrondissements ont signé ce lundi la "charte des Villes et Territoires sans perturbateurs endocriniens" à l'Hôtel de Ville.
Lyon s'associe au Réseau Environnement Santé "pour informer, sensibiliser la population et activer les leviers en sa possession" pour contrer le développement de ces substances qui impactent le système hormonal humain et qui peuvent entraîner des maladies chroniques telles que de l'asthme, des cancers, du diabète et de l'infertilité.
"C’est un enjeu majeur de santé publique qui nous concerne tous. Signée par l’ensemble de nos arrondissements, cette charte acte le début de notre plan d’action qui verra le jour en 2022", a notamment déclaré Grégory Doucet.
Ce nouveau plan permettra à la Ville d'agir via la politique d'achat, des travaux au sein des écoles et des crèches, un meilleur choix des matériaux pour les équipements publics et des campagnes poussées de sensibilisation.
Le budget de ces actions sera voté dans le contrat local de santé avant l'été prochain.
Parce que ce maireet ses equipes me foutent les glandes et de l urticaire
Signaler RépondreDoucexit
Signaler RépondreMetropolexit
Pas content Pas content ...
Signaler RépondreOn parle du même Maire qui a laissé un rodéo de mecs de quartier en plein confinement juste sous les fenêtres de l’hôtel de ville en demandant à la police de ne surtout pas intervenir…..finalement c’est peut-être pas le cancer qui va tuer les lyonnais ….une balle perdue ?
Signaler RépondreLa métropole lyonnaise, ce sont quelques centaines de décès annuels par pollution de l’air. Les perturbateurs endocriniens particulièrement insidieux et s’inscrivant dans nos gènes dans la durée nécessitent une action à la fois au niveau individuel mais aussi collectif. Il appartient à nos autorités d’agir et d’animer cette lutte.
Signaler RépondreDonc il vas mettre une cloche au dessus de Lyon qui sera hermétique et qui diffusera de l 'oxygène.
Signaler RépondreArrêtez la propagande, c'est irréalisable, il faudrait raser Lyon (bâtiment, routes, véhicule (2 et 4 roues) etc..., arrêter de se nourrir et ce balader à poil, Même les huiles essentielles sont dangereuses.
Diminuer les produits dangereux, c'est le rôle de chacun, Le rôles des élus c'est que la ville soit agréable et pas un cauchemar ou l' insécurité, les incivilités et le chaos gagne de jour en jour ou la propretés laisse à désirer etc... .
Arrêter de dépenser sans compter dans les publicités, prospectus, etc... pour votre écologie qui nous dégoute et agissez pour que vos administrés et envie de vivre sainement et ensembles dans cette métropole.
Allez plus que 3 ans et 9 mois !
Signaler RépondreDéjà on s'en fiche de leur propagande qui n'intéresse qu'eux, et en plus on n'y croit pas du tout, ils ont oublié beaucoup d'endroits notamment près de certaines entreprises...
Signaler RépondreC'est une plaisanterie ? Ils ne sont certainement pas allé faire leurs mesures à proximité du couloir de la chimie, les fumées de Feyzin se déplacent, c'est comme le nuage de Tchernobyl.
Signaler RépondreIls ont été remplacés par les perturbateurs verts
Signaler RépondreEncore une fois, ce maire ignore les préoccupations Lyonnais et des Lyonnaises! Quand allez vous lancer le programme « une ville sans insécurité et sans agression ». Quand allez vous lutter avec votre PM contre ces délinquants qui cherchent à installer le chaos, le désordre! La place des terreaux est une zone de non droit, sous vos fenêtres! Et vous vous étonnez de la montée des extrêmes? Vous la développez par votre inaction…votre manque d’autorité sur la sécurité est flagrant! Ressaisissez vous!
Signaler Répondre